Suspension des vols de boeing 737-8 max & discussions sur l'aviation

  • Auteur de la discussion Orang Malang
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ChrisHK

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Alpha & Oméga
27 Déc 2013
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Hong Kong et Shanghai
Meme idee en meme temps ! :ptdr:
A première cela parait un peu débile, et pour des raisons commerciales ca ne se fera sans doute jamais, mais sur le plan industriel ce n'est aussi débile :
- Boeing a les chaines de montage disponible (qu'il faudrait adapter, mais c'est plus facile que d'en construire ex nihilo)
- Boeing a la main d'ouvre qualifiée disponible (la aussi plus facile a adapter que de former a partir de zéro)
- beaucoup de sous-traitants sont communs à Boeing et Airbus, et peuvent donc facilement absorber une charge supplémentaire pour Airbus, du fait de la baisse de charge pour Boeing
 
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A première cela parait un peu débile, et pour des raisons commerciales ca ne se fera sans doute jamais, mais sur le plan industriel ce n'est aussi débile :
- Boeing a les chaines de montage disponible (qu'il faudrait adapter, mais c'est plus facile que d'en construire ex nihilo)
- Boeing a la main d'ouvre qualifiée disponible (la aussi plus facile a adapter que de former a partir de zéro)
- beaucoup de sous-traitants sont communs à Boeing et Airbus, et peuvent donc facilement absorber une charge supplémentaire pour Airbus, du fait de la baisse de charge pour Boeing
Je ne retrouve plus le documents PDF ou le lien il est peut etre sur ce fil concernant la grande proximite des 2 constructeurs niveau definitions des appareils , il sont concurrents mais agissent de concert !

...
 
mahu 马虎

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Comique en carton
10 Avr 2010
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wesh ma couille
on en parle des chemtrails ?
 
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Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
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Vu la chute vertigineuse des ventes de Boeing, et les conséquences économiques de celles-ci, un simple rachat serait presque plus intéressant que de sous-traiter ...

Mais là, c'est tout simplement du domaine de l'impossible ...
merde comme en Chine, c'est drôle car ils se font une guerre commerciale à cause de ça.
 
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Le retour dans le ciel du Boeing 737 MAX pourrait être «graduel»

Communique : Le PDG de Boeing Dennis Muilenburg a indiqué mercredi que le retour dans le ciel du 737 MAX pourrait être «graduel», en raison des demandes spécifiques de régulateurs à travers le monde, notamment de l'Agence de l'aviation civile européenne (EASA).

«Une levée graduelle de l'interdiction de vol est une possibilité», a déclaré Dennis Muilenburg lors d'une conférence à Laguna Beach (Californie), au cours de laquelle il a répété que Boeing prévoyait toujours un retour en service de son avion vedette au «début du quatrième trimestre», c'est-à-dire en octobre.



Ca devient tres inquietant a ce niveau , en gros ils prevoient de les remettrent en services aux Etats Unis , sans avis favorable des autres regulateurs.... :hum:
Souhaitons que tout se passe pour le mieux !
 
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Breizh In China

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Alpha & Oméga
05 Nov 2009
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Xuijiahui Shanghai
Bonjour Alplob

On va dire qu'une porte de 777 ou d'un autre aeroplane qui saute comme un bouchon de Champagne lors de la pressurisation , c;est un defaut de structure de l'appareil ou de la porte ce n'est pas rien du tout , c'est extremement gravissime ! Si cela provient de la porte la resolution du probleme sera plus aisee , a l'inverse si c'est la structure et vu le nombre de portes , il peuvent recommencer a zero leurs calculs !

" Selon une source proche du dossier ayant requis l'anonymat, une porte de l'avion a été emportée lors du test. Il est rare de voir un tel incident lors d'un test de pressurisation, a indiqué à l'AFP une source industrielle. "

...
Alors c’est pas la pression de la cabine qui a fait sauter la porte.
Chose qui serait ballot, on en convient tous.

Ils étaient “juste” en train de faire le test final à 150% de charge. Donc on était en gros en train de tordre la cellule d’une façon anormale. Que cela soit découvert à ce stade des essais est quand même rassurant, c’est pas les pieds nickelés qui ont désignés.

Donc oui le problème est sérieux. Mais ce n’est pas non plus catastrophique.

Source pas anonyme et un minimum sérieuse:
 
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Alors c’est pas la pression de la cabine qui a fait sauter la porte.
Chose qui serait ballot, on en convient tous.
Ils étaient “juste” en train de faire le test final à 150% de charge. Donc on était en gros en train de tordre la cellule d’une façon anormale. Que cela soit découvert à ce stade des essais est quand même rassurant, c’est pas les pieds nickelés qui ont désignés.
Donc oui le problème est sérieux. Mais ce n’est pas non plus catastrophique.
Source pas anonyme et un minimum sérieuse:
Bonsoir Breizh

Ca peut etre catastrophique !


Question source le journaliste n'est pas trop mal non plus ! j'ai rajoute cet article juste derriere celui en francais ! Qui precise bien que c'est une porte de soute ! Verifie ... L'article en francais etait nul de chez nul !

 
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Airbus : .......... taxes américaines auraient peu d'impact sur 2019, dit Faury

BERLIN (Reuters) - L'instauration éventuelle de droits de douane américains n'aurait probablement pas de conséquences majeures sur les résultats financiers d'Airbus pour 2019, mais des perturbations ne peuvent être exclues, déclare son directeur général dans un entretien publié lundi.

Le risque principal est que les compagnies aériennes se détournent du constructeur européen en raison de la crainte que des achats répétés deviennent moins rentables du fait de futures hausses des droits de douanes, poursuit Guillaume Faury, dans cet entretien accordé à Polico et diffusé par Die Welt.

L'Organisation mondiale du commerce a partiellement approuvé une demande des Etats-Unis visant à imposer des droits de douane sur les avions et d'autres biens européens dans le cadre d'un différend commercial vieux de 15 ans et l'Union européenne s'apprête à prendre des mesures équivalentes à l'encontre des États-Unis.
Selon les analystes, les compagnies aériennes ne renouvellent leur flotte que tous les 15 ans environ, ce qui signifie que les risques à long terme doivent être pris en compte.
"Pour le moment, il est peu probable qu'il y ait un impact significatif sur 2019. Mais nous ne pouvons pas totalement exclure les perturbations", a déclaré Guillaume Faury, selon le quotidien allemand.

Au sujet du Brexit, il juge impossible de déplacer la production britannique d'ailes d'avions et considère que la rupture entre l'UE et la Grande-Bretagne pourrait avoir des conséquences sur les investissements.

Airbus a plusieurs fois averti que les investissements au Royaume-Uni, où la firme emploie 14.000 personnes, pourraient être menacés en cas de sortie sans accord.


Il me semble que Monsieur Trump n'a pas tarde pour se venger de ses deboires avec Boeing , comme si Airbus en etait le responsable ! A l'occasion de ce vieux litige qui ressurgit a un moment propice ou l'Europe demande sa propre certification pour le MAX ! Hasard du calendrier ?

Il me semble que le titre de l'article est curieusement orthographie sur le site de la Tribune ! :hum:

" Airbus : D'éventuels taxes américaines auraient peu d'impact sur 2019, dit Faury "


Bonne et agreable journee a toutes et a tous
 
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Boeing relève sa prévision de croissance de la demande chinoise

PEKIN (Reuters) - La demande aéronautique chinoise va augmenter davantage que prévu au cours de 20 prochaines années, estime mardi le constructeur américain Boeing, qui dit toutefois redouter que la demande en équipements neufs s'avère inférieure à ce qu'il prévoyait l'année dernière.

D'ici 2038, les transporteurs chinois devront acquérir 8.090 nouveaux avions, 5,2% de plus que ce que prévoyait Boeing l'année dernière. En se fondant sur les prix catalogue, ce volume représenterait environ 1.300 milliards de dollars (1.170 milliards d'euros).

Boeing prévoyait l'année dernière une croissance de 6,2% de la demande en avions neufs à 7.690 appareils d'ici à 2037.

"L'expansion de la classe moyenne, les investissements dans les infrastructures et les nouvelles technologies de pointe qui améliorent les performances et la rentabilité continuent d'alimenter la demande pour le transport aérien", a déclaré Randy Tinseth, vice-président de la division de marketing commercial de Boeing.



https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN1W20LX/boeing-releve-sa-prevision-de-croissance-de-la-demande-chinoise.html

Il ne doivent pas savoir que la Chine est en guerre commerciale avec les Etats Unis et qu'a un moment ca va se payer cash ! :hum:
 
Dgibe

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Ange
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Chengdu
Boeing relève sa prévision de croissance de la demande chinoise

PEKIN (Reuters) - La demande aéronautique chinoise va augmenter davantage que prévu au cours de 20 prochaines années, estime mardi le constructeur américain Boeing, qui dit toutefois redouter que la demande en équipements neufs s'avère inférieure à ce qu'il prévoyait l'année dernière.

D'ici 2038, les transporteurs chinois devront acquérir 8.090 nouveaux avions, 5,2% de plus que ce que prévoyait Boeing l'année dernière. En se fondant sur les prix catalogue, ce volume représenterait environ 1.300 milliards de dollars (1.170 milliards d'euros).

Boeing prévoyait l'année dernière une croissance de 6,2% de la demande en avions neufs à 7.690 appareils d'ici à 2037.

"L'expansion de la classe moyenne, les investissements dans les infrastructures et les nouvelles technologies de pointe qui améliorent les performances et la rentabilité continuent d'alimenter la demande pour le transport aérien", a déclaré Randy Tinseth, vice-président de la division de marketing commercial de Boeing.


https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN1W20LX/boeing-releve-sa-prevision-de-croissance-de-la-demande-chinoise.html :hum:
Ou comment demander plus de subventions du fédéral.....?
 
Orang Malang

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Boeing relève sa prévision de croissance de la demande chinoise

PEKIN (Reuters) - La demande aéronautique chinoise va augmenter davantage que prévu au cours de 20 prochaines années, estime mardi le constructeur américain Boeing, qui dit toutefois redouter que la demande en équipements neufs s'avère inférieure à ce qu'il prévoyait l'année dernière.

D'ici 2038, les transporteurs chinois devront acquérir 8.090 nouveaux avions, 5,2% de plus que ce que prévoyait Boeing l'année dernière. En se fondant sur les prix catalogue, ce volume représenterait environ 1.300 milliards de dollars (1.170 milliards d'euros).

Boeing prévoyait l'année dernière une croissance de 6,2% de la demande en avions neufs à 7.690 appareils d'ici à 2037.

"L'expansion de la classe moyenne, les investissements dans les infrastructures et les nouvelles technologies de pointe qui améliorent les performances et la rentabilité continuent d'alimenter la demande pour le transport aérien", a déclaré Randy Tinseth, vice-président de la division de marketing commercial de Boeing.



https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN1W20LX/boeing-releve-sa-prevision-de-croissance-de-la-demande-chinoise.html

Il ne doivent pas savoir que la Chine est en guerre commerciale avec les Etats Unis et qu'a un moment ca va se payer cash ! :hum:
Que la croissance de la demande chinoise existe est une chose ...

Faudrait juste déjà que la capacité de livraison de Boeing existe de nouveau ...
 
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Airbus revoit en hausse sa prévision de demande d'avions neufs

LONDRES (Reuters) - Airbus a révisé mercredi en hausse sa prévision de demande à 20 ans pour des avions neufs, qui devrait être tirée par l'Asie, malgré les inquiétudes à court terme liées aux tensions commerciales.


L'avionneur européen s'attend à ce que la flotte mondiale d'avions de ligne et d'avions cargo fasse plus que doubler de taille d'ici 2038 pour atteindre 47.680 appareils.

C'est légèrement moins qu'une précédente prévision donnée il y a un an, les compagnies aériennes cherchant à tirer le maximum de leurs avions.
Airbus pense néanmoins que les compagnies vont devoir renouveler une part plus importante de leur flotte, ce qui l'amène à revoir en hausse sa prévision de demande d'avions neufs, qu'il estime à 39.210 appareils d'ici 2038 contre 37.389 précédemment.

L'avionneur a en revanche réduit sa prévision de croissance annuelle moyenne du trafic aérien sur 20 ans, à 4,3% contre 4,4% précédemment.


 
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SCAF : les motoristes (Safran et MTU) dans une impasse improbable

Le Parlement allemand bloque l'organisation sur le volet des motoristes souhaitée par la France dans le cadre du programme Système de combat aérien du futur (SCAF).


Extrait : Le SCAF est cloué au sol depuis le début de l'été. Le Parlement allemand, le Bundestag paralyse ce programme majeur en bloquant l'organisation mise en place par la France pour les deux motoristes (Safran et MTU Aero Engines) montés à bord du Système de combat aérien du futur (SCAF). C'est l'un des blocages les plus importants et les plus incroyables de ce programme. Résultat, Safran et MTU sont actuellement dans une impasse et le programme SCAF n'avance plus. "Nous avons signé un accord équilibré avec le motoriste MTU", avait pourtant estimé dans une interview accordée en juillet à La Tribune le directeur général de Safran, Philippe Petitcolin. Que se passe-t-il ? A l'image des autres lots du programme (avion de combat, combat connecté, remote carrier...), la France a exigé la mise en place d'une organisation avec un chef de file et un partenaire principal (main partner).

"C'est la règle prise pour l'ensemble du programme, avait expliqué à La Tribune Philippe Petitcolin. Est-ce que les moteurs peuvent rentrer dans ce cadre générique comme les systèmes, comme l'avion, ou pas ? Moi, j'y suis favorable. Je ne vois pas pourquoi les moteurs n'en feraient pas partie".

Chacun pour soi et Dieu pour tous ! Querelles intestines , prenons du retard sur les concurrents dans les appareils de sixieme generation, laissons le boulevard libre ! L'Espagne avait signe le 14 Fevrier 2019 une intention de participer a ce programme en remplacement de ses F/A -18 Hornet , ca peut deranger !
 
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