1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stages, V.I.E...petites questions

Discussion dans 'Bienvenue sur Hong Kong' créé par Elenapl, 20 Janvier 2014.

1. Elenapl

Elenapl Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Localité:
    Belley
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout d'abord, bonjour :)

Je suis nouvelle sur ce forum donc voici une petite présentation :

Je suis actuellement étudiante en école de commerce (INSEEC) et en apprentissage en tant qu'Assistante Chef de Produit Marketing pour le groupe Volvo.

Je finis mon cursus scolaire en août 2014 et mes différentes expériences (pro et perso) avec l'étranger m'ont donné très envie de m'exporter, notamment à Hong Kong. J'envisage donc très sérieusement d'effectuer un V.I.E ou un stage à HK afin de parfaire mon expérience.

Après m'être promenée sur divers sites dédiés aux V.I.E et stages, je me suis rendue compte que l'offre n'est pas énorme (j'ai également un gros handicap : je ne parle pas la langue) et j'envisage éventuellement de venir chercher du travail sur place.

Je viens donc sur ce forum afin de chercher un peu d'aide de la part de personnes qui auraient vécu la même chose ou qui sauraient me répondre:
    - Connaissez-vous d'autres sites que Civiweb ou Cadrexport pour trouver un V.I.E ou un stage ?
    - Savez-vous comment fonctionnent les visas si je décide finalement de venir chercher du travail sur place ?
    - Avez-vous des conseils dans la recherche de V.I.E / stage ?

Toute information sera bonne à prendre !

Merci d'avance :)

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  3. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    La langue de HK c'est aussi l'anglais...

4. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0
    Bonjour,
    J'allais te rediriger exactement sur les même liens que @parapluie.
    Une petite précision pour le visa vacances- travail il est disponible sous une semaine aux dernières nouvelles et une fois que tu l'auras si tel est ton choix juste une sortie sur Macau suffira pour l'activer.

Et bonne chance pour ta recherche ce n'est pas évident surtout si tu n'as pas de visa de travail.
    Je peux en témoigner pour l'avoir fait il y a quelques mois.

Cdlmt

Partager cette page