station train hong-kong pour se rendre a guangzhou

vibe

Membre Actif
25 Sept 2009
3
0
19
bonjour,

je viens passer quelques jours pour la foire de canton au mois d'octobre. j'atterris le matin a 7h30 a l'aeroport de hong-kong et j'ai lu partout que le moyen le plus simple de rejoindre canton est le train direct "hong-kong / canton".
il me manque quelques infos sachant que je parle anglais mais pas un mot de chinois :
- a quelle gare de hong-kong dois-je me rendre pour prendre le train rapide direct ?
- quels sont les horaires approximatifs et la frequence des trains ?
- ou puis-je acheter mon billet exactement ? combien dois-je le payer ? que dois-je demander pour etre certain d'etre compris (meme phonetiquement) ?
- quelle est la methode la plus simple pour aller de l'aeroport a la gare ferroviaire de hong-kong (taxi, navette, metro) ?

merci d'avance.

vince
 
La gare s'appelle Hung Hom

Le plus simple me semble être de prendre un bus direct : aéroport - Hung Hom
D'après ce site, c'est le A21 et ça coûte 33HKD
http://www.hongkongairport.com/eng/transport/to-from-airport/bus.html

Si non, tu peux prendre le MTR à l'aéroport jusqu'à Kowloon pusi prendre un taxi jusqu'à la gare
Lien retiré

Si tu regardes pas à l'argent, tu prends le taxi direct

Pour les trains, je sais pas (j'allais ailleurs qu'à Guangzhou)

Pour communiquer, dans ce domaine là à HK, tu n'auras aucun pb en anglais. Pas de souci
 
un grand merci !

un grand merci pour ta reponse domanlai.
nous sommes deux, je pense donc que je prendrai un taxi de l'aeroport a la gare de hung hom (c'est l'info qui me manquait...) a condition que ce ne soit pas 1000 hk$ la course !
quel est le temps de trajet a prevoir ?
cordialement,
vince
 
un grand merci pour ta reponse domanlai.
nous sommes deux, je pense donc que je prendrai un taxi de l'aeroport a la gare de hung hom (c'est l'info qui me manquait...) a condition que ce ne soit pas 1000 hk$ la course !
quel est le temps de trajet a prevoir ?
cordialement,
vince
À mon avis, en taxi ça va te coûter cher...il faut 45 min environ de l'aéroport à Hung Hom (peut être même 1h)...ça ne va pas être donné (en même temps je n'ai jamais pris le taxi à HK, ce n'est pas aussi populaire qu'en Chine continentale car plus cher). Pour aller à Canton je prends le bus directement à l'aéroport, et il m'amène dans Canton...il faut compter 3 heures (voire un peu plus) mais c'est plus direct dans le sens où tu n'as pas à rejoindre la gare.
 
bonsoir,

merci pour ta reponse baobab. cela m'a fait reflechir : bien que je n'aime pas tellement le bus, 3h au depart de l'aeroport pour canton centre sera toujours moins long que le trajet : "aeroport - gare hk - formalites - gare de canton - taxi jusqu'au centre de canton"...
ou puis-je me procurer les horaires de bus pour canton au depart de l'aeroport ?
peut-on se rendre de l'aeroport de hong-kong jusqu'a canton en taxi ? si oui, quel est le cout exact du voyage et a qui s'adresser ?

merci d'avance,