Star wars 7

ca y est je l'ai vu. On etait exactement 9 dans la salle. Bon d'accord on est en semaine et c'etait un matin a 10h30, mais ca surprend quand meme.
Du coup le prix des billets est encore moins cher, 59yuan pour la version imax, et encore moins cher pour les autres versions.
 
En fait l'ordre 4-1-2-5-3-6 (puis 7, évidemment, je l'ai violemment adoré) est l'ordre qui spoile le moins.

Dans le 4, on découvre SW, c'est sans doute le meilleur épisode introductif, on découvre l'existence des jedis, d'ObiWan, de Vador, d'Anakin...
Le 1 et 2 permettent d'approfondir cette notion, et de nous présenter le père de Luke et sa relation avec ObiWan. Et surtout de nous montrer ce qu'on a perdu entre l'âge de la République et celui de l'Empire.
Puis arrive ESB et LA révélation, suivi par l'épisode 3 pour comprendre comment Anakin est "mort", puis enfin le 6, parce que le lien entre Luke et Leia n'a pas vraiment d'importance en fait, et limite découvrir qu'ils sont frère et soeur dans le 3 avant de voir ça confirmé mollement dans le 6 ça marche très bien.

Puis faut voir The Clone Wars aussi, autant la première saison est moyenne, autant il y a une vraie progression en qualité, et voir l'exécution de l'ordre 66 dans l'épisode 3 devient un déchirement.
 
ca y est je l'ai vu. On etait exactement 9 dans la salle. Bon d'accord on est en semaine et c'etait un matin a 10h30, mais ca surprend quand meme.
Du coup le prix des billets est encore moins cher, 59yuan pour la version imax, et encore moins cher pour les autres versions.

t'as fait un streaming ?
 
Star Wars IX : des scènes tournées dans l'espace en IMAX?
Tourner des scènes de Star Wars IX dans l'espace? L'idée de Colin Trevorrow a de quoi faire rêver plus d'un fan. À l'occasion du festival Sundance, le réalisateur du prochain volet de la saga Star Wars, a déclaré: «J'ai posé la question à Disney et LucasFilm: est-il possible pour nous de tourner un film IMAX dans l'espace d'aujourd'hui pour Star Wars ? Je n'ai pour le moment pas eu de réponse, mais ils ont déjà tourné en IMAX dans l'espace!» Le but? Rendre Star Wars IX plus réaliste, en utilisant de vraies images de l'espace et moins d'effets spéciaux.

Le réalisateur Christopher Nolan, également invité au festival Sundance, a soutenu son confrère: «C'est assez drôle, nous avons eu cette conversation pour Interstellar. Il y a des images incroyables que l'on peut tirer de l'espace de nos jours.» Si Colin Trevorrow arrive à convaincre la production du film, il aurait jusqu'en 2019 pour mener à bien son projet.

Visiblement en quête d'authenticité, le réalisateur de Jurassic World désire également tourner Star Wars IX sur une pellicule 35 mm et non pas en numérique, comme ses deux prédécesseurs J.J. Abrams (Star Wars VII) et Rian Johnson (Star Wars VIII).

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/...ournees-dans-l-espace-en-imax.php#xtor=AL-201
 
Star Wars Rogue One : ça sent le roussi

http://www.lepoint.fr/pop-culture/c...ca-sent-le-roussi-01-06-2016-2043488_2923.php

Alerte rouge du côté de la galaxie très, très lointaine. À sept mois de sa sortie, Star Wars : Rogue One n'aurait pas passé le cap de la validation. Selon le New York Post , les patrons de Disney n'auraient pas tellement apprécié la première version du film de Gareth Edwards. Au point d'exiger que le réalisateur ressorte sa caméra et rappelle ses acteurs pour tourner de nouvelles scènes. Cette affaire risque de coûter beaucoup d'argent, et de provoquer un retard dont le studio se serait bien passé.

« Les dirigeants ne sont pas contents du film et il va falloir faire quatre semaines de nouveaux tournages coûteux en juillet », a confié une source au site américain. Certaines scènes devraient êtres modifiées, d'autres remplacées ou ajoutées. « Le travail de Gareth sur le premier Godzilla a montré qu'il pouvait prendre en main un gros blockbuster. Mais Rogue One n'est pas à la hauteur de ce qu'a fait J. J. Abramsavec Star Wars : Le Réveil de la Force. Donc Disney a demandé des reshoots (des scènes retournées). »

Un flop lors des projections tests

Les projections tests réservées à quelques privilégiés n'auraient pas non plus déclenché des vagues d'enthousiasme. Plutôt embêtant lorsqu'on a affaire à un film tant attendu, et à si gros budget, porteur de si gros espoirs au box-office. La première bande-annonce trépidante donnait pourtant un aperçu savoureux du film avec une héroïne complexe intéressante.


(......)
 
Star Wars Rogue One sortie mondiale (après moult péripéties) le 16 décembre

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=218395.html

A voir, les premieres montrent vraiment un certain potentiel...

Par contre pas de news pour l'instant pour une sortie en Chine.
 
Le 7 était une merde intergalactique. Donc je préfère laisser le monde entier me spoiler que ce spin off est aussi une merde.
 
Je n'ai pas aime le 7 mais j'irai voir le suivant malgre tout.
Qui sait ..
Moi j'ai trouvé le 7 correct, sans plus, mais j'ai quand même pas mal été dérangé par le côté copier-coller du premier Star Wars, avec des bouts de scenario tellement similaires que ça touche à la parodie
 
j'ai quand même pas mal été dérangé par le côté copier-coller du premier Star Wars, avec des bouts de scenario tellement similaires que ça touche à la parodie

Bien résumé mon sentiment là-dessus ...
 
Moi j'ai trouvé le 7 correct, sans plus, mais j'ai quand même pas mal été dérangé par le côté copier-coller du premier Star Wars, avec des bouts de scenario tellement similaires que ça touche à la parodie

ça reste une bonne introduction pour la nouvelle trilogie, ça me gêne pas perso, je trouve ce film même supérieur a l’épisode 1 et l’épisode 4 (les deux moins bons de tous). C'est surtout fait pour facilement relancer l'histoire et chercher un nouveau public.
Cependant ça serait stupide et scandaleux que Disney fasse le même procédé que l’épisode 8 et 9. D'ailleurs c'est pour cela que je trouve meilleur de juger les 3 films en même temps a la fin, pour voir si ça valait le coup.