Bonjour à tous,
Alors voici la situation.
Apres plusieurs mois de travail sur l'élaboration d'un produit ''nouveau'' , et haut de gamme, nous venons d'entrer dans la phase de lentement des prototypes.
Je commence donc a travailler sur les stratégies de commercialisation et d'implantation du produit. Et décide, étant en Chine, d'élargir mon marché potentiel en suivant une stratégie toute simple. Au lieu de créer qu'un seul produit haut de gamme. On en crées 3, les même, mais de qualité différentes. Cela permet , a mon sens, de faire connaitre le produit et donc de répondre a l'attente qu'on les chinois quand ils achètent du luxe. La reconnaissance du produit par tous les autres.
De plus, cela nous permettrai d'avoir un '' cash-flow''' plus important, et peut être donc même d'améliorer encore plus le produit destiner à la clientèle haut de gamme.
Voila, en jouant sur la qualités des produits et matière utilisées, je souhaite dupliquer mon produit en 3. 1) Classe moyenne. 2) '' Upper middle '' classe et 3) Haut de gamme.
J'expose il y a quelques jours cette stratégie a un Chinois de l'entreprise ayant un peu peur de tuer le produit de luxe en faisant ça. Mais il me répond totalement dans mon sens. Me faisant remarquer que ma crainte d'abimer l'image de luxe de mon produit en faisant vient juste du fait que je suis français. Alors je fonce. J'expose ça à mon patron. Et la il est catégorique. C'est hors de question. Comme moi il a peur de d'abimer l'image de marque. Et que l'idée de permettre au grand public de s'offrir une version de moins bonne quittée fera perdre de la valeur au produit haut de gamme, désintéressant donc les potentiel client de cette classe d'acheteur qui reste notre cible principale.
Je continue de penser vraiment que sont comportement, de dire non catégorique est un manque d'adaptation au marché Chinois. D'autant plus que mon collègue chinois est vraiment d'accord avec moi.
Je sollicite donc vos commentaires … Dois je insister au prés de mon boss ou vous pensez comme lui ?
Merci d'avance !
Alors voici la situation.
Apres plusieurs mois de travail sur l'élaboration d'un produit ''nouveau'' , et haut de gamme, nous venons d'entrer dans la phase de lentement des prototypes.
Je commence donc a travailler sur les stratégies de commercialisation et d'implantation du produit. Et décide, étant en Chine, d'élargir mon marché potentiel en suivant une stratégie toute simple. Au lieu de créer qu'un seul produit haut de gamme. On en crées 3, les même, mais de qualité différentes. Cela permet , a mon sens, de faire connaitre le produit et donc de répondre a l'attente qu'on les chinois quand ils achètent du luxe. La reconnaissance du produit par tous les autres.
De plus, cela nous permettrai d'avoir un '' cash-flow''' plus important, et peut être donc même d'améliorer encore plus le produit destiner à la clientèle haut de gamme.
Voila, en jouant sur la qualités des produits et matière utilisées, je souhaite dupliquer mon produit en 3. 1) Classe moyenne. 2) '' Upper middle '' classe et 3) Haut de gamme.
J'expose il y a quelques jours cette stratégie a un Chinois de l'entreprise ayant un peu peur de tuer le produit de luxe en faisant ça. Mais il me répond totalement dans mon sens. Me faisant remarquer que ma crainte d'abimer l'image de luxe de mon produit en faisant vient juste du fait que je suis français. Alors je fonce. J'expose ça à mon patron. Et la il est catégorique. C'est hors de question. Comme moi il a peur de d'abimer l'image de marque. Et que l'idée de permettre au grand public de s'offrir une version de moins bonne quittée fera perdre de la valeur au produit haut de gamme, désintéressant donc les potentiel client de cette classe d'acheteur qui reste notre cible principale.
Je continue de penser vraiment que sont comportement, de dire non catégorique est un manque d'adaptation au marché Chinois. D'autant plus que mon collègue chinois est vraiment d'accord avec moi.
Je sollicite donc vos commentaires … Dois je insister au prés de mon boss ou vous pensez comme lui ?
Merci d'avance !