1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Suivi de colis venant de Chine ? Où est mon paquet ? Arnaque ?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Sulivan85, 10 Décembre 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. jordan30

jordan30 Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Akai.

Moi cela va faire bientôt 1 mois que j'ai passais ma commande et je ne c'est même pas ou eston colis.. "départ Chine" sur 17track et sur china post "recuperais par chinapost" donc je ne conprend plus grand chose à mon suivis.. ( est il partis pour la France ?? Est il bloquer en douanes ?? Est ce que je me suis fait avoir..?? ) et toi tu as envoyais tes 10 paire en France par chinapost ? Et sa a mis 21jours pendant les périodes de Noël ? C'est sa ?

2. jordan30

jordan30 Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Et 17track me dis que mon colis est en départ Chine depuis le 07/12/2014 et depuis bah plus aucune information..

3. Fabien600

Fabien600 Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour je vous expose mon problème j'ai commandé un colis provenant de chine celui ci est arrive en France depuis le 24 février depuis le suivi m'indique "arrive en France" j'ai contacté la poste pour en savoir d'avantage ils me disent que le colis est bien à roissy mais qu'ils ne savent pas pourquoi il y reste alors ils me conseillent de prendre contact avec le vendeur pour que lui même prenne contact avec china post mais leur réponse est assez évasive (cela prends du temps soyez patient).De plus ils ont envoyés le colis en tant que lettre recommandés alors que le colis pèse plus de 2 kg ( environ 4 kg pour mon colis ) peut être le problème vient de la. Qu'en pensez vous ? Vais je recevoir mon colis un jour?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    bonjour
    n'est il pas possible que le colis soit bloqué en douane
    qu'est ce qu'il contient?

5. Fabien600

Fabien600 Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    D'après les infos que j ai il n est pas retenu en douane mon colis contient un laser d'animation voici le numéro de suivi RI356386875CN

6. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
  7. chabuduo

chabuduo Membre Bronze

Inscrit:
    2 Décembre 2014
    Localité:
    江苏
    Ratings:
    +42 / -0
    http://www.trackitonline.ru/
    Screenshot from 2015-03-20 09:24:23.png
    Ca va bientôt faire un mois (25.02.2015) effectivement c'est long.
    Va donc voir ton bureau de poste préféré en leur mettant le suivi sous le nez et en insistant sur le fait qu'il relève de leur responsabilité ! (China Post a bien fait son taf a priori)
    Au minimum le bureau doit pouvoir t'indiquer un contact à joindre à Roissy ou aux douanes pour avoir des nouvelles de ton précieux.
    Tu peux t'attendre aux scénarios suivants :
    -ça prend du temps car les douanes calculent ou on carrément ouvert ton colis pour s'assurer du contenu, calculer ce que tu leur doit et t'envoyer un courrier très agréable
    d'expérience, check bien tes mails et tes spams
    -ton colis est sortit de la chaîne de livraison... dans le meilleur des cas il traîne de un coin et dans le pire... on te la volé

bonne chance

8. Fabien600

Fabien600 Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait j'ai contacté les douanes qui m ont envoyé sur un numéro de la poste leur réponse est de contacter mon vendeur pour qui prenne contact avec china post pour savoir ce qu il en est bref j'ai l'impression que tout le monde se renvoie la balle . Dernière chose j'ai fait ouvrir une enquête auprès de la poste à priori je devrais en savoir plus d'ici le 1 avril .c'est la première fois que j'ai des souci avec un colis .

9. clarisse59

clarisse59 Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous j'ai commander sur le site Amazon un kit résine pour les ongles, le colis provient de Chine, sur le global tracking de china post il est écrit :

Date : 16/01/2016
    Statut : Départ
    Service : Post Exprès International

16/01/2016 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93)

Sa veut dire quoi? Ou est mon colis ? Je ne comprend pas

10. K2a

K2a Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour, j'ai commande un colis, un montre en chine, et depuis le 4 avril elle est bloque a hong kong, j'habite a bruxelles, quand pensez vous que je la recevrai si jamais je l'a recois ?

11. vinsoux

vinsoux Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mai 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    si c est une copie tu peux toujours regarder la photo sur le site que tu l as acheté

12. K2a

K2a Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0

13. frenshiska

frenshiska Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour
    je suis nouvelle sur le site que je trouve superbe interessant
    jattend un colis urgent de chine
    le fournisseur ma donner un numero de suivis qui marchais sur le site 4px sauf que depuis le 10 il ne change pas de localisation
    il ma dit dappeler dhl je lai ft mais il men renvoyer vers la poste
    ces dernier mont dit que mon fournisseur la envoyer en tant que courrier
    je ne comprend plus rien
    est ce que quelqun pourra mexpliquier svp
    merci
    sorry for my frensh

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page