Suzhou - Recherche de colocation... et de conseils

Blacksad

Apprenti
15 Juil 2014
21
1
13
36
China/中国 - SuZhou/苏州
Bonjour à tous,


Je suis en recherche d'une colocation sur Suzhou, à partir de début septembre 2014. C'est dans le cadre d'un VIE, donc pour une durée mini de 1 an, qui pourrait devenir 2 ans. Mon boulot sera dans le New District.

A côté de ça, je suis preneur de tout conseil concernant les logements en Chine, ce qu'il faut bien regarder/demander/prévoir etc... J'ai vu un topic là-dessus, mais si vous avez des idées/infos nouvelles, n'hésitez pas!

Je serais d'ailleurs à Suzhou à partir de jeudi 4 septembre, et je pourrais me déplacer en fin de journée (je logerais en hôtel ou équivalent de temps de trouver). Si vous avez des questions, pas de soucis, je donnerais le max d'infos.:)

N'hésitez pas à me dire si vous avez une/des places qui se libère, tenez moi au courant ;)!

@+
 
SND est beaucoup moins peuplé d'étrangers Western que SIP, tu y trouveras un bon quartier Japonais, pas mal de Taiwannais.
Je sais que quelques personnes qui bossent à SND ont choisi de quand même vivre à SIP.

Je te conseille de faire 2 semaines à l'hôtel (enfin là c'est un conseil un peu tardif vu ta date d'arrivée :p) pour te rendre compte par toi-même.

Si besoin de conseils, je t'envoie mon numéro par message privé, tu peux me contacter !
 
Salut FangLuan,

Merci du retour! Dsl pour ma réponse tardive, mais je n'ai pas pu accéder à Gmail (GFW oblige - je sens que je vais me mettre en recherche d'un VPN intéressant!!) et sur les derniers jours, je n'ai pas regarder BJChine... sorry

Sinon, pour le moment, j'ai déjà passé 1 mois à SND, dans la partie est de SND même pour être précis, et c'est vrai que c'est carrément - animé que le centre que j'ai pu visiter, et surement - aussi que le SIP, que je n'ai par contre que vu vite fait.

Mon entreprise chinoise m'a trouvé un logement dans le SND, mais je pense honnêtement que je bougerais d'ici quelques semaines, car le quartier n'est pas assez "vivant" - trop d'entreprises/usines. Je me rapprocherais bien du Centre historique.

Je suis en France jusqu'à ce que j'obtienne mon visa Z (j'ai tous les papiers maintenant, ce qui n'a pas été une mince affaire :)) - si tu veux toujours, je suis preneur pour ton n° et les conseils ;).

@+