Station spatiale Chinoise....

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 755
12 758
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -

chinesespacead_pic.jpg



Lancement fin septembre du premier module de la station spatiale chinoise


Lien retiré

La Chine va lancer entre le 27 et le 30 septembre le premier module de sa future station spatiale, appelé Tiangong 1 (Tiangong signifie "Palais céleste"), a déclaré mardi un porte-parole de la base de lancement de Jiuquan (nord-ouest) cité par l'agence Chine nouvelle. ( © AFP Str)

PEKIN (AFP) - La Chine va lancer entre le 27 et le 30 septembre le premier module de sa future station spatiale, appelé Tiangong 1 (Tiangong signifie "Palais céleste"), a déclaré mardi un porte-parole de la base de lancement de Jiuquan (nord-ouest) cité par l'agence Chine nouvelle.
La fusée Longue Marche 2F qui lancera le module a été amenée sur le lieu du lancement, a précisé ce porte-parole.

En avril, le premier spationaute chinois, Yang Liwei, avait déclaré à des journalistes que le premier rendez-vous spatial chinois entre Tiangong et un vaisseau inhabité, qui marquera la première étape de la construction d'une station spatiale chinoise, serait tenté cette année.

D'un poids de 8 tonnes, Tiangong 1 doit rester en orbite deux ans autour de la Terre et accueillir le vaisseau Shenzhou 8.

Si l'amarrage réussit, Tiangong 1 doit ensuite successivement accueillir en 2012 les vaisseaux Shenzhou 9 et 10, avec des spationautes à leur bord.

Enfin, avant 2016, la Chine prévoit de lancer un laboratoire spatial.


© 2011 AFP

Lien retiré
 
Dernière édition:
Punaise, une fois sur la lune, ils vont trouver un morceau de tablette prouvant qu'ils étaient les premiers. Et peu de temps après, ils vont commencer à revendiquer des territoires spatiaux :D

Cool, ca va être mieux que Star Wars loool
 
Bof... les américains faisaient la même chose dans les années 70 avec Skylab... et les russes dans les années 80 avec la station Mir... au final les chinois ont encore et toujours 30 ou 40 ans de retard... Par contre si ils arrivent à aller sur Mars les premiers, là ça deviendrait interessant!
 
En revanche, leur base de lancement est dans le Gansu, donc loin de l'équateur. Ils sont donc limites en charge utile par rapport aux américains (en Floride), aux européens (en Guyane), et aux russes (qui vont lancer les Soyouz depuis Kourou)
 
La future base de lancement des chinois était prévu pour se trouver sur Hainan mais depuis, plus de nouvelles...
 
Ma source sur le lancement depuis le Gansu est le Shanghai Daily. En effet, selon les lois du mouvement de Newton, le Hainan est mieux place, mais Isaac a peut être oublie une 5ieme loi : le principe de l’épaisseur des hongbaos…
 
Je capte pas qu'ils n'aient toujours pas foutu leur pas de lancement sur l'île de Hainan?! Cela serait tellement mieux pour eux... Peut être qu'ils ont peur de la météo!
 
la station spatiale...

je croyais que le dredi était le jour ou on pouvait se lacher sur le forum et qu'on pouvait garder les sujets intéressants/sérieux pour les autres jours de la semaine.
J'ai mal compris ou bien chwpaul fait tout le contraire ?
 
quels sont les sujets intéressants selon toi? :)
bonne question (qui peut faire l'object d'un sujet intéressant... ou pas)
En fait j'ai juste été surpris que tu sortes justement un sujet que je trouve intéressant accompagné d'un commentaire plus pertinent qu'il n'en à l'air
 
la station spatiale au jourd'hui va rentrer dans sa famille.....un moment important....:grin::grin:
on va voir comment les 6 vers à soie sont vécus, et comment est la qualité de leurs soie, ils peuvent ensuite s'installer dans la planète Mars pour donner des tissus à l'homme immigré et décomposer les minéraux pour donner de l'oxygène....:grin::grin:
l'homme immigré dans le Mars a besoin des vêtements aussi, non? :grin::grin:
on ne peut pas vivre tout nu...il faut cacher quelque chose...:grin:

Lien retiré

Surtout que l’idée vient en réalité de quatre lycéennes de Hong Kong qui ont gagné le deuxième prix au concours des charges utiles pour la mission Shenzhou-11. Les quatre jeunes filles de Christian and Missionary Alliance Sun Kei Secondary School ,elles voulaient initialement suggérer la création d’un scaphandre à base de la soie dans l’espace, mais ont finalement décidé de proposer une expérience d’observation du cycle de vie des vers.

Comme quoi un singe est plus utile qu'une mouche a merde.