Sujet Unique : Airbus Russe - Intervention Russe en Syrie - Situations / Libye - Tunisie ...

Bonsoir Marcou
Hoax mon bon ...
pfouuu! pourtant j'avais vu passer l'info par hasard, et quand j'ai chercher sur le moteur de recherche, pas vu le cite hoax apparaitre pour cette info. ils sont bien au Liban en t'en (tant) que casque bleu, des bleus dans l"histoire des guerres internationaux.
 
Le Pentagone sonné par l’annonce de l’envoi de milliers de soldats chinois en Syrie
Et pourtant, c’est annoncé par le Kremlin depuis le 28 décembre…
*lien*


Extrait de la " Liste non exhaustive des sites conspirationnistes et confusionnistes "
...

  • Réseau International : conspirationnisme, contre-information, pro-régimes autoritaires (Poutine, kadhafi etc.) adresse : h*ttp://reseauinternational.net/
...

Lien retiré

On y trouve aussi :
  • Agoravox : repaire de conspirationnistes, soraliens, de sympathisants de l’extrême droite qui diffusent tranquillement leurs théories fumeuses au milieu desquels se retrouvent quelques gauchistes égarés proprio : Carlo Revelli adresse : h*ttp://www.agoravox.fr/
  • Boulevard Voltaire : conspirationnisme, confusionnisme, proximité avec l’extrême droite et la « dissidence » adresse : h*ttp://www.bvoltaire.fr/
  • Etienne Chouard : conspirationnisme, confusionnisme, s’acoquine avec l’extrême droite et diffuse sa propagande A voir : Lien retiré proprio :Etienne Chouard adresses : h*ttp://chouard.org/blog/ Etienne Chouard et h*ttp://etienne.chouard.free.fr/Europe/) réseaux sociaux : h*ttps://www.facebook.com/etienne.chouard et h*ttps://twitter.com/etienne_chouard
  • Comité Valmy : confusionnisme, nationalisme / chauvinisme, soutien à des régimes autoritaires adresse : h*ttp://www.comite-valmy.org/
  • François Asselineau : conspirationnisme, confusionnisme, souverainisme, tendance extrême droite Voir aussi : UPR à U adresse : h*ttp://www.francoisasselineau.fr/
  • Michel Collon – Investig’action : conspirationnisme, tendance rouge-brun, confusionnisme, lien avec l’extrême droite Lien Indymedia : Michel Collon n’est pas le bienvenu à Lille proprio : Michel Collon adresse : h*ttp://www.michelcollon.info
  • Nouvel ordre mondial : conspirationnisme, antisémitisme, contre-information, pseudo-sciences adresse : h*ttp://www.nouvelordremondial.cc/
  • On nous cache tout : forum repaire de conspirationnistes adresse :h*ttp://www.onnouscachetout-la-suite.com/index.php
  • Voltairenet – Réseau Voltaire : site du pape du conspirationnisme Thierry Meyssan, et donc conspirationnisme, antisémitisme, confusionnisme, contre-information, proximité avec des régimes autoritaires proprio : Thierry Meyssan adresse :h*ttp://www.voltairenet.org/
  • Wikistrike : conspirationnisme, antisémitisme, contre-information, pseudo-sciences ; un des sites avec la plus large audience dans son domaine adresse :h*ttp://www.wikistrike.com/
pour n'en citer que quelques uns .....
;)
 
Lol. N'importe quoi.

Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes Rick Hunter? Reponse: riennnnn
Arrêt sur images le présente comme un « énarque de droite, aux lisières de l'extrême droite »4. Le politologue Jean-Yves Camusjuge quant à lui qu'Asselineau, homme « intelligent » et « bien sous tous rapports », peut viser à distraire les électeurs du Front national, en attirant « ceux qui sont séduits par le souverainisme et la droite dure »7. Cependant, « à la différence d'autres figures intellectuellement proches de l'extrême-droite, [l']anti-américanisme [de François Asselineau] est exclusif de toute trace d'islamophobie, de racisme, ou d'antisémitisme »4. Pour Marianne, le programme de l'UPR « n'est pas sans rappeler Solidarité et progrès, la formation de Jacques Cheminade »19, ce que l'UPR conteste fermement37. François Asselineau affirme par ailleurs que le Front national, dont il assure être « l'un des opposants les plus résolus »4, « ne veut en aucun cas la sortie de l'Europe »36 et que Marine Le Pen copie certaines de ses idées8. Le militant d'extrême droite Serge Ayoub a accueilli en 2010 l'une de ses conférences dans son bar mais François Asselineau affirme qu'il ignorait qui était Serge Ayoub
https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Asselineau
 
C'est cense prouver quoi? Il y a 3 lignes qui tendent a montrer qu'il est d'extreme droite, les 4 autres nuances completement ce jugement. Sarko etait-il d'extreme en 2007 lorsqu'il a convaincu des electeurs du FN? Quand on veut se debarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage. "Exclusif de toute trace d'islamophobie, de racisme, ou d'antisémitisme". Ok, donc question, en quoi il est d'extreme droite Chris?

Aux Europeennes, l'UPR a ete classee par le ministere de l'interieur comme 'Divers'. Pas 'Divers Droite', pas 'Divers droite extreme' mais 'Divers'. Ils se sont trompes?

Ok 1 conference accueillie par Serge Ayoub en 2010 lorsque les deux étaient inconnus (pas facile pour Asselineau de trouver des lieux pour ses conferences lorsqu'il debutait hein - et d'ailleurs en quoi serait-ce répréhensible?? On est tres loin de l'esprit de Voltaire...), mais il a fait combien de conference dans sa vie Asselinelineau, Chris? Toi qui est regulierement tres pointilleux et qui aime les chiffres, ca donne quoi en terme de pourcentage?
 
Syrie : les principales villes se réveillent sans le bruit du canon


Pour la première fois depuis cinq ans, une trêve est entrée en vigueur ce samedi à minuit dans le pays. Le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté une résolution qui entérine l'accord américano-russe de cessation des hostilités.

Extrait : Les principales villes de Syrie ont connu samedi leur première matinée sans le bruit des canons, après l’entrée en vigueur d’une trêve d’une ampleur sans précédent depuis le début de la guerre entre régime et rebelles.

L’accord de cessations des hostilités appliqué à partir de minuit, heure locale, et initié par Washington et Moscou, deux acteurs majeurs dans le conflit, a reçu le soutien du Conseil de sécurité de l’ONU qui a adopté vendredi à l’unanimité une résolution «l’approuvant pleinement».

Suite de l'article >>>

Source : Liberation

j'ai pas compris. la russie est en guerre avec les usa ? je croyais que c'était en rapport avec des barbus.
 
Extrait de la " Liste non exhaustive des sites conspirationnistes et confusionnistes "
...

  • Réseau International : conspirationnisme, contre-information, pro-régimes autoritaires (Poutine, kadhafi etc.) adresse : h*ttp://reseauinternational.net/
...

Lien retiré

On y trouve aussi :
  • Agoravox : repaire de conspirationnistes, soraliens, de sympathisants de l’extrême droite qui diffusent tranquillement leurs théories fumeuses au milieu desquels se retrouvent quelques gauchistes égarés proprio : Carlo Revelli adresse : h*ttp://www.agoravox.fr/
  • Boulevard Voltaire : conspirationnisme, confusionnisme, proximité avec l’extrême droite et la « dissidence » adresse : h*ttp://www.bvoltaire.fr/
  • Etienne Chouard : conspirationnisme, confusionnisme, s’acoquine avec l’extrême droite et diffuse sa propagande A voir : Lien retiré proprio :Etienne Chouard adresses : h*ttp://chouard.org/blog/ Etienne Chouard et h*ttp://etienne.chouard.free.fr/Europe/) réseaux sociaux : h*ttps://www.facebook.com/etienne.chouard et h*ttps://twitter.com/etienne_chouard
  • Comité Valmy : confusionnisme, nationalisme / chauvinisme, soutien à des régimes autoritaires adresse : h*ttp://www.comite-valmy.org/
  • François Asselineau : conspirationnisme, confusionnisme, souverainisme, tendance extrême droite Voir aussi : UPR à U adresse : h*ttp://www.francoisasselineau.fr/
  • Michel Collon – Investig’action : conspirationnisme, tendance rouge-brun, confusionnisme, lien avec l’extrême droite Lien Indymedia : Michel Collon n’est pas le bienvenu à Lille proprio : Michel Collon adresse : h*ttp://www.michelcollon.info
  • Nouvel ordre mondial : conspirationnisme, antisémitisme, contre-information, pseudo-sciences adresse : h*ttp://www.nouvelordremondial.cc/
  • On nous cache tout : forum repaire de conspirationnistes adresse :h*ttp://www.onnouscachetout-la-suite.com/index.php
  • Voltairenet – Réseau Voltaire : site du pape du conspirationnisme Thierry Meyssan, et donc conspirationnisme, antisémitisme, confusionnisme, contre-information, proximité avec des régimes autoritaires proprio : Thierry Meyssan adresse :h*ttp://www.voltairenet.org/
  • Wikistrike : conspirationnisme, antisémitisme, contre-information, pseudo-sciences ; un des sites avec la plus large audience dans son domaine adresse :h*ttp://www.wikistrike.com/
pour n'en citer que quelques uns .....
;)

kikicékifé le classement ?
genre y a une remise des césars aussi ?
 
C'est cense prouver quoi? Il y a 3 lignes qui tendent a montrer qu'il est d'extreme droite, les 4 autres nuances completement ce jugement. Sarko etait-il d'extreme en 2007 lorsqu'il a convaincu des electeurs du FN? Quand on veut se debarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage. "Exclusif de toute trace d'islamophobie, de racisme, ou d'antisémitisme". Ok, donc question, en quoi il est d'extreme droite Chris?

Aux Europeennes, l'UPR a ete classee par le ministere de l'interieur comme 'Divers'. Pas 'Divers Droite', pas 'Divers droite extreme' mais 'Divers'. Ils se sont trompes?

Ok 1 conference accueillie par Serge Ayoub en 2010 lorsque les deux étaient inconnus (pas facile pour Asselineau de trouver des lieux pour ses conferences lorsqu'il debutait hein - et d'ailleurs en quoi serait-ce répréhensible?? On est tres loin de l'esprit de Voltaire...), mais il a fait combien de conference dans sa vie Asselinelineau, Chris? Toi qui est regulierement tres pointilleux et qui aime les chiffres, ca donne quoi en terme de pourcentage?
Sincèrement, je m'en contrefous qu'il soit de droite, de gauche, extrême ou pas, du milieu, du centre, d'ailleurs, d'autre part ou de nulle part...

Par contre ce qui me dérange ce sont les thèses complotistes, conspirationnistes qu'il propage.
 
Sincèrement, je m'en contrefous qu'il soit de droite, de gauche, extrême ou pas, du milieu, du centre, d'ailleurs, d'autre part ou de nulle part...

Par contre ce qui me dérange ce sont les thèses complotistes, conspirationnistes qu'il propage.
C'est marrant quand meme cette mode a dire que tout est complotiste, conspirationiste, ... juste parce que c'est contraire a la pensee dominante. Or les faits sont les faits. Et Asselineau montre beaucoup de faits interessants. Si c'etait si idiot et stupide que ca, ca retomberai comme un souffle mais c'est loin d'etre le cas!
 
Sincèrement, je m'en contrefous qu'il soit de droite, de gauche, extrême ou pas, du milieu, du centre, d'ailleurs, d'autre part ou de nulle part...

Par contre ce qui me dérange ce sont les thèses complotistes, conspirationnistes qu'il propage.

du coup c'est quoi une thèse à contre-courant qui n'est pas complotiste, conspirationniste ?

avant, ces gens là, on les traitait d’extrémistes de droite, du coup y faisaient peur.
maintenant, ça marche plus, du coup, on les traite de complotiste, avec des tendances d’extrémistes de droite.

et pour la catégorie "promesses électorales non tenues juste évoquées pour être élu" ou "tromperie citoyenne dans le jugement des propos politiques lors d'élections", on fait quoi ?
http://www.numerama.com/politique/1...nner-le-buzz-sur-de-fausses-informations.html

« L’internaute qui ne prend pas conscience de leur caractère mensonger est trompé dans son jugement là où, en tant que citoyen, il devrait toujours disposer d’une information fiable sur l’action de ses représentants. De plus, il peut également contribuer à diffuser – à son insu – des informations erronées, ce qui à grande échelle constitue une véritable menace pour le bon fonctionnement de notre démocratie ».
Aucune sanction n’est en revanche proposée pour la diffusion de fausses promesses électorales, qui ne sont pas perçues comme une menace pour la démocratie.

nan mais c'est bon l'amendement a été retiré.
 
Or les faits sont les faits. Et Asselineau montre beaucoup de faits interessants.
Je n'ai pas lu toute son oeuvre, mais de ce que j'ai pu en voir, j'ai plutôt l'impression qu'il expose des idées, des hypothèses, des théories plutôt que des "faits".
Mais si tu as en tête des FAITS intéressants, nouveaux,... je suis preneur.
 
Je n'ai pas lu toute son oeuvre, mais de ce que j'ai pu en voir, j'ai plutôt l'impression qu'il expose des idées, des hypothèses, des théories plutôt que des "faits".
Mais si tu as en tête des FAITS intéressants, nouveaux,... je suis preneur.

je comprends ton point de vue Chris, qui est tout à fait raisonnable et sensé.

aujourd'hui, ce qui pose problème, selon moi et certainement Alplob, ce n'est pas d'être absolument catégoriquement pour ou contre les propos de personnes comme asselineau, c'est le problème de la sémantique employée pour les désigner.

il y a toujours eu une grande facilité de classification des personnes tenant d'autres propos. auparavant, on les classait d'extrémistes de droite. aujourd'hui ce terme est devenu moins impactant vis-à-vis du quidam, du coup on parle d'ultra droite mais c'est trop assimilé à des casseurs sans tête, donc pas sur un niveau politique.

et donc aujourd'hui, on nous évoque le complotisme, le confusionnisme et toute une sémantique nouvelle, qui ne porte plus sur une opposition sur une pensée ou des propos politiques, mais un véritable déni de ceux-ci en sous entendant une idée de folie. et on regroupe tout, de la reine d'angleterre est un lézard, aux influences softpower des puissances mondiales, ou les conflits mondiaux.

et quand on voit les ridicules actions menées par notre gouvernement pour contrer cette propagation "complotiste" (au lieu d'assurer des débats argumentés en face à face avec ces complotistes et démonter leurs arguments une bonne fois pour toute), on ne peut que se résigner à la pauvre idée que notre gouvernement se fait de notre intellectuel, à nous les sans-dents.
http://www.konbini.com/fr/tendances...ute-gouvernement-pour-combattre-complotistes/
http://www.bfmtv.com/societe/kevin-...fiche-avec-des-conspirationnistes-949501.html

et quand au discours de vallaud-belkacem, lors de la journée d’étude « réagir face aux théories du complot », on ne peut que constater cette idée que nous sommes que des abrutis à leurs yeux. car finalement, ces politiques se peopolisent volontairement à outrance, et s’offusquent d’un complot sur leur personne quand ils subissent le revers de cette peopolisation, à savoir des rumeurs sur leur vie privée. son discours, pour ma part, je l'ai considéré comme un vrai discours confusionniste.
 
Je n'ai pas lu toute son oeuvre, mais de ce que j'ai pu en voir, j'ai plutôt l'impression qu'il expose des idées, des hypothèses, des théories plutôt que des "faits".
Mais si tu as en tête des FAITS intéressants, nouveaux,... je suis preneur.
Si "ce que tu as pu en voir" c'etait juste le passage sur 'Cohn-Bendit', c'est extrêmement réducteur (c'est juste 30 secondes sur 4hr de conference...), mais qui a au moins le merite de poser la question sur l'attitude des Etats-Unis pendant Mai 1968.

Quels types de faits expliques par Asselineau (ancien délégué général à l'intelligence économique au ministère de l'Économie et des Finances pour ceux qui le connaitrait pas, donc il n'est pas le premier venu) t'intéresseraient?

1. Que les Etats-Unis voulaient une Europe "américaine" et en aucun cas une Europe "européenne"? Et que d'ailleurs tous les autres etats europeens, a commencer par l'Allemagne (des 1963!), s'en contentent fort aisément
https://en.wikipedia.org/wiki/Élysée_Treaty
http://globetrotter.berkeley.edu/people5/Lundestad/lundestad-con2.html
Et d'ailleurs tous les Presidents americains ont toujours ete en faveur de l'elargissement de l'Union Europeen, soit disant pour qu'elle soit "plus forte"
On est donc tres loin du contre-poids au Etats-Unis que l'Union Europeenne devrait etre

2. Que la CIA a finance les pro-européens afin de favoriser la construction europeenne?
http://www.telegraph.co.uk/news/wor...ro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html
Cette phrase est particulierement eloquente
It recommends suppressing debate until the point at which "adoption of such proposals would become virtually inescapable".


3. Que l'OTAN (et donc en gros l'armee americaine) est la future armee europeene?
https://fr.wikisource.org/wiki/Traité_sur_l’Union_européenne#Article_42
On aura meme un General americain l'annee prochaine dans l'armee francaise, c'est pas beau ca?
http://www.lefigaro.fr/internationa...nique-va-commander-dans-l-armee-francaise.php

4. Que l'OTAN n'est pas une structure defensive mais offensive?
L'article 5 (la solidarité entre ses membres en cas d’agression) qu'on nous ressort tout le temps pour justifier l'existence de l'OTAN n'a ete invoque qu'une seule fois, apres le 11 septembre, alors que cette organisation a multiplie les interventions un peu partout, souvent meme sans l'approbation de l'ONU http://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_52060.htm

5. Que tous les politiques français de tous bords nous menent en bateau en promettent une autre Europe alors que c'est impossible car il faut l'unanimité des 28 pays?
https://fr.wikisource.org/wiki/Traité_sur_l’Union_européenne#Article_48
Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d’arrêter d’un commun accord les modifications à apporter aux traités. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.
Le Conseil européen statue à l’unanimité, après consultation du Parlement européen et de la Commission ainsi que de la Banque centrale européenne dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. Cette décision n’entre en vigueur qu’après son approbation par les États membres, conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.
Etant donne que chaque etat europeen a ses propres interets, c'est extremement complique a obtenir. Ca tombe mal pour les Melanchon, Le Pen, ... En fait pour tout le monde.

Etc etc...

Maintenant, si tu as du temps, je te recommande ces deux conferences. Elles sont tres interessantes, tout est argumente, on y apprend plein de choses, je te les recommande vivement:

Et comme on est en periode du salon de l'agriculture avec une grosse crise agricole en toile de fond, j'ajoute celle-ci:
 
Dernière édition:
Extrait de la " Liste non exhaustive des sites conspirationnistes et confusionnistes "
...

  • Réseau International : conspirationnisme, contre-information, pro-régimes autoritaires (Poutine, kadhafi etc.) adresse : h*ttp://reseauinternational.net/
...

Lien retiré

On y trouve aussi :
  • Agoravox : repaire de conspirationnistes, soraliens, de sympathisants de l’extrême droite qui diffusent tranquillement leurs théories fumeuses au milieu desquels se retrouvent quelques gauchistes égarés proprio : Carlo Revelli adresse : h*ttp://www.agoravox.fr/
  • Boulevard Voltaire : conspirationnisme, confusionnisme, proximité avec l’extrême droite et la « dissidence » adresse : h*ttp://www.bvoltaire.fr/
  • Etienne Chouard : conspirationnisme, confusionnisme, s’acoquine avec l’extrême droite et diffuse sa propagande A voir : Lien retiré proprio :Etienne Chouard adresses : h*ttp://chouard.org/blog/ Etienne Chouard et h*ttp://etienne.chouard.free.fr/Europe/) réseaux sociaux : h*ttps://www.facebook.com/etienne.chouard et h*ttps://twitter.com/etienne_chouard
  • Comité Valmy : confusionnisme, nationalisme / chauvinisme, soutien à des régimes autoritaires adresse : h*ttp://www.comite-valmy.org/
  • François Asselineau : conspirationnisme, confusionnisme, souverainisme, tendance extrême droite Voir aussi : UPR à U adresse : h*ttp://www.francoisasselineau.fr/
  • Michel Collon – Investig’action : conspirationnisme, tendance rouge-brun, confusionnisme, lien avec l’extrême droite Lien Indymedia : Michel Collon n’est pas le bienvenu à Lille proprio : Michel Collon adresse : h*ttp://www.michelcollon.info
  • Nouvel ordre mondial : conspirationnisme, antisémitisme, contre-information, pseudo-sciences adresse : h*ttp://www.nouvelordremondial.cc/
  • On nous cache tout : forum repaire de conspirationnistes adresse :h*ttp://www.onnouscachetout-la-suite.com/index.php
  • Voltairenet – Réseau Voltaire : site du pape du conspirationnisme Thierry Meyssan, et donc conspirationnisme, antisémitisme, confusionnisme, contre-information, proximité avec des régimes autoritaires proprio : Thierry Meyssan adresse :h*ttp://www.voltairenet.org/
  • Wikistrike : conspirationnisme, antisémitisme, contre-information, pseudo-sciences ; un des sites avec la plus large audience dans son domaine adresse :h*ttp://www.wikistrike.com/
pour n'en citer que quelques uns .....
;)

C'est quand même incroyable. On dirait une sorte de chasse aux sorcières. Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre, que des gens pensent autrement ? Faut-il aller jusqu'à les traîner dans la boue, dans l'espoir de les faire taire ?
Chouard, c'est une sorte de pacifiste, un grand naïf qui veut refaire le monde et repenser la notion de démocratie. Un type sympa, ouvert au débat. Pas franchement un conspirationniste. Encore moins un skin.
Si des gens préfèrent la Russie aux States, c'est aussi leur droit. S'ils pensent qu'il faut sortir de l'UE, ils ne seront pas forcément racistes, xénophobes et antisémites. Bref, c'est aussi ça la liberté d'expression - que les gentils démocrates sont si prompts à oublier, quand on s'en sert pour parler de ce qui les froisse.
 
je comprends ton point de vue Chris, qui est tout à fait raisonnable et sensé.

aujourd'hui, ce qui pose problème, selon moi et certainement Alplob, ce n'est pas d'être absolument catégoriquement pour ou contre les propos de personnes comme asselineau, c'est le problème de la sémantique employée pour les désigner.

il y a toujours eu une grande facilité de classification des personnes tenant d'autres propos. auparavant, on les classait d'extrémistes de droite. aujourd'hui ce terme est devenu moins impactant vis-à-vis du quidam, du coup on parle d'ultra droite mais c'est trop assimilé à des casseurs sans tête, donc pas sur un niveau politique.

et donc aujourd'hui, on nous évoque le complotisme, le confusionnisme et toute une sémantique nouvelle, qui ne porte plus sur une opposition sur une pensée ou des propos politiques, mais un véritable déni de ceux-ci en sous entendant une idée de folie. et on regroupe tout, de la reine d'angleterre est un lézard, aux influences softpower des puissances mondiales, ou les conflits mondiaux.

et quand on voit les ridicules actions menées par notre gouvernement pour contrer cette propagation "complotiste" (au lieu d'assurer des débats argumentés en face à face avec ces complotistes et démonter leurs arguments une bonne fois pour toute), on ne peut que se résigner à la pauvre idée que notre gouvernement se fait de notre intellectuel, à nous les sans-dents.
http://www.konbini.com/fr/tendances...ute-gouvernement-pour-combattre-complotistes/
http://www.bfmtv.com/societe/kevin-...fiche-avec-des-conspirationnistes-949501.html

et quand au discours de vallaud-belkacem, lors de la journée d’étude « réagir face aux théories du complot », on ne peut que constater cette idée que nous sommes que des abrutis à leurs yeux. car finalement, ces politiques se peopolisent volontairement à outrance, et s’offusquent d’un complot sur leur personne quand ils subissent le revers de cette peopolisation, à savoir des rumeurs sur leur vie privée. son discours, pour ma part, je l'ai considéré comme un vrai discours confusionniste.
Bonjour mahu,

Je ne crois pas que ce ne soit qu'un problème de sémantique.
Pour moi, c'est surtout un problème de procédés utilisés pour essayer de faire passer leurs idées.

En ce qui concerne l’extrême droite, même s'il est vrai qu'une majorité des sites / personnes qualifiés de "complotistes" est classifiée d’extrême droite, d'ultra droite, ou de droite moins extrême, l’extrême droite n'a pas le monopole du complotisme. On y trouve par exemple "Lutte de classe.org", "René Balme" qui se réclame du Front de Gauche, "Le Grand Soir" qui est présent à la Fête de l'Huma, l'"Organisation Socialiste Révolutionnaire Européenne", .... mais aussi beaucoup de sites apolitiques, qui déversent une pseudo-science sur le net.
Et je dirais même que ces derniers me gênent plus que les "politiques" (parce qu’après tout, tous les politiques, de quelques bord que ce soit essayent plus ou moins de nous manipuler)

Pour en revenir à Asselineau, je partage le commentaire que Reichstadt avait fait à son sujet : "Je ne pense pas qu'il soit dingue, mais qu'il utilise le complotisme parce qu'il a compris que c'est ce qui marche sur interne".
Et je trouve cela très dommage, car il doit certainement avoir des choses intéressantes à dire (un HEC, Enarque, Inspecteur des Finances n'est certainement pas un crétin)

Sinon, je t'accorde qu'employer Kevin Razy pour contrer les complotistes n'est pas l’idée du siècle. Mais tu dois savoir aussi que, autant il devrait être facile de prouver que quelque chose (disons un complot X) existe (en accumulant des lettres, des emails, des témoignages recoupés, etc), autant il est difficile de prouver que quelque chose (un complot) n'existe pas. (Je vais prendre un exemple débile : c'est comme si je te mettais au défi de prouver que tu n'as jamais couché avec ta belle-mère... Tu pourras m'assurer que ce n'est jamais arrivé, tu pourras me fournir une attestation sur l'honneur de ta belle-mère disant que ce n'est jamais arrivé,... j'aurais beau jeu de te répondre "Evidemment qu'elle ne va pas l'avouer puisqu'elle est complice"....)

Pour ce qui est du discours de Najat Vallaud-Belkacem, je me demande si tu ne t'es pas arrêté au 2-3 premières minutes, en les prenant au premier degré. Elle démarre effectivement sur un ton humoristique, en tournant en dérision les informations que l'on trouve sur internet, et les complotistes. OK, on peut ne pas aimer son humour. Mais les 5 minutes suivantes sont intéressantes, lorsqu'elle explique pourquoi et comment les théories du complot fonctionnent. Bon, après ça s’étiole un peu....
 
Si "ce que tu as pu en voir" c'etait juste le passage sur 'Cohn-Bendit', c'est extrêmement réducteur (c'est juste 30 secondes sur 4hr de conference...), mais qui a au moins le merite de poser la question sur l'attitude des Etats-Unis pendant Mai 1968.

Quels types de faits expliques par Asselineau (ancien délégué général à l'intelligence économique au ministère de l'Économie et des Finances pour ceux qui le connaitrait pas, donc il n'est pas le premier venu) t'intéresseraient?

1. Que les Etats-Unis voulaient une Europe "américaine" et en aucun cas une Europe "européenne"? Et que d'ailleurs tous les autres etats europeens, a commencer par l'Allemagne (des 1963!), s'en contentent fort aisément
https://en.wikipedia.org/wiki/Élysée_Treaty
http://globetrotter.berkeley.edu/people5/Lundestad/lundestad-con2.html
Et d'ailleurs tous les Presidents americains ont toujours ete en faveur de l'elargissement de l'Union Europeen, soit disant pour qu'elle soit "plus forte"
On est donc tres loin du contre-poids au Etats-Unis que l'Union Europeenne devrait etre

2. Que la CIA a finance les pro-européens afin de favoriser la construction europeenne?
http://www.telegraph.co.uk/news/wor...ro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html
Cette phrase est particulierement eloquente


3. Que l'OTAN (et donc en gros l'armee americaine) est la future armee europeene?
https://fr.wikisource.org/wiki/Traité_sur_l’Union_européenne#Article_42
On aura meme un General americain l'annee prochaine dans l'armee francaise, c'est pas beau ca?
http://www.lefigaro.fr/internationa...nique-va-commander-dans-l-armee-francaise.php

4. Que l'OTAN n'est pas une structure defensive mais offensive?
L'article 5 (la solidarité entre ses membres en cas d’agression) qu'on nous ressort tout le temps pour justifier l'existence de l'OTAN n'a ete invoque qu'une seule fois, apres le 11 septembre, alors que cette organisation a multiplie les interventions un peu partout, souvent meme sans l'approbation de l'ONU http://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_52060.htm

5. Que tous les politiques français de tous bords nous menent en bateau en promettent une autre Europe alors que c'est impossible car il faut l'unanimité des 28 pays?
https://fr.wikisource.org/wiki/Traité_sur_l’Union_européenne#Article_48


Etant donne que chaque etat europeen a ses propres interets, c'est extremement complique a obtenir. Ca tombe mal pour les Melanchon, Le Pen, ... En fait pour tout le monde.

Etc etc...

Maintenant, si tu as du temps, je te recommande ces deux conferences. Elles sont tres interessantes, tout est argumente, on y apprend plein de choses, je te les recommande vivement:

Et comme on est en periode du salon de l'agriculture avec une grosse crise agricole en toile de fond, j'ajoute celle-ci:
Woah... 9 heures de vidéo à regarder. Je n'en demandais pas tant!
Je vais essayer de regarder, mais je ne te promets pas de le faire toutes affaires cessantes....;)
 
C'est quand même incroyable. On dirait une sorte de chasse aux sorcières. Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre, que des gens pensent autrement ? Faut-il aller jusqu'à les traîner dans la boue, dans l'espoir de les faire taire ?
Chouard, c'est une sorte de pacifiste, un grand naïf qui veut refaire le monde et repenser la notion de démocratie. Un type sympa, ouvert au débat. Pas franchement un conspirationniste. Encore moins un skin.
Si des gens préfèrent la Russie aux States, c'est aussi leur droit. S'ils pensent qu'il faut sortir de l'UE, ils ne seront pas forcément racistes, xénophobes et antisémites. Bref, c'est aussi ça la liberté d'expression - que les gentils démocrates sont si prompts à oublier, quand on s'en sert pour parler de ce qui les froisse.
Pour autant que je sache, ils ne sont pas embastillés, ni même "cordialement invités à apporter leur concours à une longue et difficile enquête" comme cela se pratique dans certains pays.
Et leurs sites internet ne sont pas censurés non plus...

Alors la victimisation, ça va 5 minutes.
A ceux qui disent "On ne veut pas nous laisser parler parce que nous disons des vérités qui dérangent" je réponds "Je ne veux pas vous écouter car ce que vous dites est un tissu de connerie"!

Et la liberté d'expression c'est aussi le fait que je puisse dire que je n'approuve pas les complotistes, non? :grin:
 
Pour en revenir à Asselineau, je partage le commentaire que Reichstadt avait fait à son sujet : "Je ne pense pas qu'il soit dingue, mais qu'il utilise le complotisme parce qu'il a compris que c'est ce qui marche sur interne".
Et je trouve cela très dommage, car il doit certainement avoir des choses intéressantes à dire (un HEC, Enarque, Inspecteur des Finances n'est certainement pas un crétin)
Une derniere remarque sur Asselineau et apres j'arrete: c'est quand meme marrant qu'un gars qui explique les articles des traites europeens quasiment mot par mot se fasse cataloguer comme complotiste. Les traites europeens n'ont rien de secret, ils sont disponibles sur internet. A-t-on deja entendu Hollande, Sarkozy, Harleme Desir, Valls, Juppe, Fillon, ... et meme Bayrou que j'aime pourtant bien expliquer les traites europeens et en quoi ils sont benefiques? Et pourquoi Le Pen ne parle jamais de l'article 50 relatif a la sortie de l'Union Europeenne? Qui explique et qui noye le poisson dans cette affaire? Et les propos d'Asselineau ont d'autant plus de credit qu'il a ete dans differents cabinets ministeriels..
 
Dernière édition:
Une derniere remarque sur Asselineau et apres j'arrete: c'est quand meme marrant qu'un gars qui explique les articles des traites europeens quasiment mot par mot se fasse cataloguer comme complotiste. Les traites europeens n'ont rien de secret, ils sont disponibles sur internet. A-t-on deja entendu Hollande, Sarkozy, Harleme Desir, Valls, Juppe, Fillon, ... et meme Bayrou que j'aime pourtant bien expliquer les traites europeens et en quoi ils sont benefiques? Qui explique et qui noye le poisson dans cette affaire? Et les propos d'Asselineau ont d'autant plus de credit qu'il a ete dans differents cabinets ministeriels..
Lorsque j'écrivais qu'il doit certainement avoir des choses intéressantes à dire, cela n'avait rien d'ironique, je le pense vraiment.
Mais ce n'est pas parce qu'il dit des choses sensées et intéressantes sur CERTAINS sujets, qu'il a forcément raison sur TOUS les sujets.
J'ai par exemple du mal à le suivre lorsqu'il affirme que les attentats de Boston, ou Boko Haram sont des complots de la CIA, que Jean Monnet était probablement un agent de la CIA, ou encore quand il propose de lancer une grande politique publique de médecines douces et alternatives!
 
Pour autant que je sache, ils ne sont pas embastillés, ni même "cordialement invités à apporter leur concours à une longue et difficile enquête" comme cela se pratique dans certains pays.
Et leurs sites internet ne sont pas censurés non plus...

Alors la victimisation, ça va 5 minutes.
A ceux qui disent "On ne veut pas nous laisser parler parce que nous disons des vérités qui dérangent" je réponds "Je ne veux pas vous écouter car ce que vous dites est un tissu de connerie"!

Et la liberté d'expression c'est aussi le fait que je puisse dire que je n'approuve pas les complotistes, non? :grin:

Exactement, rien ne t'oblige à les écouter ou à les approuver. Ce qui me dérange c'est d'aller jusqu'à dresser des listes malhonnêtes. Je te conseille de faire un tour sur le net et d'écouter ce que dit Chouard, ça prendra pas 9h il suffit de 5 minutes pour voir que le type est inoffensif (tout en étant intéressant). C'est quand même le minimum, avant de cracher sur quelqu'un, que de se renseigner sur la personne.

Sinon pour info, un complotiste (branche révisionniste) comme Reynouard est en cavale car condamné à de la prison ferme. Pour des mots. Tandis que le fiston Fabius coule des jours heureux. Le "complotisme" a de beaux jours devant lui.