Stage Kung fu

bigbang1231

Apprenti
09 Nov 2010
2
0
14
Lyon
Bonjour à tous ! Comme je suis nouvelle sur le forum, j'espère ne pas m'être trompée de section (en même temps je ne voyais pas trop où y mettre à part ici).

Alors voici ma situation : je suis passionnée des arts martiaux chinois (j'ai fait un an de Sanda, 1 an de Tai-chi, et là je commence une année de Kung Fu traditionnel. Oui je sais ça peut paraitre peu pour quelqu'un qui se dit passionnée, mais je peux vous assurer que c'est vraiment quelque chose qui me fait vibrer, la semaine pendant les cours je rêve de mes entraînements, je m'exerce chez moi seule tous les soirs, bref une grande histoire d'amour), notamment du kung fu. Et je m'étais dis "Tiens et si j'allais faire un tour en Chine voir nos amis les moines pour qu'ils m'enseignent deux-trois techniques secrètes ancestrales ?" [joke]

Bien sûr, je suis tombée sur le fameux Lien retiré, mais malgré mon jeune âge, je ne suis pas totalement irréfléchie, et je me pose des questions sur la véracité de cette offre. Bref, après si quelqu'un sur le forum est déjà passé par là et estime que c'est totalement sûr, surtout faites-moi signe !

Sinon, j'aimerais savoir s'il existe d'autres moyens d'avoir un enseignement en kung fu, en Chine, pour pas trop cher de préférence (je rêve un peu, je sais). J'ai entendu parler des stages dans le fameux monastère Shaolin, mais apparemment c'est devenu un attrape-touriste, donc ça me dit moyen...

Comme vous pouvez le voir, le projet en encore flou, mais si vous avez des bons plans ce n'est pas de refus !
 
Salut BigBang

j'étais comme toi, avant..avant de venir en Chine..Mais quelle déception!!
shaolin et tout ce qui a autour est une usine a fric / touriste. ton site a l'air d'être de la même veine

pour du plus authentique tu as des maitres ( des vrais ) un peu plus sérieux dans les grands parcs publics chinois des grandes villes très tôt le matin ( mais vraiment tôt genre 6h du mat a 9h )..c vraiment du bouche a oreillle certains sont très bien, d'autres moins..en general ils te font payer une participation ( les vrais c pas beaucoup, par ex 300 rmb pour la vie lol .. d'autres proposent des forfaits 1000 rmb pour tel ou tel truc)

tu as des clubs undergrund aussi chez des maitres, chez eux ( avec la femme et la grand mère qui regarde lol ) mais c'est pas très pratique ( tres exigue ; )

tu as un peu plus de sérieux / authenticité sur Hong Kong aussi..ils font des demos au parc de Tsim Sha Tsui avec ouverture au public et cérémonie du dragon parfois.

voila ce que j'ai pu essayer depuis que je suis la, mais l'impression générale c'est la déception, la déception de trouver aucun chinois jeune intéressé par ca ( les plus jeunes ont 40 ans lol), l'aspect monetaire omniprésent, l'aspect spirituel c'est plus pour la galerie..

en ce moment ce qui marche bien en chine c'est le Wing Chun ( l'art martial de Bruce Lee ) tu as pas mal de film sur le sujet (IPman 1 et 2, le retour de Chenzhen) et un petit effet de mode ( avec qq jeunes qui veulent faire pareil ; )

en espérant que ca te sera utile ; )