Fusillades et attentats terroristes dans le monde (hors france)

Le suspect arrêté après les explosions à New York et dans le New Jersey

XVMb6c8065c-7e9e-11e6-8dff-7de7d03cae34.jpg

VIDÉOS - Un Américain d'origine afghane a été interpellé ce lundi. Il est le principal suspect dans l'enquête sur l'explosion d'une bombe artisanale, samedi, à Manhattan, et dans une station balnéaire du New Jersey.


Extrait : Ahmad Khan Rahami, le suspect d'origine afghane qui était recherché dans l'enquête sur les attentats à la bombe dans la région de New York, a été interpellé ce lundi par la police à Linden, dans le New Jersey, après une fusillade. Son arrestation, annoncée par des médias, a été confirmée par le maire de la ville voisine d'Elizabeth, où ce jeune homme de 28 ans a sa dernière adresse connue. Chris Bollwage a ajouté que Rahami avait été blessé lors de l'intervention. Deux policiers ont également été touchés, l'un à la main, l'autre au niveau de son gilet pare-balles.

La chaîne de télévision WABC a diffusé les images d'un homme transporté sur un brancard, précisant qu'il s'agissait du suspect. «Une ambulance l'a emmené», a dit le maire d'Elizabeth. Le FBI avait diffusé un peu plus tôt dans la journée un avis de recherche à son nom. Les enquêteurs pensent que d'autres personnes sont impliquées dans l'explosion de la bombe artisanale qui a fait 29 blessés samedi dans le quartier de Chelsea à Manhattan, ainsi que dans celle survenue une douzaine d'heures plus tôt à Seaside Park, station balnéaire du New Jersey, ont dit à Reuters deux responsables américains.

Selon la maire d'Elizabeth, Ahmad Khan Rahami «n'était pas sur le radar» de la police locale. Une autre responsable de la ville a indiqué qu‘il était «en train d'être opéré», après avoir été blessé «au moins à la jambe» dans la fusillade qui a mené à son arrestation. Quant aux motivations du suspect, le FBI a précisé ce lundi soir qu'ils n'avaient aucune information sur une «cellule terroriste» opérant à New York. Dans le même temps, le maire de New York, Bill de Blasio, a affirmé que l'attaque de Manhattan était «un acte terroriste».

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
 
Actualité chargée ce matin:

A Berlin, un autre remake de Nice: le camion fou. Le camion c'est un Scania, 2 individus dedans, le lieu: marchés de Noël.

Plus d'infos ici: http://www.lefigaro.fr/internationa...0ARTFIG00001-l-horreur-au-coeur-de-berlin.php accessible directement.
Sinon, lien le Mde: www.lemonde.fr/europe/article/2016/12/19/berlin-un-camion-fonce-sur-un-marche-de-noel-au-moins-un-mort_5051396_3214.html

Et sinon, l'ambassadeur russe en Turquie assassiné:
http://www.lefigaro.fr/internationa...-ambassadeur-russe-tue-par-balle-a-ankara.php

Ou bien: http://www.lemonde.fr/europe/articl...-une-attaque-armee-a-ankara_5051340_3214.html
 
L'État islamique derrière l'attentat de Berlin

XVM80cd015e-c6ee-11e6-acb8-ffcbffe66664.jpg

L'homme arrêté par la police a été libéré. Le ou les suspects de l'attaque étaient toujours recherchés ce mardi soir.


Extrait : Les premières heures de l'enquête n'ont apporté aucune réponse. La journée de mardi s'est même terminée sur un échec pour les autorités allemandes, voire un affront. Près de 24 heures après l'attentat du marché de Noël de Breitscheidplatz, à Berlin, le groupe État islamique a revendiqué l'attaque via son agence de propagande Amaq. Les terroristes n'ont donné aucune indication sur l'identité du «combattant» responsable de la tuerie comme pour narguer les enquêteurs, qui ont dû admettre en fin de journée s'être fourvoyés au début de leurs investigations. On croyait en effet l'auteur de l'attentat arrêté dans la nuit de lundi à mardi.

Suite de l'article >>>
http://www.lefigaro.fr/internationa...-revendique-l-attaque-au-camion-de-berlin.php
Source : LE FIGARO
 
J'adore le titre de l'article "Un camion roule sur des passants"... et la phrase d'intro "Un véhicule a roulé sur des passants ce vendredi après-midi dans un quartier du centre de Stockholm, faisant plusieurs blessés, a annoncé la police suédoise. Au moins trois personnes sont mortes."

Non non ça va personne n'est dans le déni.
Lorsqu'enfin on aura un titre correct du genre "Un terroriste musulman roule sur des passants" on aura fait un grand pas.
Il va falloir combien de "fous" avant que l'occident se documente un peu sur l'islam, le djihad et la charia.

PAS UNE mention de l'islam dans les articles des grands journaux, à part quelque chose comme "L’attentat de vendredi rappelle les attaques revendiquées par le groupe Etat islamique"...
Le CCIF fait bien son travail d'intimidation, les Frères Musulmans se frottent les mains.
 
J'adore le titre de l'article "Un camion roule sur des passants"... et la phrase d'intro "Un véhicule a roulé sur des passants ce vendredi après-midi dans un quartier du centre de Stockholm, faisant plusieurs blessés, a annoncé la police suédoise. Au moins trois personnes sont mortes."

Non non ça va personne n'est dans le déni.
Lorsqu'enfin on aura un titre correct du genre "Un terroriste musulman roule sur des passants" on aura fait un grand pas.
Il va falloir combien de "fous" avant que l'occident se documente un peu sur l'islam, le djihad et la charia.

PAS UNE mention de l'islam dans les articles des grands journaux, à part quelque chose comme "L’attentat de vendredi rappelle les attaques revendiquées par le groupe Etat islamique"...
Le CCIF fait bien son travail d'intimidation, les Frères Musulmans se frottent les mains.
Mon dieu que t'es con parfois.
Ça n'a rien à voir avec l'islam.
Ton cerveau est pas capab' de faire la différence ?
Ton raccourci c'est comme dire, les africains sont noirs alors tous les noirs sont africains.
Réfléchis avant de parler.

Bientôt le mec va nous dire que le Gégé il a tenté une attaque au camion bélier mais y s'est raté. Et Lady die elle en avait après le 13e pilonne du pont de l'alma

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Mon dieu que t'es con parfois.
Ça n'a rien à voir avec l'islam.
Ton cerveau est pas capab' de faire la différence ?
Ton raccourci c'est comme dire, les africains sont noirs alors tous les noirs sont africains.
Réfléchis avant de parler.

Bientôt le mec va nous dire que le Gégé il a tenté une attaque au camion bélier mais y s'est raté. Et Lady die elle en avait après le 13e pilonne du pont de l'alma
Est-ce que tu peux me trouver un message où j'aurais dit que tous les musulmans sont des terroristes ?
Tu peux chercher longtemps. Ne fais pas la pirouette habituelle classique qui conciste à vite taxer de raciste tous ceux qui s'attaquent à l'islam.
Lorsqu'on s'attaque à une idéologie, on s'attaque pas à des gens.
Je vais faire un rapprochement "facile" mais tellement pertinent : le nazisme.
Est-ce qu'on crée un comité contre la naziphobie en France ?

Maintenant on peut voir les choses ainsi :
Est-ce que tous les nazis étaient des tueurs de Juifs et d'horribles personnes ? Réponse : bien sûr que non.
Est-ce que tous les nazis étaient des criminels ? Réponse : bien sûr que non.
Est-ce que tous les nazis sont responsables des actes commis au nom du nazisme ? Réponse : bien sûr que oui.
Est-ce que tous les nazis sont responsables de l'idéologie nazie ? Réponse : bien sûr que oui.

Chaque musulman a sa part de responsabilité dans le fait d'adhérer à une idéologie qui permet à des fidèles de se radicaliser et rouler sur des gens, tirer dans la foule ou se faire exploser.
Ça n'a rien à voir avec l'islam ? Tous les autres groupes religieux sont outrés des actes perpétrés au nom de leur groupe, y'a que les musulmans qui réagissent comme des pauvres victimes et hurlent que ça n'a rien à voir avec l'islam. Ça a tout à voir avec l'islam.
 
Je préfère avoir l'information un peu plus tard plutôt que trop tôt et puis de s'apercevoir que c'est finalement une erreur.

Pourquoi attiser la haine pour rien.... Je suis plutôt content que pour une fois les médias ne prennent pas des racourcis faciles.
 
Mon dieu que t'es con parfois.
Ça n'a rien à voir avec l'islam.
Ton cerveau est pas capab' de faire la différence ?
Ton raccourci c'est comme dire, les africains sont noirs alors tous les noirs sont africains.
Réfléchis avant de parler.

Bientôt le mec va nous dire que le Gégé il a tenté une attaque au camion bélier mais y s'est raté. Et Lady die elle en avait après le 13e pilonne du pont de l'alma

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
Pour une fois je suis partiellement d'accord avec Wumao. Le "musulman" me paraît de trop, ce n'est pas indiqué dans l'article, et, en l'absence d'autre info, on peut aussi penser à d'autres coupables possibles, comme un type d'extrême droite.
Par contre le titre "un camion écrase des passants" efface complètement la responsabilité du conducteur. "Un terroriste au volant d'un camion... " décrit nettement mieux ce qui s'est vraiment passé.
 
pour la premiere fois a Nanning, des centaines de flics interdisaient l'acces du public autour du lac ou se deroulait le Dragon Boat Festival... ne laissant passer que les competiteurs et leurs familles ainsi que les coachs probablement... flics en tenue de maintient de l'ordre.

psychose, peur du terrorisme? que sait-je encore?
y a t-il eut des cas similaires dans d'autres villes?
 
Londres: Explosion dans le métro à la station Parsons Green
La police demande d'éviter la zone.

LONDRES - Une explosion s'est produite dans le métro de Londres, à la station Parsons Green ce vendredi 15 septembre, ont rapporté des personnes sur place.

Selon les premiers témoignages, il s'agirait d'un sac qui a explosé. Des photos diffusées sur Twitter montre un seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché. Plusieurs personnes auraient été blessées et souffriraient de brûlures au visage.

La police a rapidement été envoyée sur place. "Nous avons été informés d'un incident à la station de métro Parsons Green. Les agents sont sur place. Plus d'informations dès que possible", a tweeté le compte officiel de la police britanniques. Les habitants ont été priés d'éviter la zone.

Le ministre britannique des Affaires Etrangères Boris Johnson, interrogé par SkyNews, a appelé la population au calme. "Mes informations sont limitées, j'en ai peur, et il est très important de ne pas spéculer pour l'instant. Evidemment, tout le monde doit garder son calme et continuer à faire leurs affaires normalement, aussi normalement que possible."


Suite : http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...-metro-a-la-station-parsons-green_a_23210144/
 
J'ai retrouvé cette vidéo d'un youtubeur qui démonte l'argument "bouhouhou le capitalisme fait des morts" qu'utilisent les communistes et ceux qui s'amusent à victimiser les terroristes :


Quant à "c'est nous qui avons créé l'EI donc bien fait pour notre gueule", là encore argument un peu facile de victimisation d'une idéologie fasciste.
C'est pas l'occident ni le capitalisme qui a inventé le coran et qui empêche le monde musulman d'évoluer depuis le 11e siècle.
Les mitraillettes et les bombes ceinture sont pas dans les mains de l'électeur de Sarko, Hollande, Macron, Bush, Obama ou Trump.

(j'attends le post qui parlera de breivik ou de paddock pour étayer l'argument qu'en fait t'as vu c'est ça le vrai visage de la terreur t'as vu)
 
J'ai retrouvé cette vidéo d'un youtubeur qui démonte l'argument "bouhouhou le capitalisme fait des morts" qu'utilisent les communistes et ceux qui s'amusent à victimiser les terroristes :


Quant à "c'est nous qui avons créé l'EI donc bien fait pour notre gueule", là encore argument un peu facile de victimisation d'une idéologie fasciste.
C'est pas l'occident ni le capitalisme qui a inventé le coran et qui empêche le monde musulman d'évoluer depuis le 11e siècle.
Les mitraillettes et les bombes ceinture sont pas dans les mains de l'électeur de Sarko, Hollande, Macron, Bush, Obama ou Trump.

(j'attends le post qui parlera de breivik ou de paddock pour étayer l'argument qu'en fait t'as vu c'est ça le vrai visage de la terreur t'as vu)
Cette video (FN) ben... elle pue carrement ! Ce qui n'est pas a proprement parler vraiment une surprise.
Il en ressort que les morts "involontaires", consequences du systeme capitaliste, seraient moins graves que les morts qu'elle qualifie de "volontaires" attribuees au systeme communiste...
bel exercice de style, sauf que, d'un cote on laisse des gens crever de faim de soif sans assistance medicale et en toute connaissance de cause et c'est aujourd'hui que cela se passe, reconduit chaque nouvelle annee, apres les voeux du nouvel an, les larmes aux yeux et la main sur le coeur...
Ben c'est vrai quoi, ces pauvres gens, c'est bien triste, mais il n'ont pas su s'adapter a ce merveilleux systeme de liberte et d'opportunites ou tout le monde a sa chance... dommage !
Et de l'aute cote il y a bien sur tout autant de drames et de morts, consequences d'un systeme imparfait, plombe de terribles erreurs et de mensonges. Mais pour autant, difficile de nier que cela appartient plus au passe qu'a l'actualite d'aujourd'hui, contrairement a ce qui perdure au fil des ans avec l'autre systeme... Subtil et perfide melange entre l'Histoire et l'actualite...
Ceci pour ce qui concerne ce qu'il conviendrait d'appeler des morts " involontaires" imputables a chacun des systemes ce qui n'en attenue en rien l'horreur au final.
Pour ce qui concerne les morts "volontaires" dans les deux camps, systemes (guerres, executions, deportations et autres rejouissances) selon la comptabilite morbide etablie dans la video, elles ne sont en aucun cas acceptables et devraient, doivent etre condamnees avec la plus grande force.
Et pour rester dans le sujet et m'offrir l'opportunite d'un smiley, si ce n'est pas le capitalisme qui a invente le Coran, c'est encore moins le communisme... :rolleyes:
 
J'ai retrouvé cette vidéo d'un youtubeur qui démonte l'argument "bouhouhou le capitalisme fait des morts" qu'utilisent les communistes et ceux qui s'amusent à victimiser les terroristes :


Quant à "c'est nous qui avons créé l'EI donc bien fait pour notre gueule", là encore argument un peu facile de victimisation d'une idéologie fasciste.
C'est pas l'occident ni le capitalisme qui a inventé le coran et qui empêche le monde musulman d'évoluer depuis le 11e siècle.
Les mitraillettes et les bombes ceinture sont pas dans les mains de l'électeur de Sarko, Hollande, Macron, Bush, Obama ou Trump.

(j'attends le post qui parlera de breivik ou de paddock pour étayer l'argument qu'en fait t'as vu c'est ça le vrai visage de la terreur t'as vu)
Comme l avance Nasxhe, a un moment donne faut utiliser le miroir. De part nos comportements, nos rapports a l autre, notre façon de consommer, ... nous avons tous une part de responsabilité. A son niveau, a son échelle, de part de nos choix ... ...
Au lieu de montrer une fois de plus de la binarité, on peut s essayer a comprendre, réfléchir, analyser pour évoluer et faire en sorte d améliorer nos quotidiens et ainsi éviter tant de drames.

Concernant la vidéo, Toto m a devance. Qu est ce que tu veux progresser et apporter des solutions avec ce genre de propos...
 
C'est pas l'occident ni le capitalisme qui a inventé le coran et qui empêche le monde musulman d'évoluer depuis le 11e siècle.
Au delà du Coran, parlons religions. Au dix-huitième siècle, Voltaire avançait: la plus grande vertu de la religion est sa fonction sociale. La capitalisme l a détournée et en a fait un outil la rendant purement instrumentale.

edit: Peut etre que pour toi, Wumao, Voltaire n est qu un youtubeur du 18eme?