Fusillades et attentats terroristes dans le monde (hors france)

Je viens de lire ceci sur le site du Daily Mail, aucune idée sur la crédibilité:

US Special Forces have reportedly been assisting with the rescue operation to clear the building of hostages and take out the armed jihadis.

The French intelligence service has also been providing invaluable logistical support for the operation and have confirmed they have dispatched a unit of special forces to Bamako.
 
Pour se faire une idée de la situation qui pourrait (avec beaucoup de malchance) arriver à nombre d'expats dans des pays agités, je conseille le film "No escape".
La situation est assez similaire : hôtel de laowai pris d'assaut...
 
15h43 : Selon le ministre de la Sécurité, Salif Traoré, l’assaut serait bientôt terminé. Les derniers assaillants, qu’il estime au nombre de 5 maximum, sont retranchés au 3e étage de l’hôtel. Il ajoute qu’ils n’ont jamais cherché ni à dialoguer ni à négocier, ne faisant que tirer sur les civils et les forces de sécurité. « Ce sont des méthodes purement terroristes », affirme-t-il.

15h38 : selon l’AFP, 18 corps ont été retrouvés dans l’hôtel. Il n’y aurait actuellement plus d’otages.

http://www.jeuneafrique.com/280186/politique/mali-fusillade-cours-a-bamako/
 
Surtout qu'il y a un tri de fait de fait a priori...
Des otages capables de réciter des versets du Coran ont été libérés

Certains otages retenus vendredi par des hommes armés dans un hôtel de Bamako ont été libérés par leurs ravisseurs, déclare à Reuters un haut responsable des services de sécurité maliens. Parmi les personnes libérées figurent notamment des otages capables de réciter des versets du Coran.
Cela me fait penser qu'un collegue en France met la main de Fatma en pendentif dans sa voiture en fonction des quartiers ou il se gare pour eviter de se la faire caillasser. Il n'est pas musulman...
 
Le bilan officiel est de 21 morts et 7 blessés

C'est le bilan annoncé par le président malien Ibrahim Boubacar Keïta dans un discours à la Nation diffusé par la télévision publique dans la nuit de vendredi à samedi. Une source militaire malienne avait fait état auparavant d'au moins 27 morts parmi les quelque 170 résidents et employés de l'hôtel Radisson Blu présents au moment de l'attaque et d'«au moins trois terroristes tués ou qui se sont fait exploser».

http://www.20minutes.fr/monde/17346...etenus-deux-assaillants-selon-groupe-hotelier
 
Cela me fait penser qu'un collegue en France met la main de Fatma en pendentif dans sa voiture en fonction des quartiers ou il se gare pour eviter de se la faire caillasser. Il n'est pas musulman...
cela me fait penser a Henri IV...
 
San Bernardino : 14 morts dans une fusillade très préparée

XVM1f092ec2-9948-11e5-8d7d-24b23aa9395a.jpg


Deux suspects ont été tués, un homme et une femme, selon la police. Ils étaient lourdement armés et vêtus de tenus paramilitaires. La possibilité d'un acte terroriste n'est pas écartée.
Extrait : «Ils sont venus préparés, vêtus de tenues militaires et armés de fusils d'assaut. Ils avaient un objectif précis», déclare le chef de la police de San Bernardino quelques heures après la tuerie qui vient de faire quatorze morts et dix-sept blessés dans un centre d'aide aux personnes handicapées où étaient réunis une centaine d'employés de mairie. Préparés, sans aucun doute, et même visiblement prêts à mourir pour une cause qu'on ignore encore.


Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
 
355eme tuerie de l’année chez les Ricains, soit presque une par jour. Je cite Oscar Wilde: "Les américains sont le seul peuple a être passé directement de la barbarie à la décadence sans passer par ce que l'on nomme ailleurs : Civilisation."
 
Fusillade en Californie: les deux suspects, identifiés et morts

Les deux auteurs de la pire tuerie aux Etats-Unis depuis trois ans, qui a coûté la vie à 14 personnes mercredi à San Bernardino, sont un homme et une femme de 28 et 27 ans, et ils sont morts, selon la police.
L'homme répond au nom de Syed Farook, un citoyen américain de 28 ans, employé de cette ville de Californie, et il était accompagné d'une femme de 27 ans, Tashfeen Malik, dont la nationalité n'est pas connue, a indiqué le chef de la police de la ville, Jarrod Burguan.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...nie-les-deux-suspects-identifies-et-morts.php
 
La communauté musulmane s'empresse de condamner
Laure Mandeville, correspondante à Washington

Mercredi soir, alors que l'Amérique est encore sous le choc, digérant à grand peine les informations encore imprécises et parcellaires que diffusent les chaînes de télévision, la filiale californienne d'une des principales organisations de représentation des musulmans américains, CAIR, organise au pied levé une conférence de presse, à laquelle participe le beau frère de Syed Farook. «Nous condamnons l'horrible acte qui a été commis et sommes debout aux côtés de nos compatriotes américains pour dénoncer cet acte» note tout d'abord l'un des représentants de CAIR, Hussan Ayloush. Un responsable religieux qui dit représenter la majorité des mosquées de Californie s'associe à cette condamnation et appelle le public «à ne pas impliquer la communauté musulmane et l'islam qui n'ont rien avoir avec cette violence». «Notre foi condamne de tels actes». Puis c'est au tour de Fahan Khan, le mari de la sœur de Farook de condamner l'attaque. Il peine à expliquer la tragédie quand les journalistes tentent de lui demander des précisions sur une possible radicalisation de son beau frère. «Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il ferait cela, je n'en ai aucune idée, je suis moi-même sous le choc», dit-il.

Cette démarche de CAIR en dit long sur le vent de panique qui a visiblement saisi la communauté musulmane californienne en apprenant le nom de l'un des suspects. Il est clair qu'elle craint une vague d'actes de rétorsion contre la communauté musulmane.

http://www.lefigaro.fr/internationa...-en-californie-faisant-plusieurs-victimes.php
 
La communauté musulmane s'empresse de condamner
Laure Mandeville, correspondante à Washington

Mercredi soir, alors que l'Amérique est encore sous le choc, digérant à grand peine les informations encore imprécises et parcellaires que diffusent les chaînes de télévision, la filiale californienne d'une des principales organisations de représentation des musulmans américains, CAIR, organise au pied levé une conférence de presse, à laquelle participe le beau frère de Syed Farook. «Nous condamnons l'horrible acte qui a été commis et sommes debout aux côtés de nos compatriotes américains pour dénoncer cet acte» note tout d'abord l'un des représentants de CAIR, Hussan Ayloush. Un responsable religieux qui dit représenter la majorité des mosquées de Californie s'associe à cette condamnation et appelle le public «à ne pas impliquer la communauté musulmane et l'islam qui n'ont rien avoir avec cette violence». «Notre foi condamne de tels actes». Puis c'est au tour de Fahan Khan, le mari de la sœur de Farook de condamner l'attaque. Il peine à expliquer la tragédie quand les journalistes tentent de lui demander des précisions sur une possible radicalisation de son beau frère. «Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il ferait cela, je n'en ai aucune idée, je suis moi-même sous le choc», dit-il.

Cette démarche de CAIR en dit long sur le vent de panique qui a visiblement saisi la communauté musulmane californienne en apprenant le nom de l'un des suspects. Il est clair qu'elle craint une vague d'actes de rétorsion contre la communauté musulmane.

http://www.lefigaro.fr/internationa...-en-californie-faisant-plusieurs-victimes.php

ça en dit surtout long sur le fait que différents pays, différents timing, différentes réactions.
 
ça en dit surtout long sur le fait que différents pays, différents timing, différentes réactions.
Bonsoir Mahu
C'est normal aux US les responsables religieux anticipent les represailles car la bas les fous furieux ca court les rues , et se baladent avec des M60 en toute legalite dans certains etats et les reactions peuvent êtres disproportionnees ... Ca peut tourber a la Saint Barthelemy rapidos !
 
Bonsoir Mahu
C;est normal aux US les responsables religieux anticipent les represailles car la bas les fous furieux ca court les rues , et se baladent avec des M60 en toute legalite dans certains etats et les reactions peuvent êtres disproportionnees ...

bonsoir maître,
je suis ok avec vous. et de mon point de vue, en france, on a tendance à attendre ces réactions, et généralement elles le sont sur prise de rdv médiatique. on est vraiment sur deux opposés.
 
bonsoir maître,
je suis ok avec vous. et de mon point de vue, en france, on a tendance à attendre ces réactions, et généralement elles le sont sur prise de rdv médiatique. on est vraiment sur deux opposés.
Comme j'ai cite dans un autre post , le nombre total de musulmans present sur les 2 continents , Amerique du Nord , (Amerique centrale) et Amerique du Sud est egal ou inferieur au nombre de musulmans en France ceci explique egalement cela ...
 
Comme j'ai cite dans un autre post , le nombre de musulmans present sur les 2 continents , Amerique du Nord , (Amerique centrale) et Amerique du Sud est egal ou inferieur au nombre de musulmans en France ceci explique egalement cela ...

c'est une donnée tout à fait vrai. est-ce pour autant mieux d'agir par prévention (peur ?) ou réagir par sentiment d'obligation (sans conviction ?) ?
 
Connaissant bien nos amis americains si le fait de terrorisme est avere , nous auront les reponses dans les jours a venir !

pour le moment, à moins que j'ai mal lu ou manque d'infos, le fait terrorisme est logiquement conditionné et imaginé par nos propres cerveaux sur des noms à consonance arabe, et une réaction d'un représentant d'une communauté musulmane.
 
pour le moment, à moins que j'ai mal lu ou manque d'infos, le fait terrorisme est logiquement conditionné et imaginé par nos propres cerveaux sur des noms à consonance arabe, et une réaction d'un représentant d'une communauté musulmane.
C'est bien la le probleme aux Etats Unis , et un peu plus que dans les autres pays occidentaux ....
 
C'est bien la le probleme aux Etats Unis , et un peu plus que dans les autres pays occidentaux ....

je suis pas sûr que la masse des autres pays soit un peu moins conditionnée que la masse américaine.
dans mon esprit, les américains sont tous des arrogants, gros et incultes, mais pas ceux que je connais bien évidemment.
si on me parle des américains, j'ai mon point de vue. si un américain me parle, j'ai pas le même point de vue.
j'ai peut-être un complexe de vision tronquée quand ça m'arrange, une schizophrénie de l'appréciation.