Stephen唐士明Thomas & Le Chti - La discussion (l'énième)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
icon_razz.gif


Bonjour Madame Indica,

J'adore la cuisine française et chinoise.

Mais, comme nous sommes dans des pays différents...

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

PS http://www.youtube.com/watch?v=Vtk9sFE1iL4
 
Dernière édition:
dis donc stephen thomas
t'est libre le mercredi pour un dîner?

ce serait pour un dîner avec une tripotée de cons et un seul mec super intelligent génial au milieu... quelle poilade!
 
Les lois ont généralement une base historique et sociale. Elles peuvent être fondées sur les facteurs philosophiques, religieux, économiques, etc.
Et? Tu accordes bien trop d'importance à nos politiques pour croire qu'ils s'inspirent de courants philosophiques, religieux ou économiques...

Au XIXe siècle en France, il y avait le mouvement anticlérical qui a mené à la loi de séparation des Églises et de l'État.
Il n'y a eu qu'une logique révolutionnaire, la révolution amenait à l'abolition de la monarchie et de l'abolition des privilèges ecclésiastiques, et si on avait eu des sondeurs à cette époque, on airait pu voir que la plupart des paysans étaient pour la séparation de l'église et de l'état, je te conseille de lire des livres de cette époque en commençant par Zola et Balzac, tu y liras une autre vision de l'église vu par le quidam français moyen...

Cela indique qu'il y a toujours une forte méfiance et peur de la religion en France.
Méfiance venant de qui? Du peuple ou de la classe politique?

Je pense si une demoiselle pieuse de quinze ans veut porter un hijâb à l'école publique, l'état ne doit pas s'ingérer dans ce choix personnel.
Et pourquoi? La France c'est
Les cultures immigrantes et régionales sont invitées à s'effacer devant les valeurs nationales pour être rapidement intégrées dans la communauté française globale.
et ça commence par l'école publique. Ta croyance tu la laisses à l'entrée de l'école, c'est tout et si tu n'es pas content tu vas dans une école privée , tu vois on te donne le choix. Maintenant on peut jouer sur le fait qu'il n'y a aucun rapport entre port de hijâb et religion musulmane etc mais de toute façon avant à l'école publique tous les enfants portaient le même uniforme et c'était encore le cas il y a 20 ans en Guyane, pas plus mal...

Est-ce que cette loi liberticide est pour toute la France ?
Elle le devrait...

Ou est-ce que la région Alsace-Lorraine (avec plus pluralisme religieux) est une exception à cette règle ?
Elle ne l'est pas...
 
Dernière édition:
Bonjour Monsieur Bison,

Vos réponses sont très intéressantes.

Merci !

Mais, je dois d'abord apprendre par cœur tout le vocabulaire nouveau que j'ai vu aujourd'hui sur ce fil.

À demain !

Stephen

PS Qu'est-ce que le sens du terme « poil aux dents » ?
 
Le probleme avec les mecs intelligents, c'est qu'ils ont toujours tendance a croire qu'ils sont les plus intelligents du monde
Le probleme avec les cons, c'est qu'ils pourraient etre intelligents mais ils preferent etre cons parceque c'est plus confortable
le probleme avec les gentils, c'est qu'ils croient que tous ceux qui sont pas comme eux sont mechants
le probleme avec les mechants, c'est justement qu'ils utilisent leur intelligence a faire des conneries, et qu'ils se croient plus intelligents en etant mechant pour la bonne cause.

le probleme avec moi, c'est que je sais pas dans quelle categorie rentrer, mais finalement c'est encore la meilleure solution, c'est ca la liberte

j3
 
Le probleme avec les mecs intelligents, c'est qu'ils ont toujours tendance a croire qu'ils sont les plus intelligents du monde
Le probleme avec les cons, c'est qu'ils pourraient etre intelligents mais ils preferent etre cons parceque c'est plus confortable
le probleme avec les gentils, c'est qu'ils croient que tous ceux qui sont pas comme eux sont mechants
le probleme avec les mechants, c'est justement qu'ils utilisent leur intelligence a faire des conneries, et qu'ils se croient plus intelligents en etant mechant pour la bonne cause.
L'américain est joueur, les autres moins...
 
Il s'amuse avec vous.

Stephen s'amuse avec vous.

C'est un futé et il dispose d'une bonne culture.

Ce n'est pas le fils d'ouvrier.

A mon humble avis, il est issu de la fine fleur des WASP.
Il fera ses études à Taiwan, mais il s'intéresse à la France, pourquoi? J'en sais rien.

Peut être les Françaises sont <<way dirty>>, et il aime ça.

Nous allons en finir avec ce lynchage.

Voilà les enseignements que j'ai acquis au Japon.
[video=youtube;MCd9ndRFJWc]http://www.youtube.com/watch?v=MCd9ndRFJWc[/video]

Plus sérieusement, un bon film sur la culture Asiatique; Irezumi.
Je t'invite à obtenir le film et à la voir en entier, Cher Stephen.


[video=youtube;x_7bfK_mCyk]http://www.youtube.com/watch?v=x_7bfK_mCyk[/video]

Ayako Wakao.....:rose:..quelle beauté....
 
Dernière édition:
Stephen s'amuse avec vous.

C'est un futé et il dispose d'une bonne culture.

Ce n'est pas le fils d'ouvrier.


Bonjour

Etre fils d'ouvrier , ne signifie pas etre range dans la categorie " con de naissance , et a perpetuite",ce n'est pas une tare d'etre un fils d'ouvrier ..

Stephen utilise un correcteur d' orthographe a outrance vu les accents , certainement apres assistance d'un outil de traduction , c'est en effet assez rare que des américains utilisent des claviers Azerty...

Et donne l'explication de la raison de la non reponses aux questions posees ,il ne comprend pas le sens des questions tout simplement ,il se contente de les contourner par une nouvelle acrobatie verbale ..

Depuis l'avenement "Google est mon Ami " ,tout le monde est cultive, tout le monde il est intelligent ..

Bonne journee a tous
 
Dernière édition:
Stephen s'amuse avec vous.

C'est un futé et il dispose d'une bonne culture.

Ce n'est pas le fils d'ouvrier.

A mon humble avis, il est issu de la fine fleur des WASP.
Il fera ses études à Taiwan, mais il s'intéresse à la France, pourquoi? J'en sais rien.

Peut être les Françaises sont <<way dirty>>, et il aime ça.

Nous allons en finir avec ce lynchage.

Voilà les enseignements que j'ai acquis au Japon.

Plus sérieusement, un bon film sur la culture Asiatique; Irezumi.
Je t'invite à obtenir le film et à la voir en entier, Cher Stephen.

Ayako Wakao.....:rose:..quelle beauté....
Concretement, le boulet ne connait rien de la culture française.
L'explication de Lafoy tient parfaitement la route, dès que les phrases deviennent subtiles, il est largué. Or si il pinaille sur des micro détails linguistiques, il devrait être capable comprendre. Et ses phrases sans queues ni tête montre une inculture profonde de la langue française.

Et pas vraiment la culture américaine non plus...
Exemple : le Patriot Act est une loi liberticide souillant les valeurs fondamentales des colonies nord américaines. Qui met des gens en prisons à vie sans recours. Et renouveler par les chambres américaines. Par contre il vient emmerder le monde sur des lois françaises qui ont au final très peu d'impact...
Une inculture et incompréhension profonde de l'autre.

Tu dis que c'est un WASP.
Le cote arrogant le confirme. Mais le manque total d'ouverture en fait plutôt un bouseux qui n'a jamais sorti de son Iowa.
 
Perso, le plus chiant dans tout ça, c'est qu'il ne répond jamais aux questions, détourne la conversation dès que ça l'arrange.

Bref, il m'a amusé au début à corriger les majuscules et les accents... Ca faisait un peu "cyber happening" absurde.
Mais là, c'est terminé. Je suis las l'ami Stephen
 
La petite ville de Bochum, entre Essen et Dortmund ... Plus précisément, la Ruhr Université de Bochum ...
 
Depuis le debut je dis que c'est un troll et personne ne veut m'ecouter..

La petite ville de Bochum, entre Essen et Dortmund ... Plus précisément, la Ruhr Université de Bochum ...

Nous aurions donc à faire à un troll étudiant chinois en échange dans une université allemande ?

Général Mattcoq, je propose qu'on envoie un agent parachutiste au-dessus de la Ruhr. ;-)
 
Si ca se trouve il est meme pas americain ce pingouin la, il connait rien a la chine et a taiwan, stephen sois mignon le monsieur il te demande de nous prouver en 2 phrases que tu es americain, you can do it!
 
Mes moyens limités me permettent juste de présenter une telle hypothèse ... A moins que cela ne soit un miroir ...

Une méthode plus radicale à la mode américano-anglo-saxonne de l'époque 39-45, aurait été de larguer un tapis de bombes afin de noyer la vallée en question ... Historiquement, je pense que Stephen en connaît un rayon sur la question ...

Mais la société évolue et à l'heure actuelle, des méthodes plus ciblées, permettent de mettre hors de nuire, toute personne qui, exacerbe une haine manifeste pour telle ou telle personne sur ce forum ou dans ce monde, présentant ainsi un réel danger dans la bonne image que doit véhiculer ce forum ainsi qu'à son rôle ... Sans pour autant oublier, malgré la liberté d'expression qui fût chèrement gagné, à travers notre histoire, il existe cependant des limites, qui si elles sont franchies, doivent à un moment ou un autre, être sanctionnées ...

Aussi intéressant soient les topics que ce Monsieur lance dans la mare, si celle-ci n'a pas d'eau ..... Et le moulin ne peut alors fonctionner ...

Alors, j'ose dire : "Un Monde sans Stephen, ne sera jamais plus pareil, mais ne sera-t-il pas mieux?"

Dans l'attente de vos commentaires et avant de prendre congé de ce pays qu'est l'Empire du Milieu, ce soir ... Je vous souhaite à tous une bonne journée et une Bonne Année du Dragon, avec quelques jours d'avance ...

P.S: Pas la peine de voter pour moi, je ne suis pas inscrit à la loterie du VPN, étant que simple fonctionnaire de ce forum ... :)
 
Il me manquera pas personnellement et je crois pas que ce soit une atteinte a la liberte d'expression. Bon voyage a toi mattcoq et bonne annee du dragon a tout le monde aussi!
 
Magna Civitas...

[...] il s'intéresse à la France, pourquoi ? J'en sais rien. [...]

Bonjour Hal,

Pourquoi est-ce que j'ai dédié milliers et milliers d'heures pour apprendre votre langue ?

La réponse est très simple. À ce moment, il y a quatre cultures intellectuellement très importantes dans le monde : la Francophonie, l'Anglophonie, la Germanophonie et le Japon.

Les trois premières régions sont héritières du Siècle des Lumières et le Japon a adopté avec succès une grande partie de cette révolution intellectuelle.

C'est-à-dire, si un humaniste veut avoir une connaissance profonde des œuvres secondaires au sujet de l'histoire, l'ethnologie, l'anthropologie, la sociologie, la religion comparative, la philosophie, les études au sujet de la littérature, etc., à l'échelle mondiale, il doit apprendre ces quatre langues.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Voilà, Stephen est réveillé ...

Merci d'en profiter pour répondre à l'ensemble des questions qui ont été posés à ton intention ...

Cela permettrait de conserver un fil conducteur à cette discussion, créée rien que pour toi mais qui malheureusement perd de son sens ...
 
Il y avait un fil conducteur dans cette discussion?
 
Il y avait un fil conducteur dans cette discussion?

Au départ, oui ...

Raison pour laquelle les messages de Stephen et le Chti avaient été déplacé dans ce bac à sable, rien que pour eux, afin de ne pas pourrir le post initial ...

Lequel ? Je ne sais plus, car Stephen a modifié son post (1er post) depuis ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.