Stages, V.I.E...petites questions

Elenapl

Nouveau Membre
20 Jan 2014
1
0
1
33
Belley
Tout d'abord, bonjour :)

Je suis nouvelle sur ce forum donc voici une petite présentation :

Je suis actuellement étudiante en école de commerce (INSEEC) et en apprentissage en tant qu'Assistante Chef de Produit Marketing pour le groupe Volvo.

Je finis mon cursus scolaire en août 2014 et mes différentes expériences (pro et perso) avec l'étranger m'ont donné très envie de m'exporter, notamment à Hong Kong. J'envisage donc très sérieusement d'effectuer un V.I.E ou un stage à HK afin de parfaire mon expérience.

Après m'être promenée sur divers sites dédiés aux V.I.E et stages, je me suis rendue compte que l'offre n'est pas énorme (j'ai également un gros handicap : je ne parle pas la langue) et j'envisage éventuellement de venir chercher du travail sur place.

Je viens donc sur ce forum afin de chercher un peu d'aide de la part de personnes qui auraient vécu la même chose ou qui sauraient me répondre:
- Connaissez-vous d'autres sites que Civiweb ou Cadrexport pour trouver un V.I.E ou un stage ?
- Savez-vous comment fonctionnent les visas si je décide finalement de venir chercher du travail sur place ?
- Avez-vous des conseils dans la recherche de V.I.E / stage ?

Toute information sera bonne à prendre !

Merci d'avance :)
 
Bonjour,
J'allais te rediriger exactement sur les même liens que @parapluie.
Une petite précision pour le visa vacances- travail il est disponible sous une semaine aux dernières nouvelles et une fois que tu l'auras si tel est ton choix juste une sortie sur Macau suffira pour l'activer.

Et bonne chance pour ta recherche ce n'est pas évident surtout si tu n'as pas de visa de travail.
Je peux en témoigner pour l'avoir fait il y a quelques mois.

Cdlmt