1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Statut société pour Import / Export, Vente et Services.

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Kardrid, 15 Octobre 2012.

1. Kardrid

Kardrid Apprenti

Inscrit:
    15 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite débuter mon ouverture vers le monde en important du matériel chinois de qualité en Françe et l'installer par mes propres soins (Administrateur / Responsable IT), quel statut dois-je choisir pour mon entreprise qui serait le plus profitable étant donné que je fais de la vente & du service?

Auto-entrepreneur, Micro-entreprise ou carrément une entreprise à part entière (SAS, SARL, etc...) étant donné que je ne me fixe pas de limite réelles à mon bilan de fin d'année.

Merci d'avance.

2. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Auto-Entrepreneur = Petit projet en important du matériel par colis.
    Entreprise = Gros projet en important du matériel par conteneur.

La réponse est sommaire mais tu nous donnes aucune informations concrêtes.

Cdt

3. Kardrid

Kardrid Apprenti

Inscrit:
    15 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
    Ratings:
    +0 / -0
    Pourquoi faudrait-il un statut SARL ou autre pour un container et pas pour un statut Auto-entrepreneur ou EURL?

Et oui j'ai donné des informations et quels types de matériels je compte importer et installer par contre je compte commencer par le début donc petites quantités et si ca marche partir sur des quantités plus grande jusqu'a monter au container.

Merci.

Partager cette page