Sur quelle plateforme achetez-vous vos billets d'avion?

t'as des vols simples pour la France sur MU pour 5000 a 7000 RMB tu payes direct par alipay ou wechatpay sur l'app ou le site de china eastern (1 vol par semaine)

Ok. Merci.
 
Pardon, question un peu bebette mais les sites chinois genre cTrip ou MU sont... en chinois uniquement. La seule facon d'avoir la version anglaise est de selectionner HK ou US ou UK, etc. Est-ce que ca a une importance? Je veux dire, est-ce que les options de payments et conditions de vente sont differentes si j'achete sur cTrip chine ou cTrip HK par exemple?

Question subsidiaire: comment faites-vous pour acheter un billet d'avion sur cTrip chine par exemple ou c'est tout en chinois? Juste curieux...
 
Dernière édition:
Pardon, question un peu bebette mais les sites chinois genre cTrip ou MU sont... en chinois uniquement. La seule facon d'avoir la version anglaise est de selectionner HK ou US ou UK, etc. Est-ce que ca a une importance? Je veux dire, est-ce que les options de payments et conditions de vente sont differentes si j'achete sur cTrip chine ou cTrip HK par exemple?

Question subsidiaire: comment faites-vous pour acheter un billet d'avion sur cTrip chine par exemple ou c'est tout en chinois? Juste curieux...
Plusieurs outils sont disponibles pour acheter sur un site chinois :
  1. Google translate (clic droit sur la page, Traduire)
    1648705527466.png
  2. L'extension Chrome "Zhongwen"
  3. Skritter, qui permet d'apprendre le chinois via l'écriture avec un algorithme SRS d'une efficacité redoutable
  4. HSK Check, un outil génial de suivi d'apprentissage qui permet de garder un oeil sur notre niveau de chinois
 
Dernière édition:
y font ierch les épidémiens
y serait temps qu'on aille leur apporter un peu la démocratie à l'Epidémie, histoire de les remettre dans le rang
 
Est-ce qu'il est possible de payer avec une carte UnionPay sur le site de Air France? Je veux dire si je choisis la page chinoise du site AF qui normalement s'adresse aux clients chinois. Est-ce que quelqu'un l'a deja fait? Merci.
 
Est-ce qu'il est possible de payer avec une carte UnionPay sur le site de Air France? Je veux dire si je choisis la page chinoise du site AF qui normalement s'adresse aux clients chinois. Est-ce que quelqu'un l'a deja fait? Merci.
Pourquoi tu n'essayes pas de faire un achat, et au moment du paiement tu vois si Union Pay est proposé dans les modes de paiement ?
 
Est-ce qu'il est possible de payer avec une carte UnionPay sur le site de Air France? Je veux dire si je choisis la page chinoise du site AF qui normalement s'adresse aux clients chinois. Est-ce que quelqu'un l'a deja fait? Merci.
De 2 choses l'une :
- soit t'es un gros bourrin qui sait pas se servir d'internet
- soit t'es une grosse feignasse qui veut pas se bouger le cul pour chercher.

Parce qu'en 10 secondes tu peux trouvez cette page :


qui ne mentionne pas Union Pay, mais qui te dit que tu peux payer par WeChat, AliPay, ....

:aieuh:
 
De 2 choses l'une :
- soit t'es un gros bourrin qui sait pas se servir d'internet
- soit t'es une grosse feignasse qui veut pas se bouger le cul pour chercher.

Parce qu'en 10 secondes tu peux trouvez cette page :


qui ne mentionne pas Union Pay, mais qui te dit que tu peux payer par WeChat, AliPay, ....

:aieuh:

Merci pour l'info. Tu oublies l'option 3:
- Je suis un SM qui aime se faire enguirlander par les moderateurs de BC ;)
 
C'est bien de savoir qu'on peut payer sur le site de AF avec WeChat. Etonnant par contre qu'ils n'aient aucun accords avec UnionPay puisqu'en Chine tres peu de personnes ont des cartes Visa, American Express, ou Maestro. Quand a PayPal, on est limite a des achats de 500e par transaction il me semble. Enfin bon...
 
Est-ce quelqu'un a deja essaye Trip.com? Apparement c'est la version en anglais de cTrip. Merci pour le retour.
 
Est-ce quelqu'un a deja essaye Trip.com? Apparement c'est la version en anglais de cTrip. Merci pour le retour.
Euh t'es vraiment en Chine ? Oui ctrip s'appelle trip.com depuis quelques années.
Et oui ca doit faire 15 ans que j'utilise ces sites 3 ans environ pour trip.com :)
 
Euh t'es vraiment en Chine ? Oui ctrip s'appelle trip.com depuis quelques années.
Et oui ca doit faire 15 ans que j'utilise ces sites 3 ans environ pour trip.com :)

J'etais un peu confus parcequ'avant cTrip avait un site cTrip en anglais. Apparemment remplace maintennant par Trip.com. Mais le lien n'est pas evident. Trip.com fait tout pour cache son affiliation avec cTrip. Il faut bien chercher pour trouver l'info.
 
Petite question: est-ce qu'il y a une valeur ajoutee pour nous Francais a utiliser Air France pour voyager entre la Chine et la France? Je pose la question parcequ'il y a d'autres companies telles que Luftansa, SAS, Swiss, etc. qui proposent les memes vols pour quasiment 40% moins cher. Donc quel est l'imperatif pour utiliser Air France (pas de malice dans ma question, je veux juste savoir s'il y a de gros inconvenients a utiliser Luftansa par example). Merci.
 
Petite question: est-ce qu'il y a une valeur ajoutee pour nous Francais a utiliser Air France pour voyager entre la Chine et la France? Je pose la question parcequ'il y a d'autres companies telles que Luftansa, SAS, Swiss, etc. qui proposent les memes vols pour quasiment 40% moins cher. Donc quel est l'imperatif pour utiliser Air France (pas de malice dans ma question, je veux juste savoir s'il y a de gros inconvenients a utiliser Luftansa par example). Merci.
Avec AF tu peux avoir des vols directs (avec des compagnies chinoises aussi)
Avec Luft, Swiss, SAS ... tu as forcément une escale, donc un voyage plus long.
 
Petite question: est-ce qu'il y a une valeur ajoutee pour nous Francais a utiliser Air France pour voyager entre la Chine et la France? Je pose la question parcequ'il y a d'autres companies telles que Luftansa, SAS, Swiss, etc. qui proposent les memes vols pour quasiment 40% moins cher. Donc quel est l'imperatif pour utiliser Air France (pas de malice dans ma question, je veux juste savoir s'il y a de gros inconvenients a utiliser Luftansa par example). Merci.
ça fait combien de temps que t'as pas été en France ? 20 ans ?