Suivi de colis venant de Chine ? Où est mon paquet ? Arnaque ?

Je ne connaissais pas ce type de numéro de suivi qui commence par RB, ils utilisent quelle société de transport ?
 
C'est la poste chinoise anim_pint
mais depuis le 23 mon colis à comme statuts "arrival at transit office of exchange"
ca veut dire qu'il est bloqué à la douane ?
merci :-(
 
RA........CN et RR........CN sont de la poste chinoise.
Après c'est possible qu'ils aient d'autres références, mais je suis curieux de voir à quoi correspond ce service.


Sinon 10~15 jours pour arriver en France si ça passe par la poste chinoise.
 
RA........CN et RR........CN sont de la poste chinoise.
Après c'est possible qu'ils aient d'autres références, mais je suis curieux de voir à quoi correspond ce service.



Les 2 premières lettre correspondent au type de l'envoi. Pour le moment j'en ai recenser 9 :

RA = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
RT = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
RR = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
EB = ~ 5 - 7 jours (Expedition par avion, colis relayé par Chronopost en France, traçable en France)
EE = ~ 5 - 7 jours (Expedition par avion, colis relayé par Chronopost en France, traçable en France)
LC = ~ 10 jours (?)
LB = ~ 10 jours (?)
CP = ~ 7 -14 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
CJ = ~ 7 - 14 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
RB = ~ 7 -10 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
Les chiffres qui suivent les lettres du type d'envoi sont le numéro unique de votre colis. Différent pour chacun, puisqu'ils sont unique .

Les 2 dernières lettre correspondent a l'indicatif du pays d'ou sont expedier les colis. Voici quelque exemple des pays les plus connus pour nous expédier du matos:

US = Etats Unis
JP = Japon
CN = Chine
HK = Hong Kong
FR = France
BE = Belgique
IT = Italie

http://la340.forumactif.com/t234-numero-de-suivi-colis-comment-le-lire-tuto
 
CP = ~ 7 -14 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
CP........CN est utilisé pour l'envoi des gros paquets par Air, SAL et Sea, donc l'acheminement se fait pas l'avion, l'avion/camion et bateau (10, 15 et 60 jours)
Il est traçable en France directement sur le site de www.colissimo.fr
 
ou aller ou comment faire pour savoir ou se trouve mon colis?je juste ce numero RA692605885CN
 
CP........CN est utilisé pour l'envoi des gros paquets par Air, SAL et Sea, donc l'acheminement se fait pas l'avion, l'avion/camion et bateau (10, 15 et 60 jours)
Il est traçable en France directement sur le site de www.colissimo.fr

Pas que des gros paquets, j'ai envoye un mini-colis de meme pas 1kg et c'etait CP...CN. Par contre intracable nulle part me concernant ...
 
Bonjour a tous je suis nouveau je sais pas si je poste au bonne endroit,
voila j'attend un colis de chine mais quand je le track je ne comprend rien du tout,
donc je vous fournis le numéro et j'aimerai savoir si sa avance merci a vous.
n°: RB157486256CN
 
c'est pour envoyer vers Israël? mais le colis arrivait en france, il a retour à peking, trop bizzare
 
Ouais j'ai vue sa c'est pour sa que je ne comprend rien mais vraiment rien... sa devient inquiétant, c'étais pour la France j'attend se colis et sa parle de Israël...
 
Je voudrai un renseignements j ai commandé un colis a Hong Kong et je n arrive pasà suivre mon suivi de commande , il commence par RC et se termine par HK
 
Bonjour
J ai fait une commande le 20 novembre 2014 achat de 5 guirlandes lumineuses led sur le site du EBay,le vendeur me confirme que mon colis a était expedier le 25 novembre 2014 apres il me donne un suivi qui dit que mon colis est au scan et que le 30 novembre 2014 il est en transit en sachant que j ai payer des frais de suivi le colis pese moins de 2kilos actuellement mon colis est encore en chine a Quanzhou j aurai voulu savoir dans combien de temps je vais recevoir mon colis.voici la reference du suivi RL060150047CN.Merci a vous
 
Bonjour
Tout dépend de la douane et du trafic post-11/11.
On ne peut vous répondre.
 
Voici sur le suivi c est marquer cela
item No Year Status Location Destination Date
RL060150047CN 2014 Received by China Post Quanzhou France 20141130 1116