Sujet Unique : Airbus Russe - Intervention Russe en Syrie - Situations / Libye - Tunisie ...

attendons quand même de voir les actes qui suivront cette rhétorique martiale et ces roulements d'épaule

Actes il y aura, j'en ai bien peur. Poutine avait tenu des propos similaires il y a plusieurs années à propos des terroristes tchétchènes qu'il avait promis d'aller "traquer jusque dans les chiottes". Et c'est ce qu'ils ont fait, ils les ont abattu comme des rats jusqu'au dernier.
Les russes ne sont pas partisans des effets de manche et autres menaces en l'air il semblerait. Il y aura des représailles diplomatiques particulièrement sévères. La tension dans la région va encore s'accentuer, Erdogan ayant joué une fois encore le rôle de caniche enragé qu'on lui connaît bien. Les lobbies d'armement qui n'existent pas doivent se frotter les mains.
 
Syrie: 700 tunisiennes ont rejoint des groupes djihadistes

Quelque 700 Tunisiennes se trouvent actuellement en Syrie où elles ont rejoint des groupes djihadistes, a indiqué aujourd'hui la ministre de la Femme Samira Meraï, qui s'est inquiétée devant le Parlement d'un "développement du fléau du terrorisme auprès des femmes et des enfants".

La Tunisie compte plusieurs milliers de ressortissants -sans doute autour de 5.000- dans les rangs d'organisations jihadistes dont le groupe Etat islamique (EI), en Syrie, en Irak et en Libye, ce qui en fait un des pays les plus touchés. "Nous avons constaté un développement du phénomène du terrorisme (...) auprès des enfants et des femmes", a dit Samira Meraï. "Aujourd'hui, Il y a 700 femmes (tunisiennes) en Syrie et il y a des femmes dans les prisons tunisiennes (pour des affaires de terrorisme)", a-t-elle ajouté. Elle a relevé que le chef du gouvernement Habib Essid avait demandé à plusieurs ministres "de présenter un plan de lutte contre le terrorisme, chacun dans son domaine".

Dès 2013, le ministre de l'Intérieur de l'époque, Lotfi Ben Jeddou, s'était alarmée du recrutement de Tunisiennes pour assouvir en Syrie les besoins des combattants islamistes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ennes-ont-rejoint-des-groupes-djihadistes.php

Apres quand les Russes vont taper dans le tas , on va causer de dommages collateraux et de femmes et enfants victimes des bombardements !
 
Dernière édition:
Syrie : Fabius assouplit sa position

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius
a déclaré qu'il n'envisageait plus un départ du président syrien Bachar al-Assad avant une transition politique en Syrie, dans un entretien à un quotidien régional.
"Une Syrie unie implique une transition politique. Cela ne veut pas dire que Bachar al-Assad doit partir avant même la transition, mais il faut des assurances pour le futur", a déclaré le chef de la diplomatie française au quotidien Le progrès de Lyon.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00041-syrie-fabius-assouplit-sa-position.php

250.000 morts plus tard , le pays ravage , chaos mondial en prime ! " Finalement on va le laisser encore un peu " !
 
Dernière édition:
Syrie : Fabius assouplit sa position

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius
a déclaré qu'il n'envisageait plus un départ du président syrien Bachar al-Assad avant une transition politique en Syrie, dans un entretien à un quotidien régional.
"Une Syrie unie implique une transition politique. Cela ne veut pas dire que Bachar al-Assad doit partir avant même la transition, mais il faut des assurances pour le futur", a déclaré le chef de la diplomatie française au quotidien Le progrès de Lyon.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00041-syrie-fabius-assouplit-sa-position.php

250.000 morts plus tard , le pays ravage , chaos mondial en prime ! " Finalement on va le laisser encore un peu " !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...meriterait-pas-d-etre-sur-la-terre-fabius.php

c'est l'heure d'une bonne sieste bien méritée
 
Actes il y aura, j'en ai bien peur. Poutine avait tenu des propos similaires il y a plusieurs années à propos des terroristes tchétchènes qu'il avait promis d'aller "traquer jusque dans les chiottes". Et c'est ce qu'ils ont fait, ils les ont abattu comme des rats jusqu'au dernier.
Les russes ne sont pas partisans des effets de manche et autres menaces en l'air il semblerait. Il y aura des représailles diplomatiques particulièrement sévères. La tension dans la région va encore s'accentuer, Erdogan ayant joué une fois encore le rôle de caniche enragé qu'on lui connaît bien. Les lobbies d'armement qui n'existent pas doivent se frotter les mains.
bin euh y a des petites différence .... primo l'armée turc est plutôt très bien équipé et entraînée deuxio la Turquie est membre de l'OTAN est dont l'article 5 implique la mutuelle défense de ses membres dont les 3/4 de
de l'Europe et les USA donc très très gros morceau beaucoup plus dangereux que des fous de dieu de Tchetchenie et même là les Russes ont dégusté sévère avant d'y mettre le gros paquet ... donc ils sont fiers et costauds les russes mais pas totalement suicidaire
De plus personne ne veut se battre on a mieux à faire ...Daesh
 
tu as absolument raison.
 
Londres : un homme égorgé, 2 autres blessés à Leytonstone par un individu criant « C’est pour la Syrie !

http://www.mirror.co.uk/news/uk-new...man-screams-syria-6961900?ICID=FB_mirror_main
Bonjour Marc
Surement un assistant du Pere Noel qui etait en colere ! Pas envie de remarques desobligeantes de notre ami Hara moi * !

Quoi qu'il en soit des innocents ont encore payes le prix ! Paix sur eux et leurs familles ...

* Alors je trouve un bouc emissaire ...
 
Dernière édition:
bin euh y a des petites différence .... primo l'armée turc est plutôt très bien équipé et entraînée deuxio la Turquie est membre de l'OTAN est dont l'article 5 implique la mutuelle défense de ses membres dont les 3/4 de
de l'Europe et les USA donc très très gros morceau beaucoup plus dangereux que des fous de dieu de Tchetchenie et même là les Russes ont dégusté sévère avant d'y mettre le gros paquet ... donc ils sont fiers et costauds les russes mais pas totalement suicidaire
De plus personne ne veut se battre on a mieux à faire ...Daesh

Je me cite, si tu permets : "Il y aura des représailles diplomatiques particulièrement sévères." A moins que tu ne considères la guerre comme la continuité de la diplomatie...
 
Je me cite, si tu permets : "Il y aura des représailles diplomatiques particulièrement sévères." A moins que tu ne considères la guerre comme la continuité de la diplomatie...
oips mal lu mais la comparaison avec la tchechenie ma enduit d'erreur euh non induit en erreur désolé mais bon avec tout ces discours très très martial je m'y perd un peu encore une fois désolé
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la conclusion de M.Hénin, un ancien otage d'IS, mais je suis d’accord avec lui sur le fait que le bombardement sont contreproductifs ; et ne vont créer que plus de terrorisme:

"Or, notre réponse est : encore plus de bombes. Je ne défends pas Daesh. Comment pourrais-je le faire ? Mais je pense que nous commettons là une erreur. Les bombardements vont être considérables, ils seront le symbole d’une colère juste. Moins de 48 heures après les atrocités, des chasseurs ont mené les raids les plus intenses jamais menés en Syrie, lâchant plus de 20 bombes sur Raqqa, le bastion de l’État islamique. Le sentiment de vengeance était sans doute inévitable, mais il nous faut être prudents. Ma crainte est que cette réaction ne fera qu’aggraver la situation.

Alors que nous essayons de détruire l’État islamique, rappelons que 500 000 civils vivent à Raqqa où ils sont pris au piège. Quid de leur sécurité ? Quid de l’éventualité que beaucoup d’entre eux ne rejoignent les rangs des extrémistes, si l’on ne prend pas garde aux conséquences de nos actions ? La priorité doit être de protéger les civils, et pas d’envoyer plus de bombes en Syrie. Il faut mettre en place des zones d’exclusion aérienne fermées aux russes, au régime et à la coalition. Le peuple syrien a besoin de sécurité, ou il se jettera dans les bras de groupes comme celui de l’État islamique."



http://www.theguardian.com/commentisfree/2015/nov/19/etat-islamique-daesh-syrie
 
Syrie : les sous-marins russes entrent en action

L'armée russe a frappé, hier, pour la première en Syrie à partir d'un sous-marin déployé en mer Méditerranée. C’est une nouvelle démonstration de force de la Russie qui renforce son dispositif militaire dans la région après plus de deux mois de frappes intensives.
Après plus de deux mois d'intenses raids aériens de l'aviation russe contre les positions «terroristes» en Syrie, l'armée russe a continué l'étalage de ses capacités militaires en déployant dans l'est de la mer Méditerranée son sous-marin d'attaque Rostov-sur-le-Don.
Ce sous-marin de dernière génération, considéré comme silencieux et discret, a lancé plusieurs missiles de croisière Kalibr et détruit, selon le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, «un important dépôt de munitions, une fabrique de mines et des sites pétroliers».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-les-sous-marins-russes-entrent-en-action.php
 
Erdogan refuse de retirer ses soldats en Irak

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exclu aujourd'hui de retirer ses soldats du territoire irakien et annoncé la tenue le 21 décembre d'une réunion tripartite entre représentants turcs, américains et Kurdes irakiens.

"Il est hors de question que la Turquie retire ses soldats d'Irak", a dit le président turc lors d'une conférence de presse, soulignant que ces troupes étaient sur place non pour participer aux combats mais pour former les combattants kurdes qui affrontent dans la région les djihadistes de l'Etat islamique (EI).

Mercredi, il avait affirmé que des soldats turcs étaient déployés depuis 2014 sur la base militaire de Bachika, dans le nord de l'Irak, à la demande même du gouvernement irakien. Le ministère irakien des Affaires étrangères a convoqué samedi l'ambassadeur turc pour exiger le retrait immédiat des centaines de soldats déployés notamment à proximité de la ville de Mossoul, contrôlée par l'EI.

Le ministère irakien a affirmé que les forces turques avaient pénétré dans le pays sans en avertir le gouvernement de Bagdad et que l'Irak considérait cette présence comme un "acte d'hostilité".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...gan-refuse-de-retirer-ses-soldats-en-irak.php

ps : Erdogan qui entraine des Kurdes pour les bombarder ensuite , il nous prend vraiment pour des pigeonneaux de 3 jours , on aura vraiment tout vu ! :rolleyes: