En recherche Stage de couture à Pékin

Mayya_Maouche

Nouveau Membre
22 Nov 2017
2
0
1
24
Bonjour,
Je m'appelle Mayya, j'ai 17 ans et je suis en première année de couture dans le cadre d'une formation bac professionnel métiers de la mode-vêtements à Lyon.
Je suis passionné par le domaine de la couture et de la mode, j’aime créer des ouvrages de mes propres mains, car je suis créative, minutieuse, rigoureuse et patiente.

Je voudrais effectuer un stage en Chine car je suis très intéressé par la culture asiatique, j'ai déjà beaucoup voyagé en Asie, c'est pour cette raison que j'aimerais effectuer mon stage là-bas.
J'aimerais découvrir leur manière de travailler afin d'en apprendre plus sur leur culture qui est si différente de la nôtre!
Je pense que cela peut être une expérience très enrichissante aux niveaux personnel et professionnel.
J'aimerais donc effectuer un stage à Pékin si possible, pour la durée de 5 semaines durant la période Avril/Mai 2018.

À propos des langues, je parle couramment français et anglais mais cependant je ne parle pas le mandarin couramment, je connais justes les bases mais si j'ai l'opportunité d'avoir une offre de stage dans ce pays, je ferais tout mon possible pour apprendre un maximum de vocabulaire avant d'y aller! Je veux me donner toutes les chances et les moyens possibles pour effectuer ce stage.
Je suis ouverte à différentes propositions quant à la nature de ce stage: cela peut être dans une entreprise de textile, de retouche, de couture, de maroquinerie, de prêt-à-porter etc.

Je suis une élève sérieuse et motivée, j'apprends très vite les méthodes que l'on m'enseigne et je serais ravie de pouvoir observer leurs méthodes de travail et de mettre à profit mes compétences acquises afin d'apporter mon aide pour des réalisations d'ouvrages, des travaux de confections ou encore des services de retouches.

Si vous avez des contacts, des connaissances, des adresses d'entreprises, usines ou boutiques basées à Pékin ( ou ses environs ) spécialisé dans la couture, le textile, le prêt-à-porter, la retouche ou encore la maroquinerie, je suis preneuse!
Toute adresse est bonne à prendre!
Vous pouvez m'envoyer vos plans à mon adresse mail: mayyasym@gmail.com, et je peux également vous donner mon numéro de téléphone par message privé si vous avez des contacts, on pourra en discuter!

Je vous remercie énormément en avance pour votre aide dans ma recherche et je vous souhaite une très bonne journée!

Mayya
 
Un stage en Chine pour 5 semaines en ayant 17 ans (ou alors tu en auras peut etre 18 a ce moment la), c est pas un challenge la, c est mission impossible. :confused:
 
Un stage en Chine pour 5 semaines en ayant 17 ans (ou alors tu en auras peut etre 18 a ce moment la), c est pas un challenge la, c est mission impossible. :confused:
D'accord je comprend, donc en Chine ils n'acceptent pas les étudiants mineurs pour un stage non rémunéré?
 
Pas que je sache. C'est deja vraiment complique pour ceux qui sont majeurs, alors pour des mineurs..
 
En tout cas, elle est prête a en découdre... après tout c'est bien ce qu'il faut faire pour tisser sa toile ici...
 
En tout cas, elle est prête a en découdre... après tout c'est bien ce qu'il faut faire pour tisser sa toile ici...
Pour rester dans le droit fil de ton post :

Si elle a l’étoffe d'une aventurière, il faut qu'elle continue à discuter avec les gens, et peut-être que de fil en aiguille elle trouvera un patron (ou un manager qui a du galon) , qui n'aura pas de biais, et sera prêt à la prendre comme doublure ...
Et si jamais elle fait un stage sans avoir le bon visa, il ne faudra surtout pas se faire piquer.
Allez, pas la peine de monter cette histoire en épingle ...
(désolé pour ce tissu de connerie...) :grin: