Stage intensif

neofit

Membre Bronze
11 Fev 2010
33
0
31
Bonjour,

Je suis etudiante et j'aimerais suivre un stage de chinois intensif de 2 a 4 semaines a Pekin. Comme je ne connais pas le pays je prefererais une solution "integrale", ou l'organisme s'occupe de l'accueil, des cours, de l'hebergement etc.

J'ai repere par exemple l'ecole Hutong (Lien retiré) qui propose de telles formules pour environ 1000 Euros/mois, mais j'aimerais avoir des retours d'experience et/ou d'autres suggestions d'instituts pour pouvoir mieux choisir.

Pouvez-vous m'aider ? Tous vos bons conseils sont bienvenus!
 
Juste pour completer mon message precedent, j'ai demande a une copine chinoise vivant a Pekin ce qu'elle pensait de l'Ecole Hutong et elle m'a dit que d'apres le site internet ca a l'air valable mais que c'est EXTREMEMENT cher (1000 euros par mois environ en cours intensif avec hebergement).

Elle me conseille de regarder du cote des cours donnes a l'universite, mais je prefere la formule "tout compris" ou je paye un forfait pour les cours + hebergement + transport etc. Est-ce que vous connaissez d'autres instituts serieux de ce type sur Pekin ? Que me conseillez-vous ?
 
Je suis du même avis que ton amie chinoise. Je te conseille fortement une université à Pékin, par exemple la BLCU. D'ailleurs les universités proposent aussi des logements sur le campus....
 
1000 euros par mois est extrèmement cher. J'ai des amis qui paient 800 euros environs pour un semestre donc avec le logement on doit etre autour des 1000euros pour avoirs 4 mois de cours tous les matins!