Suzhou... parlons un peu chiffons

Bonjour,

Je suis à la recherche de tailleurs sur Suzhou pour chemises/costumes voire même des cravates. Est-ce que quelqu'un sait où je peux en trouver, et éventuellement m'en conseiller un en particulier?

Au point où j'en suis, je souhaiterais également faire faire des rideaux occultants sur mesure. Mêmes coins?
Et pour pousser le bouchon un peu plus loin, pensez-vous qu'il soit possible de faire réaliser des serviettes de bain sur mesure (style grand drap de plage)? Le maxi que j'ai pu trouver est 70 x 140cm et, vu mon gabarit, j'ai un peu l'impression de m'essuyer avec un gant de toilette (qui n'essuie pas d'ailleurs).

Merci par avance si vous avez la réponse à l'une de ces questions, ou même aux 3.

Benjamin
 
Salut,

Pour les rideaux, essais ca:
hua dong zhuang shi cheng ( alors cette adresse est facile a trouver)
华东装饰城

dong wu bei lu chuang lian shi chang ( cette adresse, ils sont plus specialié dans les rideaux, mais plus dure a trouver. Au 1er étage d'un building)
东吴北路窗帘市场

Si ca peut te servir

A +

Benoit
 
Oui il y a de forte chance, il faut que je m'inscrive

Pour les costumes, essais :
YOU YA TAILOR
No77 YuShan Road, Mingxin Garden, SND
苏州新区玉山路77号名馨花园

J'ai un collegue qui s'en ai fait faire un.

Benoit
 
Tu as les 3 ou 4 boutiques dont je t'ai parlé dans le Guan Qian Jie, à partir des 3 portes en pierres où on s'était vu la première fois, tu descend vers le Sud et à 300m sur la droite environ tu as une petite ruelle avec les boutiques en question. Je n'ai pas testé à part pour 4 boutons de ma veste refaits impeccablement.

Sinon en sortant du Guan Qian Jie vers l'Est (coté RenMinLu donc) tu remontes la RenMinLu vers le Nord et j'ai vu d'autres boutiques d'étoffes et tailleurs là (A chaque fois que je prends le bus je les vois et je pense à toi :p).

Bon courage, poste tes retours !
 
Pas de soucis, tiens moi au courant si jamais tu as re-besoin de passer des coups de fil...J'essayerai de négocier pour de vrai la prochaine fois ^^'