Suivi de courrier Hong Kong=> France

  • Auteur de la discussion vivie29
  • Date de début
@Sandra

Destination - France
The item (RB324158911HK) left Hong Kong for its destination on 10-Mar-2011

Le colis a quitte Hong Kong le 10 mars 2011.
 
Bonjour,
Moi c'est un autre problème, colis n° [FONT=Times New Roman,serif]CP836692662HK arrivé normalement le 8 Mars d'après le suivi n'est toujours pas dans ma boite aux lettre?? Le vendeur me dit de voir ça avec la Poste française mais je ne sais pas où me renseigné.... Que dois-je faire?
Merci de vos réponse....

[/FONT]
 
Bonjour,
Moi c'est un autre problème, colis n° [FONT=Times New Roman,serif]CP836692662HK arrivé normalement le 8 Mars d'après le suivi n'est toujours pas dans ma boite aux lettre?? Le vendeur me dit de voir ça avec la Poste française mais je ne sais pas où me renseigné.... Que dois-je faire?
Merci de vos réponse....

[/FONT]

Le colis est arrive en France, avant que le facteur te le livre, faut que la douane dedouane ton colis. Si les douanes trouvent pas de facture, ils vont t'envoyer une lettre en te demandant de leur envoyer une facture.

Si c'est une contre facon, la marchandise seras detruit et tu auras une amende.
 
bonjour a tous
j'ai passé une commande le 16 fev 2011 et aujourd'hui le 18 mars j'ai enfin reçue mon colis mais comme j'etais absent se matin je vais retiré mon colis demain a la poste et merci a YIDELU pour le renseignement qui ma beaucoups aidé (destination Réunion) a+
 
Dernière édition:
OK, et combien de temps ça met de dédouanné? Personne ne connait de numéro pour savoir où il est? J'ai appellé Service douane, 0811 20 44 44, Douane Charles de Gaulle, service colis poste, et personne peux me répondre....
 
Incorrect address

Bonjour,
sur le site c'est marqué que mon address est incorrecte mais j'ai vérifié avec le shop et elle est bonne.
j'ai envoyé un email pour reconfirmer mon addresse mais j'ai eu un email retour en chinois. Mais je pense que c'est pour valider mon adresse.
Comment faire pour m'aider à retrouver mon cher paquet ?
N° colis: EA082415041HK

Merci

Régis
 
Bonjour,
sur le site c'est marqué que mon address est incorrecte mais j'ai vérifié avec le shop et elle est bonne.
j'ai envoyé un email pour reconfirmer mon addresse mais j'ai eu un email retour en chinois. Mais je pense que c'est pour valider mon adresse.
Comment faire pour m'aider à retrouver mon cher paquet ?
N° colis: EA082415041HK

Merci

Régis


Il faut que tu ailles a la poste pret de chez toi, avec le numero de colis et ta piece d'identite et explique ton probleme. (c'est peut etre un nouveau facteur qui connait pas).

Vas y rapidement, car le colis va repartir a Hong kong. Si la poste francaise renvois le colis a HK, elle peut reclamer des frais de transport !!! En gros le colis revient a HK au destinataire que si il paie les frais de transport France- hk.

Ca m'est arrive une fois, les frais de retour etait plus eleve que la marchandise, j'ai refuse de payer pour ravoir le colis, j'ai abandonne le colis. (merci aux co..... de la poste francaise, l'adresse etait bonne).
 
aide pour retrouver mon colis

Bonjour à tous je sollicite votre aide car je n'ai pas de nouvelles de mon colis et ça fait un moment que je l'attend et d'aprés le site hongkong post il a quitté hong kong depuis le18 mars dite moi si vous avez une idée de comment le suivre en france et quels sont les délais pour qu'il arrive merci d'avance!!!!!
 
Bonjours j'ai besoin d'aide svp.

Alors j'ai commander un colis à un contact en thailande le 8 Juillet et qui ma donner le numéro de suivi suivant RA944338397HK
Cependant quand je tape dans Mail Tracking, le résultat de ma rechercher est Others .
J'en ai parler a mon contact qui ma dit que c'était normal et qu'il fallait attendre que le colis transit de hong kong...

Merci d'avance !
 
[h=2]colis hong kong post??[/h]
bonjour a tous!!!
voila j'ai un souci avec un colis qui est parti de hong kong,j'ai déjà reçu pas mal de chose provenant de chine et là j'ai un problème avec un...
sur le site de hong kong post on peut lire:
tem Number: CP843857795HK
11-Apr-2011Kowloon City Post OfficeKowloon City Post Office



11-Apr-2011Hong KongItem posted.
11-Apr-2011Hong KongIn transit.
12-Apr-2011Hong KongProcessed for departure.
12-Apr-2011Hong KongThe item left Hong Kong for its destination on 13-Apr-2011


depuis le 13 avril 2011 j'ai plus aucune nouvelle!!
je viens sur bonjour chine pour avoir de l'aide,si quelqu'un peut m'aider je serrais ravi?!?
en attendant des réponses,je vous souhaite une bonne journée!!!
 
C'est écrit le colis est partis de HK le 13 avril, c'est donc la poste francaise qui doit l'avoir. Les colis avion sont poste le jour J, et prennent l'avion a J+1, donc tout est correct.

Mais la, il y a un problème, si le colis a pas été vole, il y a des chances que le colis reviennent a hk, si c'est le cas ça seras écrit sur le site.

Fais une réclamation a ton vendeur, qui feras une réclamation a la poste de HK, qui ferons une réclamation a la poste Française.
 
merci pour ta réponse!!!
tu as raison,j'ai reçu hier une lettre de la poste française comme quoi hong kong post avait fait une réclamation pour mon colis.....
 
Bonjours à tous,
Bon mon problème est que c'est la première fois que je commande a hong kong post, donc on ma passer le numéro de suivi RA944338397HK, cela fait près de 3 semaines que j'ai commander et il n'y a toujours rien écris sur le site, mon contact me dit qu'il faut que j'attende que le colis parte de hong kong, mais sava faire 3semaines que j’attends.
Merci de m'aider !!!!
 
A mon avis, il y a erreur sur le numéro de recommande, les numéros de recommandes sont écrit a la main par le postier, des fois ils écrivent comme des cochons.

Les numéros de recommande de HK se suivent avec un espace entre 2 numéros entre 2 et 5 chiffres.

Dans ton cas, pour essayer de savoir, tu essaye sur le site en retranchant ou ajoutant entre 2 et 5 chiffres, a ton numéro. (si l'erreur vient du dernier chiffre)

Ça te permettras de savoir, si le colis suivant que le postier a pris correspond a peu prêt a tes date d'envois, et de quelle bureau de poste il a été poste, et si il est partis, ca te donneras sa destination.

Âpres tu peux répéter l’opération en changeant un chiffre intérieur du numéro, et toujours en essayant avec le changement du dernier chiffre.

Tres fastidieux a faire, car il faut rafraichir la page internet entre 2 tests de numéros.

Bon courage.
 
A mon avis, il y a erreur sur le numéro de recommande, les numéros de recommandes sont écrit a la main par le postier, des fois ils écrivent comme des cochons.

Les numéros de recommande de HK se suivent avec un espace entre 2 numéros entre 2 et 5 chiffres.

Dans ton cas, pour essayer de savoir, tu essaye sur le site en retranchant ou ajoutant entre 2 et 5 chiffres, a ton numéro. (si l'erreur vient du dernier chiffre)

Ça te permettras de savoir, si le colis suivant que le postier a pris correspond a peu prêt a tes date d'envois, et de quelle bureau de poste il a été poste, et si il est partis, ca te donneras sa destination.

Âpres tu peux répéter l’opération en changeant un chiffre intérieur du numéro, et toujours en essayant avec le changement du dernier chiffre.

Tres fastidieux a faire, car il faut rafraichir la page internet entre 2 tests de numéros.

Bon courage.







Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai pas trop compris,

il faut que tout les deux numéros je mette un chiffre entre 2 et 5 ?? C'est sa?

Merci
 
Tu essaye entre 2 et 5 chiffres au dessus ou en dessous:
944 338 392
944 338 393
944 338 394
944 338 395
944 338 397 ton numero
944 338 399
944 338 400
944 338 401
944 338 402

Ca c'est si c'est le dernier chiffre est faux.

Si c'est un chiffre du milieu, tu reprends ton numéro, en changeant 1 chiffre du milieu a chaque fois.
 
Tu essaye entre 2 et 5 chiffres au dessus ou en dessous:
944 338 392
944 338 393
944 338 394
944 338 395
944 338 397 ton numero
944 338 399
944 338 400
944 338 401
944 338 402

Ca c'est si c'est le dernier chiffre est faux.

Si c'est un chiffre du milieu, tu reprends ton numéro, en changeant 1 chiffre du milieu a chaque fois.


Merci mon ami, je vais essayer:top:
 
Comment faire le suivi Chinapost air

Bonjour,

j'ai beau cherché je ne trouve pas comment faire pour avoir une trace de mon colis numero RA038393077CN

merci a tous
 
Bonjour je viens vers vous car je suis dans l'impasse.J'ai commander un télephone portable sur ebay.Le vendeur et de Hong-Kong et le delais de livraison et entre 7 et 10 jours.
Je n'arrive pas a suivre mon colis car je n'y comprend rien du tout.
Voici mon numerot de colis : ee612161298cn
J'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider car je suis assez impatiente et stresser car je m'inquiete un peu.Bon cela ne fais que 8 jours que je l'attend mais cela n'empeche que comme je n'arrive pas a comprendre le suivi du produit cela me tracasse.

merci enormement a celui ou celle ou meme a ceux qui voudront bien
donner quelque minutes pour m'aider. Cordialement
Alicia44