1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Suivi de demande de visa au consulat

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par misterasi, 22 Janvier 2013.

1. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Suite à une demande de visa de conjoint de français au consulat de Shanghai, je me posais la question de où faire le suivis de cette demande?

Merci pour votre aide.

2. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Bonjour a tous!

Ce sujet date, mais comme je me posais la meme question et que j'ai trouve la reponse, voici les adresses des differents sites InfoVisa:

Canton
    Pekin
    Shanghai
    Wuhan

Impossible de trouver l'info en ligne! Seuls quelques consulats fournissent le lien vers le site InfoVisa correspondant a leur consulat. Probleme, le site InfoVisa ne fournit aucun index des consulats disponibles et Google ne sort qu'une liste restreinte de quelques un de consulats francais. En changeant un numero dans l'adresse URL on peut naviguer dans la liste de consulats, classee par ordre alphabetique. Donc voila, apres une recherche, j'ai trouve les consulats francais en Chine, sauf Chengdu.

• J'aime J'aime x 1
  3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    c'est ça que tu cherche?
    http://www.consulfrance-pekin.org/Circonscriptions-consulaires.html

j'imagine que le liens que tu as donné n'est que pour les visa de conjoints de français (en même temps c'est le sujet du thread)
    les num de quittance de TLS ne sont surement pas les même?

#3 parapluie, 25 Avril 2014
    Dernière édition: 25 Avril 2014
  4. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Parapluie, merci pour ton coup de main, mais ce que je cherchais est, comme tu l'as precisé la, meme info que cherchait l'OP.
    Lorsque l'on fait la demande de visa directement au consulat, le suivi de dossier par internet n'est pas celui de TLS. Il existe un site appelé InfoVisa mais qui curieusement ne se google pas.
    Du coup il s'agit bien des liens que j'ai posté pour accéder au suivi en fonction du consulat ou a ete dépose la demande.

Partager cette page