Stéréotypes sur les étrangers selon les chinois

C est vrai que y a de supers bons restos Indiens!

C est sur que tu trouveras des bons restos partout, si tu peux te permettre de bouffer au resto tous les soirs a Londres, mais en fait je parle plus sur le terroir en general, t as vu la gueule des fruits et legumes dans les grandes surfaces??? et tout ou quasi-tout est sous blister.

J ai eu une copine Anglaise qui etait venue passer quelques jours chez moi en france, je me rappelle d elle prenant des photos des fruits et legumes.

et même des super bon restos tout court (Italiens, Français, Brasserie, et même...Anglais)

OK, c'est sur qu'en moyenne, les produits frais sont bien mieux en France, y'a pas photo, même si y'a de plus en plus de très bons supermarchés et de "farmer's markets". Je voulais juste dire qu'on n'est plus à l'image d'Epinal des pois en gelée et de la viande bouillie...
De plus, pour un végétarien, je pense que la vie alimentaire est beaucoup plus facile et riche dans la perfide Albion que chez nous. En gros, dans une cantine ou un resto français, le plus souvent, un plat végétarien c'est le plat-de-viande-sans-la-viande; alors que dans le monde Anglo-Saxon, il y a presque toujours un "vrai" plat veg.
 
A mon niveau bac -4, je me contente de la définition:
"Desir, passion, envie"
Mouais, Niveau académique peut être. Niveau réel je me fierais plus à toi qu'à pas mal de bac +5 que j'ai rencontré; voire même certains thésards...
 
Des Chinois, j'ai toujours entendu dire également Français = Romantiques
c'que j'me permets d'démonter à chaque fois en leur disant que les Chinois mâles sont bien + romantiques que les Français :p !

mais pas Arrogants (que j'entends d'ailleurs, même de Belgique :p)

Perso, avant je n'avais absolument rien contre les Français ... Et un jour j'ai commencé à regarder des émissions françaises (y avait une émission de Christine Bravo avec un représentant de chaque pays de l'Europe, par exemple !) ...
Et une fois, en juillet 1998, du haut de mes 10 ans, en gambadant naïvement dans ce camping au Sud de la France, j'ai été dégouté par le comportement des Français. Ca s'est reproduit en juillet 2000 alors qu'on était en vacances en Italie (en + !).

Bon ce n'est jamais que du foot et des émissions, mais ça m'a bien marqué à l'époque, et ça tranchait tellement par rapport à nous (ben oui, quand on est nul à la base, c'est + facile de faire de l'auto-dérision (vive la Belgique :p) que quand on a été au top et de devoir ensuite admettre qu'on ne l'est plus autant).
 
Dernière édition:
français: romantique plutot, c'est ce qu'ils disent tous, et les femmes françaises sont censées être très belles et très classes...

enfin ce qqu'ils disent, après moi je suis arrogante et contestataire , comme mes amis, mais on est parisiens, ça compte pas :p

sinon, d'autre nationnalité me disaient qu'on avait la reputation de ne pas se laver O-O
 
Je pense que José est l'archetype du français dans pas mal de pays (USA, Chine ect)

quand on voit des "français" dans les series, ce sont souvent des bruns chevelus ...le synthé, chuis moins sur depuis les années 80
 
Ouaih, j'ai jamais compris ce stéréotype du français "sale". Jamais entendu ça de mon entourage, la 1ère fois que j'en ai entendu parler, c'était par un français qui parlait des stéréotypes du français ...
Moi j'aurais justement dit, le Français qui se lave 2 fois par jour pour être sûr d'être nickel pour séduire de manière romantique ... xD.
 
Ouaih, j'ai jamais compris ce stéréotype du français "sale". Jamais entendu ça de mon entourage, la 1ère fois que j'en ai entendu parler, c'était par un français qui parlait des stéréotypes du français ...
Moi j'aurais justement dit, le Français qui se lave 2 fois par jour pour être sûr d'être nickel pour séduire de manière romantique ... xD.
Alors viens avec moi faire un tour dans le Nord de l'Europe et tu vas bien rigoler. L'une des premières questions posées par un membre de ma belle famille scandinave a été de savoir si c'était vraiment vrai que les Français n'utilisaient pas de savon (véridique! et j'ai eu plusieurs fois la remarque). En gros, l'image d'Epinal est celle d'un Frenchie qui ne se lave pas et couvre la misère avec du parfum. Autre exemple, le fait que les Français (du moins bcp d'entre eux) n'enlèvent pas leurs chaussures quand ils rentrent dans un appart est vécu comme une coutume assez barbare (et je peux te faire une liste de 30 petits trucs comme ça qui ne font pas le plus grand bien à notre réputation). Et puis il y a bien sur les grands classiques frenchies tels que les crottes de chien, les mégots jetés dans la rue, etc..
Bon je parle de ma (minuscule) expérience personnelle là, ça n'a pas vocation à être publié par l'INSEE.