1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage intensif

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par neofit, 11 Février 2010.

1. neofit

neofit Membre Bronze

Inscrit:
    11 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis etudiante et j'aimerais suivre un stage de chinois intensif de 2 a 4 semaines a Pekin. Comme je ne connais pas le pays je prefererais une solution "integrale", ou l'organisme s'occupe de l'accueil, des cours, de l'hebergement etc.

J'ai repere par exemple l'ecole Hutong (http://francais.hutong-school.com) qui propose de telles formules pour environ 1000 Euros/mois, mais j'aimerais avoir des retours d'experience et/ou d'autres suggestions d'instituts pour pouvoir mieux choisir.

Pouvez-vous m'aider ? Tous vos bons conseils sont bienvenus!

2. neofit

neofit Membre Bronze

Inscrit:
    11 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Juste pour completer mon message precedent, j'ai demande a une copine chinoise vivant a Pekin ce qu'elle pensait de l'Ecole Hutong et elle m'a dit que d'apres le site internet ca a l'air valable mais que c'est EXTREMEMENT cher (1000 euros par mois environ en cours intensif avec hebergement).

Elle me conseille de regarder du cote des cours donnes a l'universite, mais je prefere la formule "tout compris" ou je paye un forfait pour les cours + hebergement + transport etc. Est-ce que vous connaissez d'autres instituts serieux de ce type sur Pekin ? Que me conseillez-vous ?

3. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Je suis du même avis que ton amie chinoise. Je te conseille fortement une université à Pékin, par exemple la BLCU. D'ailleurs les universités proposent aussi des logements sur le campus....

4. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    1000 euros par mois est extrèmement cher. J'ai des amis qui paient 800 euros environs pour un semestre donc avec le logement on doit etre autour des 1000euros pour avoirs 4 mois de cours tous les matins!

Partager cette page