1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Stage prospection

Discussion dans 'Stage & Emploi en Chine [Annonces]' créé par lison14, 20 Septembre 2015.

1. lison14

lison14 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiante en Commerce International et je recherche un stage prospection clientèle de Mai à Juillet.
    Je maîtrise l'anglais que ce soit à l'écrit ou à l'oral, j'ai débuté cette année le Chinois et ça me plait vraiment.
    Je reste dans l'attente de vos réponse si vous connaissez des entreprises qui proposent des stages de prospection.

Merci

2. afortemps

afortemps Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Lison,

Si jamais tu recherche toujours un stage, je bosse dans une entreprise de placement de stagiaire. Tu peux me contacter à alex@sii-internship.com

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut
    tu devrais préciser si c'est payant
    ce qui est probablement le cas

pour l'OP
    c'est illégal de faire un stage en chine autre que sous visa de travail Z
    il est aussi devenu assez difficile d'obtenir plus de 30 jours pour visa touristique ou business
    après pas vu pas pris

4. afortemps

afortemps Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    En effet, c'est payant (j'ai oublié de le préciser :/).

Quand au visa, le "M" peut très bien correspondre à une demande de stage, et en plus il est facile de le faire prolonger une fois sur place :)

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    en fait ça dépend si le stage est rémunéré ou pas
    si rémunéré le M ça passe pas

si non rémunéré, c'est limite limite, et en cas de contrôle de police il faut dire qu'on est consultant (surtout pas qu'on fait un stage)

pour un français même en visa M, il sera probablement difficile de rester plus de 2 mois même avec extension

6. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Quand on place des gens le minimum est de leur fournir un visa valide pour leur projet, soit Z pour rémunéré ou X1/X2 pour un stage non rémunéré. Autrement vous proposez à ces personnes un stage avec option expulsion du territoire en cas de contrôle qui je suis sûr est offerte par les autorités locales.

7. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Vendez moi ce stylo!

Partager cette page