1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

statut de travailleurs etrangé

Discussion dans 'Stage & Emploi en Chine [Annonces]' créé par BenjaminV, 20 Mai 2013.

  1. BenjaminV

    BenjaminV Nouveau Membre

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

    je suis du quebec et je voudrais en apprendre plus sur la chine. particulierement sur la situation des travailleurs etrangés. les RMB on l'aire compliquer a faire echanger. de plus je ne comprend pas l'utilité de faire changer la devise. La chine est l'endroit le plus eloigné de chez moi en plus que la langue et la culture sont diffenrent de la mienne. apprendre et voir le monde de mes yeux, me ferais grandir je crois, puisque je ne suis jamais sorti de mon pays. Estce correcte de croire qu'il serait un defi en sois de partir pour la chine ou ma vision de la realité est eroné? si j'ai la chance de pouvoir acumulé beaucoup d'argemt qui me servira a mon retour de chine, et si je me prepare bien pour aller la bas coyez-vous que je devrais partir de par le monde pour depassé mes limites... je viens d'avoir mes 27 ans et aujourdhui encore je nai toujours pas trouvé ma voie... c'est comme si j'etais toujours a la recherche de quelque chose...donc au bout du compte j'aimerais allez habité la chine quelque temps, mais la situation des travailleurs etrangé me semble particuliere. dites moi se que vous en pensez.

    PS jaimerais en apprendre sur la chine sous toute ses couture donc contacter moi pour echanger SVP!
     
    #1 BenjaminV, 20 Mai 2013
    Dernière édition: 20 Mai 2013
  2. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Pas de soucis, tu peux acheter tes baozis en Chine avec des dollars canadien.
     
  3. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64

    Bonjour Benjamin V

    Bienvenu sur le forum

    Vos Compatriotes Terrance et Philippe , sont egalement inscrit sur Bonjour Chine et resident en Chine , ils vont certainement pouvoir vous apporter des precisions supplementaires .


    Bonne semaine a toutes et a tous
     
  4. moa

    moa Membre Gold

    Inscrit:
    5 Mars 2009
    Messages:
    928
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    euh deja un Quebequois qui fais autant de fautes de Français j'y crois pas. (blague)

    sinon question, bete quel diplome / experiences a tu ? tu a deja trouve un travail ou tu compte venir "a l'aventure"?
     
  5. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 626
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Je pense que vous devriez essayrer de reformulez votre question. Cette dernière étant l'équivalent de :"je ne comprend pas pourquoi les chiens aboient et le chat miaulent..."
    Bien sur c'est un défi et une bonne chose. Votre volonté de développement est commandable. Il n'en reste pas moins que pour toute première experience, l’extrême n'est pas forcement le meilleur des choix. On ne va pas se faire déflorer dans un club zoophile SM, encore que, me direz vous, tous les gouts sont dans la nature.
    Il s'agit certainement de votre proposition amenant le plus de question.. Pourquoi diantre pensez vous accumuler beaucoup d'argent en Chine, si vous ne vous en sentez pas capable au Québec qui est pourtant votre environnement société économique natif. Il y une raison pour laquelle on ne trouve que peu de serpent dans les montagnes enneigés vous savez.. Il serait donc bon de cultivé quelques "mutations" d'ordre personnelle avant d'envisager votre ascension sociale.
    Ha voilà, nous parlons de préparation et de motivation! trés bien! du moins, on commence à en parler.. il vous faut, à mon sens, creuser cet aspect du dossier quelques mois; puis nous revenir une fois l’expédition mieux préparée. Concernant votre questionnement général sur la situation des travailleurs étrangers, disons qu'en règle générale, la Chine ne facilite pas les choses ni ne cherche à les faciliter. Disons que si vous pensiez trouver en ce sens un environnement de développement plus aisé, il me faut vous mettre en garde. On trouve certes de la vie à foison, même au fond des océans bouillonnant et acide de notre planète, cela n’empêche que cette vie si active, qui peut faire rêver, n'est que le reliquat, des milliers d’espèces qui ont tenté l'aventure et ne sont plus là pour témoigner. Bonne journée et bon courage! C'était l'instant Ushuaia!
     
  6. BenjaminV

    BenjaminV Nouveau Membre

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    tu ne dois pas souvent discuter avec des Quebecois !! *gag mais javoue que jai un joual tres prononcé. en fait jai beaucoup d'argent amassé ici au quebec pour mon avenir et je suis aux etudes pour les 2 et p-e meme 3 ans encore, se qui me permetteras d'accumuluer encore plus d'argent et de préparer mon periple. je fais des etudes en gestion d'entreprise. En fait "je crois" que voyager en chine apres mes etudes pourrait m'aider a grandir en tant qu'individu. Je suis quelqu'un qui adors apprendre et qui aime les defi ... je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai l'impression d'attendre un defi de taill....en tout ca, si les gens du forum ne comprennent pas bien le sentiment qui m'anime, cest soit que je m'exprime trop mal, soit que je me suis trompé... je crois honnetement que l'avenir du monde se joue prensentement en chine... non? participer a l'élaboration d'un monde meilleur serait un honneur pour moi et je crois que pour y arriver il faut comprendre notre monde particulierement la chine qui compte 20% de la population mondiale... bref j'aimerais beaucoup preparer un periple pour la chine ds les annee qui viennent et rester quelque annee la bas... du moins quelques mois. Svp soyez indulgent, je suis Quebecois :p
     
  7. moa

    moa Membre Gold

    Inscrit:
    5 Mars 2009
    Messages:
    928
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    alors un seul conseil mon amis, viens fais un semestre d echaneg universitaire ici, apprend le chinois pendant 6 mois.

    Plein de reponses viendront d elles memes. et tu te "grandiras" toi meme par la meme occasion :)
     
  8. Melanie81

    Melanie81 Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Février 2012
    Messages:
    80
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +10 / -0
    La reponse de MOA me parait la meilleur solution pour mettre un pied en Chine et la decouvrir. Sans prendre trop de risques, et te permettra de te donner une meilleure idee des possibilites que tu auras pour la suite.

    Bon courage a toi en tout cas dans ta quete :)
     
  9. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Et pourquoi ne pas commencer par lire à propos de la Chine d'hier et d'aujourd'hui, et à regarder des docus et des films ?
     
  10. BenjaminV

    BenjaminV Nouveau Membre

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis sur internet pour trouver l'info merci... depuis un bout de temps je m'informe. J'echange meme avec une demoiselle origine de chine par l'intermediaire de l'anglais. Juste en discutant, elle et moi, j'ai l'impression que nous avons une humour difderent et une vision sur la politesse diffenrent, ou p-e l'exprimons-nous simplement de facon differente.Mais le probeleme avec les stage,c'est qu'ici mes etudes ne sont pas a l'université mais au Cejep.(etudes superieur qui se situ entre les etudes secondaire et universitaire au quebec) je vais quand meme m'informer au pres de mon institution. De plus je ne crois pas que les meilleurs info se trouvent sur le net ou sous documents. Le meiux doit etre de pouvoir echanger avec des gens qui vivent la bas. Puis-je me debrouiller en parlant aglais la bas ou il faut bienconnaitre la langue du pays aussi? J'apprécirais si qqun pouvais venir discuté avaec moi sur un autre reseau social!!!! :p
     
  11. lillois

    lillois Membre Gold

    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Messages:
    219
    Localité:
    chengdu
    Ratings:
    +3 / -4
    moi je dis c'est un troll, c'est trop gros! :))))
     
  12. xiaolongh

    xiaolongh Archange

    Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Messages:
    1 161
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    je plussoies
     

Partager cette page