Stop Yulin : mobilisation contre le festival de la viande de chien et de chat

Si seulement y avait des festivites pour tuer les moustiques au lieu des chiens, on dormirait mieux

Faudrait leur dire que la bite d'un moustique est aphrodisiaque, j'en suis sure qu'au bout de quelques années le moustique serait en voie de disparitions...
 
Schopenhauer disait : 'Le chien, l’unique ami de l’homme...'

Je ne vois pas pourquoi on tuerait son seul ami, pour le manger.
 
Schopenhauer disait : 'Le chien, l’unique ami de l’homme...'

Je ne vois pas pourquoi on tuerait son seul ami, pour le manger.
Parce que Sun Tsu disait:
" Garde tes amis pres de toi et tes ennemis encore plus pres"
 
En France, on a les abattoirs pour les vaches et les cochons , on tue les petits poussins mâles... Tout cela n'est pas plus ni moins choquant. S'il y a des gens qui veulent manger du chien, qu'on les laisse tranquille !

Comparaison n'est pas raison. Le problème est la façon dont ces animaux sont exposés et torturés. Mais vous avez raison quand il s'agit des abattoirs musulmans.
 
cela continu à déferler sur Facebook et même dans des cites internet courants comme sciences et avenir.
extrait de fin du ("merde" trouve plus le mot)

Les Chinois, bientôt anti-Yulin ?
Mais si à l'étranger les détracteurs du festival se multiplient, il en est de même au sein du pays. Les foyers de l’Empire du Milieu comptent aujourd’hui plus de 30 millions de chiens –dont seuls 8% sont gardés à des fins de consommation–, preuve d'un attachement grandissant des Chinois pour ces animaux. Le geste de Yang Xiaoyun, 65 ans, l'illustre bien. Elle a dépensé environ 900 euros pour sauver une centaine de chiens. Un sauvetage qu'elle avait aussi entrepris lors de l'édition précédente du festival, en 2014. Sur les réseaux sociaux, le mécontentement se fait également sentir. "Bien sûr qu'on peut manger du chien, il faut juste s'abstenir de voler les Lien retiré de compagnie des autres" jugeait un internaute du Twitter chinois, Sina Weibo. L'espoir d'annuler cette fête macabre serait-il permis ?
http://www.sciencesetavenir.fr/anim...ssacre-de-chiens-et-chats-a-bien-eu-lieu.html

Et la femme que l'on femme sur les photos et dont on parle quel aurait racheter plus de 100 chiens , il y a eut un reportage fait sur elle et les conditions dans laquelle elle garde tous ces chiens..(reportage que je trouve plus)

décidément ce matin fatigué, et je vais vous dire pourquoi,
Parce que avec le BlED que l'on m'a offert il y a un livre que j'ai commencer à lire, le titre du livre: le tigre et le moucheron, j'ai lu le premier chapitre, j'ai été sidéré. Des cadavres humains que l'on repêche comme une pêche parce que la personne qui fait ça ne peut faire autrement pour survivre et que personne ne veux s'occuper de ces cadavres.
Récit écrit après les jeux olympique de Pékin.
 
Liquider des chiens et des chats c'est degueulasse quand meme... les chats ont toujours ete utilises par l'homme pour eloigner les insectes et petites betes....
Bref on touche pas aux chats ! surtout sur le forum !
http://www.bonjourchine.com/threads/le-forum-est-il-secretement-dirige-par-le-club-des-chats.115661/

Pour ce qui est des chiens ca me fou mal a l'aise en chine...
Moi j'adore les chiens qui sont calmes... ca me derange pas qu'il aboit quand il se passe un truc...
Le truc en Chine c'est que les chiens sont super agressifs... probablement maltraites des la naissance puis apres la connerie du maitre qui arrange pas les choses...
Bref qu'ils continuent dans bouffer ca me derange pas si ils aiment ca... toute facon les 3/4 des chiens ici sont moches...Laissons les mentalites evoluer...

Apres pour la Corrida y en a qui aiment, d'autre qui aiment pas... Chez moi c'est une tradition... J'ai rien contre ceux qui aiment pas... mais ca sert a rien dire j'aime pas si vous avez jamais ete en voir une... Pour voir une corrida il faut payer une entree pour y avoir acces... ya 6 taureaux qui passent a la trappe c'est pas non plus un abattoir comme certaines personnes le pretende... surtout si la mise a mort est reussi, je trouve que le taureau aura au moins le merite de mourir dignement contrairement a celui qui passe a la trappe dans un abattoir... encore une fois personne ne force qui que se soit a y aller... et si personne n'y va ca s'arretera...
 
Liquider des chiens et des chats c'est degueulasse quand meme... les chats ont toujours ete utilises par l'homme pour eloigner les insectes et petites betes....
Bref on touche pas aux chats ! surtout sur le forum !
http://www.bonjourchine.com/threads/le-forum-est-il-secretement-dirige-par-le-club-des-chats.115661/

Pour ce qui est des chiens ca me fou mal a l'aise en chine...
Moi j'adore les chiens qui sont calmes... ca me derange pas qu'il aboit quand il se passe un truc...
Le truc en Chine c'est que les chiens sont super agressifs... probablement maltraites des la naissance puis apres la connerie du maitre qui arrange pas les choses...
Bref qu'ils continuent dans bouffer ca me derange pas si ils aiment ca... toute facon les 3/4 des chiens ici sont moches...Laissons les mentalites evoluer...

Apres pour la Corrida y en a qui aiment, d'autre qui aiment pas... Chez moi c'est une tradition... J'ai rien contre ceux qui aiment pas... mais ca sert a rien dire j'aime pas si vous avez jamais ete en voir une... Pour voir une corrida il faut payer une entree pour y avoir acces... ya 6 taureaux qui passent a la trappe c'est pas non plus un abattoir comme certaines personnes le pretende... surtout si la mise a mort est reussi, je trouve que le taureau aura au moins le merite de mourir dignement contrairement a celui qui passe a la trappe dans un abattoir... encore une fois personne ne force qui que se soit a y aller... et si personne n'y va ca s'arretera...

c'est se que l'on voie de partout ,c 'est que ça évolue, des pétitions se font, mais qu'elle valeur ont elles lorsqu'on voie le business de l'argent par derrière....
A Arles, sans corrida, pas de festival, pas de festival pas de festivités dans les rues. Combien de personnes viennent pour les festivités plus que pur la corrida? le nom de corrida est lié avec festivité. Pas de festivité pas d'argent pour la ville pas de renom pour la ville, pas de "gloire" dans les journaux etc...
 
A priori, la Chine qui devait organiser la mondiale canine en 2019 patronnée par la FCI a été retirée du planning alors qu'elle devait l'organiser cette même année.
Ci dessous quelques explications sur le fait que la Chine a gagné l'élection et le fait d'organiser l'expo mondiale.
http://www.fci.be/fr/

Mais sur le même site, l'année 2019 ne comporte aucun organisateur ni lieu d'expo , alors que jusqu'à 2020 les pays et villes organisateurs sont indiqués.
http://www.fci.be/fr/schedules/championships.aspx

Il y'aurait une forte pression sur les membres de la FCI afin que celle-ci ne donne plus l'organisation de l'expo en Chine, et en partie due à ce festival et au fait que le chien est consommé en Chine.
On peut aussi voir sur les sites internet des journaux Français ou étranger qui ont mis en ligne ces articles sur le festival; des commentaires d'une virulence assez inouïe sur les Chinois en général. Tout le monde est mis dans le même paquet alors que les jeunes générations ne consomment pas ou très peu de chiens par rapport à leurs aînés.
 
Il y'aurait une forte pression sur les membres de la FCI afin que celle-ci ne donne plus l'organisation de l'expo en Chine, et en partie due à ce festival et au fait que le chien est consommé en Chine.
On peut aussi voir sur les sites internet des journaux Français ou étranger qui ont mis en ligne ces articles sur le festival; des commentaires d'une virulence assez inouïe sur les Chinois en général. Tout le monde est mis dans le même paquet alors que les jeunes générations ne consomment pas ou très peu de chiens par rapport à leurs aînés.

Oui, et le problème est bien là pour la majorité des gens. Les chinois sont des barbares parce qu'ils consomment du chien. La campagne a sûrement commencé à l'international pour s'étendre ensuite à la Chine, d'ailleurs le chiffre ridicule de 10 manifestants était cité un peu plus haut. Une probable mascarade, qui transforme un élan d'émotivité en bashing anti-chinois. Merci qui ?
 
Et la femme que l'on femme sur les photos et dont on parle quel aurait racheter plus de 100 chiens , il y a eut un reportage fait sur elle et les conditions dans laquelle elle garde tous ces chiens..(reportage que je trouve plus).
Marcou, essaye de faire un effort. Même a vec la meilleure volonté, je ne vois pas ce que tu essaye de dire ...;)
 
... encore une fois personne ne force qui que se soit a y aller...
Ouais, enfin tu me feras pas croire que le taureau il y va de son plein gré!
:ptdr:
 
Marcou, essaye de faire un effort. Même a vec la meilleure volonté, je ne vois pas ce que tu essaye de dire ...;)
Fatigué en effet, même pas vu la répétition de mots..
je voulais dire que la femme que l'on voit sur la photo sur le lien de science et avenir, il ont fait un reportage sur elle , à Tianjing, là ou elle vie avec tous ces chiens, et les conditions de vie de ces chiens, et que je n'arrivais plus à retrouver ce reportage. Cette femme avaient économisée pour racheter 100 chiens qui allaient être abattus pour cette fête.
désolé pour la non compréhension et la tournure de ma phrase.
 
Fatigué en effet, même pas vu la répétition de mots..
je voulais dire que la femme que l'on voit sur la photo sur le lien de science et avenir, il ont fait un reportage sur elle , à Tianjing, là ou elle vie avec tous ces chiens, et les conditions de vie de ces chiens, et que je n'arrivais plus à retrouver ce reportage. Cette femme avaient économisée pour racheter 100 chiens qui allaient être abattus pour cette fête.
désolé pour la non compréhension et la tournure de ma phrase.
Et donc, les conditions de vie de ces chiens?
C'est acceptable?
Ou bien elle les a sauvé de la boucherie pour les enfermer dans un taudis où ils ont à peine de quoi bouffer?
 
Et donc, les conditions de vie de ces chiens?
C'est acceptable?
Ou bien elle les a sauvé de la boucherie pour les enfermer dans un taudis où ils ont à peine de quoi bouffer?
Je n'ai pas retrouvé le lien du film tourné mais un lien qui donne quelques images du film.
j'ai regardé le film, y a beaucoup de chiens, beaucoup, des hangars de chiens, des cours de chiens, des endroits ou elle rentre pour leur donner à manger , des endroits ou elle jette les sacs de bouffes et les chiens gueulent pour avoir leur part. Je ne pense pas qu'ils soit plus malheureux qu'avant,
mais qu'est que ça doit puer le chien et la merde de chien...
 
Il est trop triste de manger du chien. :cry: