Sujet Unique : Airbus Russe - Intervention Russe en Syrie - Situations / Libye - Tunisie ...

En 2001, l'avion en question avait fait un tailstrike ( la queue de l'avion a touché violemment le sol) qui avait nécessité 3mois d'immobilisation.
Un exemple précédent (Japon) a montré qu'une réparation mal faite peut provoquer une catastrophe quelques années plus tard.

http://www.lepoint.fr/societe/crash...ppareil-en-question-04-11-2015-1979207_23.php

Un cas d'école dans cette catégorie est apporté par le crash du Boeing 747 de Japan Airlines qui s'était désintégré en vol le 12 juin 1985 dans les montagnes au nord de Tokyo, causant 520 morts. Les enregistreurs de vol et les contacts radio avec l'équipage avant le crash ont montré qu'une explosion s'est produite à l'arrière de l'appareil au niveau de l'empennage vertical qui a été arraché. En jouant sur la puissance des moteurs, les pilotes ont réussi dans un premier temps à garder un minimum de contrôle du Boeing qui s'est finalement écrasé sur le relief.

L'enquête technique s'est intéressée à la cloison étanche qui sépare la partie arrière de la cabine pressurisée du reste du fuselage de l'avion. Lors d'un précédent accident où la queue avait touché violemment la piste au cours d'un décollage (tailstrike), à Itami le 2 juin 1978, la cloison étanche avait été endommagée. Les réparations, incomplètes, ne respectaient pas la procédure de Boeing. Le constructeur demandait de fixer une pièce avec une double rangée de rivets. Les techniciens japonais avaient utilisé à la place deux pièces à simple rangée de rivets. Ce qui diminuait de 70 % la résistance de cette partie de l'appareil soumise à de fortes variations de pression à chaque montée en altitude. La rupture de la cloison étanche, sept ans plus tard, a provoqué la coupure des quatre circuits hydrauliques et l'arrachage de la dérive, rendant l'appareil incontrôlable.
 
En 2001, l'avion en question avait fait un tailstrike ( la queue de l'avion a touché violemment le sol) qui avait nécessité 3mois d'immobilisation.
Un exemple précédent (Japon) a montré qu'une réparation mal faite peut provoquer une catastrophe quelques années plus tard.

http://www.lepoint.fr/societe/crash...ppareil-en-question-04-11-2015-1979207_23.php
Bonjour,
Avec une petite difference:
Les pilotes du Japan avaient transmis un signal de detresse. Alors que la, a premiere vue, rien.
 
Pour les americains, anglais: Bombe a bord "fortement" envisagee.
http://edition.cnn.com/2015/11/04/africa/russian-plane-crash-egypt-sinai/index.html

The latest U.S. intelligence suggests that the plane crash was most likely caused by a bomb on the plane planted by ISIS or an affiliate, according to a U.S. official familiar with the matter.

"There is a definite feeling it was an explosive device planted in luggage or somewhere on the plane," the official said, stressing that no formal conclusion had been reached by the U.S. intelligence community.


Pour revenir sur la maintenance, quand on voit le rayon ou sont retrouves les debris, c est difficile a suivre cette hypothese mais cela reste a l etude.
 
Document PDF récupéré sur le site crash-aérien avec des photos à l'appui, qui conforte la thèse d'une explosion dans les toilettes arrières de l'avion ...
 

Fichiers joints

  • hypothèse de la bombe.pdf
    949,4 KB · Vues: 24
Ca voudrait donc dire que toutes ces mesures de securite intrusives qu'on impose aux millions de voyageurs quotidiennement dans les aeroports seraient inefficaces en plus d'etre chronophages et couteuses?

Ben ca alors, qui aurait pu croire une chose pareille?
 
Ca voudrait donc dire que toutes ces mesures de securite intrusives qu'on impose aux millions de voyageurs quotidiennement dans les aeroports seraient inefficaces en plus d'etre chronophages et couteuses?

Ben ca alors, qui aurait pu croire une chose pareille?

Le probleme c est l egypte...
 
A titre informatif, la liste des bombes a bord:
http://aviation-safety.net/database/dblist.php?Event=SEB

A cela, faut prendre en consideration toutes les affaires non elucidees ou des accidents aeriens qui presentent de forts soupcons d attentat comme Air Algerie il y a peu ou encore un vol au Soudan je crois.
 
Ca voudrait donc dire que toutes ces mesures de securite intrusives qu'on impose aux millions de voyageurs quotidiennement dans les aeroports seraient inefficaces en plus d'etre chronophages et couteuses?

Ben ca alors, qui aurait pu croire une chose pareille?
C'est peut-être une bombe rectumale (exemple de l'attentat sur le prince Muhammad bin Nayef ).
Cela promet pour les futures fouilles en Russie.
 
Sinaï : l'analyse des boîtes noires conforte la piste de l'attentat

INFOGRAPHIE - Le décryptage des enregistreurs de vol permet d'évoquer une «très soudaine décompression explosive» avant la destruction de l'Airbus russe. «Tout est normal, absolument normal pendant le vol, et brutalement plus rien», affirme une source ayant eu accès aux enregistrements.
Extrait : La piste de l'attentat pour expliquer la destruction de l'avion russe samedi dans le Sinaï égyptien se confirme. L'analyse des deux boîtes noires, croisée avec des relevés sur les lieux du crash et l'expérience des enquêteurs, permet de «privilégier fortement» l'hypothèse d'un attentat à l'origine du crash de l'avion russe, a révélé ce vendredi une source proche de l'enquête.

Le décryptage de l'enregistreur des données de vol (Flight Data Recorder) et de l'enregistreur des voix dans le cockpit (Cockpit Voice Recorder) indique que «tout était normal», aussi bien au niveau des instruments que des conversations, jusqu'à la 24e minute de vol quand les deux machines ont brutalement cessé de fonctionner, un comportement symptomatique d'une «très soudaine décompression explosive», a indiqué cette source qui a requis l'anonymat: «Tout est normal, absolument normal pendant le vol, et brutalement plus rien, cela va dans le sens de la soudaineté, du caractère immédiat, de l'événement.»

«Les boîtes noires de l'appareil ont permis d'entendre distinctement le bruit d'une explosion durant le vol», a expliqué à France 2, un enquêteur qui a eu accès aux enregistreurs de vol. Le média ajoute que cette explosion ne serait pas consécutive à une panne du moteur, ce qui écarterait l'hypothèse de l'accident. Par ailleurs, certaines photos des débris montrent un appareil criblé d'impacts allant de l'intérieur vers l'extérieur de l'avion, «ce qui accrédite plutôt la thèse d'un engin pyrotechnique», a-t-elle estimé.

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Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
 
Qu en pense le president Egyptien maintenant? Lui qui a supsendu les vols de rapatriement des britaniques?
Et le service de securite des aeroports la bas? (On a a peu pres le meme en France, faut pas se tromper)
Enfin, une chose est sure, des boucs emissaires vont sauter, des petits gens en seront les victimes... et les responsables quand a eux peuvent etre tranquille.

Reste a voir la raction de Poutine maintenant... Sur un autre sujet on le presente comme un couillu. Encore sur un autre, l homme le plus puissant du Monde... Attendons la suite...
(Les complotistes sont deja en train d etudier le calendrier: Attentat d un avion russe au moment ou le president russe est l homme le plus puissant du Monde)
 
Qu en pense le president Egyptien maintenant? Lui qui a supsendu les vols de rapatriement des britaniques?
Et le service de securite des aeroports la bas? (On a a peu pres le meme en France, faut pas se tromper)
Enfin, une chose est sure, des boucs emissaires vont sauter, des petits gens en seront les victimes... et les responsables quand a eux peuvent etre tranquille.

Reste a voir la raction de Poutine maintenant... Sur un autre sujet on le presente comme un couillu. Encore sur un autre, l homme le plus puissant du Monde... Attendons la suite...
(Les complotistes sont deja en train d etudier le calendrier: Attentat d un avion russe au moment ou le president russe est l homme le plus puissant du Monde)
Bonjour Hara

Un article passe quasi inapercu , qui explique comment reduire le probleme a moindre cout et sans dommages collateraux !

Irak : Des commandos SAS britanniques contre l’EI


L’opinion publique n’était informée que de l’implication du Royaume-Uni dans les raids aériens menés dans le cadre de la coalition internationale contre l’EI, jusqu’à ces révélations faites par le Mail on Sunday. Selon cet organe de presse, ces commandos, qui disposent d’armes lourdes et circulent dans des quads tout terrain, opèrent la nuit avec, comme objectif, d’éliminer des éléments de l’EI.

En l’espace d’un mois, pas moins de 200 d’entre eux auraient été tués par ces commandos. En réalité, Londres dispose de forces terrestres en Irak. Du nombre de celles-ci figurent notamment les formateurs militaires qui accompagnent les troupes irakiennes et kurdes. En plus, la présence de ces forces spéciales était connue mais uniquement dans le but d’effectuer des missions de reconnaissance. De son côté, le ministère britannique de la Défense s’est limité à confirmer la présence de militaires britanniques sur le territoire irakien sans préciser leur mission

Il semble que ces commandos sont transportés par des hélicoptères de type Chinook dès que leurs cibles ont été identifiées par des drones et l’interception des communications ennemies. Pour des raisons de discrétions, ces soldats des SAS sont parfois déposés à plusieurs dizaines de kilomètres de leur destination, qu’ils gagnent ensuite à l’aide de quads.

Ces commandos procèdent généralement à des attaques surprise, souvent la nuit. Ces missions visent essentiellement des voies de communication et d’approvisionnement des quartiers généraux de l’EI ou des barrages au niveau desquels ce mouvement procède à des enlèvements et retient des véhicules.

Ecrit par : gtribune le 26 novembre 2014.
http://geotribune.com/9216-irak-des-commandos-sas-britanniques-contre-lei.html
 
Ca voudrait donc dire que toutes ces mesures de securite intrusives qu'on impose aux millions de voyageurs quotidiennement dans les aeroports seraient inefficaces en plus d'etre chronophages et couteuses?

Ben ca alors, qui aurait pu croire une chose pareille?

Ha, ça me rappelle un débat ici sur les mesures de sécurité et leur efficacité..

Le probleme c est l egypte...
Plus d'explications ?

Je dirais plutôt le problème c'est le terrorisme en Egypte, pas l'Egypte en tant que pays. Les frères ont gouverné et ont pactisé avec le diable jusqu'à emmener le pays vers la guerre civile. Et quand Sissi a repris tout ça, politique de la terre brûlée. C'est bien dommage car Charm Echeikh est une très belle station balnéaire sur la mer rouge.
Déjà que le tourisme souffre, imagine ce qui va se passer encore pour eux. D'ailleurs, j'ai lu quelque part que Poutine avaient interdit TOUS les vols russes vers l'Egypte...
 
Sinaï : l'analyse des boîtes noires conforte la piste de l'attentat

INFOGRAPHIE - Le décryptage des enregistreurs de vol permet d'évoquer une «très soudaine décompression explosive» avant la destruction de l'Airbus russe. «Tout est normal, absolument normal pendant le vol, et brutalement plus rien», affirme une source ayant eu accès aux enregistrements.
Extrait : La piste de l'attentat pour expliquer la destruction de l'avion russe samedi dans le Sinaï égyptien se confirme. L'analyse des deux boîtes noires, croisée avec des relevés sur les lieux du crash et l'expérience des enquêteurs, permet de «privilégier fortement» l'hypothèse d'un attentat à l'origine du crash de l'avion russe, a révélé ce vendredi une source proche de l'enquête.

Le décryptage de l'enregistreur des données de vol (Flight Data Recorder) et de l'enregistreur des voix dans le cockpit (Cockpit Voice Recorder) indique que «tout était normal», aussi bien au niveau des instruments que des conversations, jusqu'à la 24e minute de vol quand les deux machines ont brutalement cessé de fonctionner, un comportement symptomatique d'une «très soudaine décompression explosive», a indiqué cette source qui a requis l'anonymat: «Tout est normal, absolument normal pendant le vol, et brutalement plus rien, cela va dans le sens de la soudaineté, du caractère immédiat, de l'événement.»

«Les boîtes noires de l'appareil ont permis d'entendre distinctement le bruit d'une explosion durant le vol», a expliqué à France 2, un enquêteur qui a eu accès aux enregistreurs de vol. Le média ajoute que cette explosion ne serait pas consécutive à une panne du moteur, ce qui écarterait l'hypothèse de l'accident. Par ailleurs, certaines photos des débris montrent un appareil criblé d'impacts allant de l'intérieur vers l'extérieur de l'avion, «ce qui accrédite plutôt la thèse d'un engin pyrotechnique», a-t-elle estimé.


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Source : LE FIGARO
C'est quand meme tres etonnant ce passage de 6h13min18sec a 20sec ou l'avion est monte de 3000 pieds (quasiment 1000 metres) en moins de 2 secondes!...
 
C'est quand meme tres etonnant ce passage de 6h13min18sec a 20sec ou l'avion est monte de 3000 pieds (quasiment 1000 metres) en moins de 2 secondes!...
Bonjour Aplob
Une Hypothese : Une explosion a cisaille l'empennage (queue de de l'avion ) , et le restant de l'appareil desequilibre est parti cabre en poussee a la verticale sur sa vitesse car les reacteurs fonctionnaient encore a plein regime , flaps en position de croisiere et ensuite la chute ...
 
Dernière édition:
je pense qu'il est plus prudent de suivre les infos ici ! Et de laisser la paroles aux specialistes .... :rolleyes:

Le blog de Christian Roger
Qui suis-je ?
Commandant de Bord Boeing 747 Air France ER
Ex Leader de la Patrouille de France
Expert de l’accident de Sharm El Sheikh (2004)
Ancien Président du Bureau Air France du SNPL, Syndicat National de Pilotes de Ligne – 1986 / 1990

http://www.jumboroger.fr/crash-sur-le-sinai-scoop-lavion-a-perdu-sa-queue/
 
je pense qu'il est plus prudent de suivre les infos ici ! Et de laisser la paroles aux specialistes .... :rolleyes:

Le blog de Christian Roger
Qui suis-je ?
Commandant de Bord Boeing 747 Air France ER
Ex Leader de la Patrouille de France
Expert de l’accident de Sharm El Sheikh (2004)
Ancien Président du Bureau Air France du SNPL, Syndicat National de Pilotes de Ligne – 1986 / 1990

http://www.jumboroger.fr/crash-sur-le-sinai-scoop-lavion-a-perdu-sa-queue/
Bonjour Lafoy,
Beaucoup critique dans la profession a ma connaissance...
Ceci dit, analyse instructive mais pas mal de zones d ombres:
Il compare avec le china et le Japan je crois... Sauf qu il n y a pas eu d explosion et une descente moins brutale. Ca fait un peu les meme causes mais pas les meme consequences.
L explosion semble confirmee par des corps clacines si on en croit les premiers retours et les premieres analyses de la boite noire.
EI n a jamais annonce une fausse revendication? Ce qui est vrai. (Et je ne vois pas pourquoi ils le feraient? Qu un inconnu le fasse, pourquoi pas mais la... ?)

Par contre, ce qui assez nouveau et pas que l aviation, ces derniers temps, tout est bon pour entretenir le doute.. Pourtant il y a bel et bien qu un evenement qui s est passe donc une verite. Mais la, on doute de tout, on remet tout en question... Meme parfois l evidence.

Enfin, concernant l aviation, sur les derniers accidents, il n y a pas une seule confirmation/rapport qui tienne la route, en tout cas en partie:
Air Algerie: On ne sait rien, beaucoup de zones d ombres
MH 370: Inutile d y revenir, c est le noir complet
MH17: Descendu mais par qui?
...
Aujourd dui, la compagnie russe dans le Sinai.

J ai envie de finir ainsi... Dans chaque evenement/tragedie, il arrive que cette question : A qui cela profite? permette d y voir plus clair ou en tout cas eliminer des hypotheses, bien souvent farfelues.
En attendant, toujours des petites gens qui trinquent, dans les airs, sur terre ou sur l eau.
 
Un proche de Poutine retrouvé mort

Un millionnaire proche du président russe Vladimir Poutine a été retrouvé mort dans un hôtel de la capitale américaine Washington, a rapporté vendredi soir la chaîne ABC News, citant un responsable russe et un responsable américain. Ancien ministre russe de la Communication Mikhail Lesin, accusé par l'opposition d'avoir muselé les médias en Russie, a été retrouvé mort à l'hôtel The Dupont Circle, où il a été découvert jeudi.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00017-un-proche-de-poutine-retrouve-mort.php
 
Dernière édition: