Suivi de demande de visa au consulat

Bonjour a tous!

Ce sujet date, mais comme je me posais la meme question et que j'ai trouve la reponse, voici les adresses des differents sites InfoVisa:

Canton
Pekin
Shanghai
Wuhan

Impossible de trouver l'info en ligne! Seuls quelques consulats fournissent le lien vers le site InfoVisa correspondant a leur consulat. Probleme, le site InfoVisa ne fournit aucun index des consulats disponibles et Google ne sort qu'une liste restreinte de quelques un de consulats francais. En changeant un numero dans l'adresse URL on peut naviguer dans la liste de consulats, classee par ordre alphabetique. Donc voila, apres une recherche, j'ai trouve les consulats francais en Chine, sauf Chengdu.
 
Probleme, le site InfoVisa ne fournit aucun index des consulats disponibles et Google ne sort qu'une liste restreinte de quelques un de consulats francais. En changeant un numero dans l'adresse URL on peut naviguer dans la liste de consulats, classee par ordre alphabetique. Donc voila, apres une recherche, j'ai trouve les consulats francais en Chine, sauf Chengdu.
c'est ça que tu cherche?
http://www.consulfrance-pekin.org/Circonscriptions-consulaires.html

j'imagine que le liens que tu as donné n'est que pour les visa de conjoints de français (en même temps c'est le sujet du thread)
les num de quittance de TLS ne sont surement pas les même?
 
Dernière édition:
Parapluie, merci pour ton coup de main, mais ce que je cherchais est, comme tu l'as precisé la, meme info que cherchait l'OP.
Lorsque l'on fait la demande de visa directement au consulat, le suivi de dossier par internet n'est pas celui de TLS. Il existe un site appelé InfoVisa mais qui curieusement ne se google pas.
Du coup il s'agit bien des liens que j'ai posté pour accéder au suivi en fonction du consulat ou a ete dépose la demande.