stage et etudes

fye

Membre Bronze
27 Jan 2012
33
5
28
salut tout le monde!

j'ai une.question tres simple est ce que les universites chinoises delivrent des conventions de stage. Je suppose que non etant donne que les stages.ne sont pas reconnus! mais bon je suis etudiante a Zhejiang Universite et on me propose un stage, mon ecole francaise dit que c'est a ZheDa de me fournir la convention....
Merci pour votre aide!
 
j'aime pas donner des réponses débiles comme ça, mais bon ça n'a pas pour but de me moquer

pourquoi ne pas demander à ta fac chinoise directement???
ce sont les seuls qui pourront te donner une réponse sure à 100%

moi d'après ce que j'ai compris, le stage est légal, mais pour les chinois, pas pour les étrangers
mais il a des changements ces derniers temps sur le visa étude et les stages et personne d'autre qu'eux peux donner un réponse certaine
 
Pourquoi demander sur le forum.... Peut-être tout simplement car en période de nouvel an chinois l'Université est fermée.....et qu'après tout je pense que le forum est fait pour s'entraider....

Mais à force d'embêter professeurs et responsables en demandant contacts après contacts la réponse est non il ne délivre en aucun cas de convention de stage. Pourquoi? Car les étudiants chinois ne saint pas amenés à faire de stage durant leur scolarité. Donc je cite, ce qu'ils ne font pas pour les etudiants chinois, ils ne le feront pas pour une étrangère. Au moins c'est dit!
 
Pourquoi demander sur le forum.... Peut-être tout simplement car en période de nouvel an chinois l'Université est fermée.....et qu'après tout je pense que le forum est fait pour s'entraider....

Mais à force d'embêter professeurs et responsables en demandant contacts après contacts la réponse est non il ne délivre en aucun cas de convention de stage. Pourquoi? Car les étudiants chinois ne saint pas amenés à faire de stage durant leur scolarité. Donc je cite, ce qu'ils ne font pas pour les etudiants chinois, ils ne le feront pas pour une étrangère. Au moins c'est dit!

ce que je voulais dire, c'est que malgré la bonne volonté des gens sur le forum, je ne sais pas si quelqu'un pourra te donner une réponse, et du toute façon sa parole n'aura pas de valeur au yeux de l'administration de ta fac

si, les chinois font des stages conventionnés de fin d'année en Master (là ils t'ont mytho, ils ont clairement pas envie de se faire chier à t'aider)
la personne à "embêter" est ton contact au bureau des étudiants étrangers, 留学生办公室
c'est la seule personne qui pourra faire quelque chose pour toi (pas tes profs ni personne d'autre)

tu le saura pour la prochaine fois, mais si tu dois te faire un pote à la fac c'est cette personne, elle sera capable de t'aider pour toutes tes démarches administrative
c'est aussi la seule personne qui pourrait t'aider pour tout ce qui est bourses de la fac ou autre
 
j'aime pas donner des réponses débiles comme ça, mais bon ça n'a pas pour but de me moquer

pourquoi ne pas demander à ta fac chinoise directement???
ce sont les seuls qui pourront te donner une réponse sure à 100%

moi d'après ce que j'ai compris, le stage est légal, mais pour les chinois, pas pour les étrangers
mais il a des changements ces derniers temps sur le visa étude et les stages et personne d'autre qu'eux peux donner un réponse certaine

Je suis d'accord avec "parapluie"
Pour essayer de mieux répondre à ta demande, peux tu me dire pourquoi tu parles de ton "école française", concrétement peux tu m'expliquer qu'est ce qu'elle vient faire dans ta demande?
J 'ai une réponse, mais avant de te dire n'importe quoi, peux tu apporter une réponse claire à ma question.

Merci