En recherche Stage de césure 6 mois à partir de mars 2015

steeve.a

Nouveau Membre
09 Août 2014
4
0
1
32
Bonjour, je m'appelle Steeve Allali et je viens de terminer actuellement un Master 1 CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit) à l'Université Paris Dauphine.

J'ai pour projet de réaliser une année de césure pendant l'année 2014-2015. Cette césure se composera d'un stage de 6 mois chez Ernst & Young France dés septembre 2014, puis d'une expérience à l'internationale à partir de mars 2015.

Je suis donc à la recherche d'un stage de 6 mois à HK dans les domaines suivants:
- Comptabilité
- Contrôle de Gestion
- Audit
- Analyse financière
- Trésorerie

Je ne connais pas la Chine (ni même l'Asie), c'est donc pour moi une expérience nécessaire dans mon parcours ainsi que dans ma vie. Expérience qui mêlerait à la fois une expérience professionnelle et la découverte d'une autre culture.

Je suis joignable par mail : steeve.allali@gmail.com

Je vous remercie d'avance,

Steeve Allali

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello, my name is Steeve Allali, I have currently finished my first year of a Master's degree specialized in Accounting, Management accounting and Audit at Paris Dauphine University.

I decided to realize a gap year next year. This gap year will be divided by a 6 months intership at Ersnt & Young France starting on september 2014, then of a international work experience from march 2015.

I am looking for a 6 months internship at HK in these different fields:
- Accounting
- Management Accounting
- Audit
- Financial analysis
- Treasury

I have never been to China, even to Asia, that's why I would like to have this life experience which would mix work experience and the discovery of a new culture.


You can join me by e-mail: steeve.allali@gmail.com

Thank you in advance,

Steeve Allali
 
Dernière édition:
Bonjour

Si tu cherche un peu sur le forum tu te rendra compte qu'un stage de 6 mois en chine, ce n'est plus vraiment réaliste (sauf si tu as des facilités de visa).
Peut être plus te focaliser sur HK et tenter un visa vacance travail.

Bonne chance
 
Bonjour

Si tu cherche un peu sur le forum tu te rendra compte qu'un stage de 6 mois en chine, ce n'est plus vraiment réaliste (sauf si tu as des facilités de visa).
Peut être plus te focaliser sur HK et tenter un visa vacance travail.

Bonne chance
Bonjour, merci pour votre réponse!

Pour savoir si j'ai bien compris, il faudrait que je réduise la durée du stage ? ou alors considérer plutot un job ? (d'ou le visa vacance travail qui est d'une durée que de 3 mois si je me rappelle bien non ?)

Merci !
 
pour le visa vacance travail c'est uniquement pour HK, pas pour la chine continentale
c'est limité à 1 an, quoi que j'ai vu que le visa stage existe à HK même si ce n'est pas facile de l'obtenir
tu peux regarder là pour plus d'infos
http://working-holiday-visas.com/francais

pour la chine continentale, les stages ne sont pas légal si ils ne sont pas couplés à un permis de travail, et j'ai encore jamais vu un stagiaire sur le forum qui a eu un permis travail pour un stage (étant donné la difficulté de la chose, il faut un bachelor + 2 ans exp dans le même domaine, et même là si c'est pour des grosses villes c'est pas évident de l'obtenir, mais il est encore possible de s'arranger dans les petites villes)
les stages sont généralement effectués en visa touriste (pas légal) ou business (pas légal non plus), mais depuis l'année dernière il est difficile d'obtenir plus de 1 mois en visa touriste, et 1/2 voir 3 mois max en visa business, et ça nécessite aussi beaucoup d'aller retour à HK pour valider les entrées
 
Vous voulez faire un stage en Chine, le minimum c'est de checker les types de visas qui existent EN CHINE.
 
Bonjour,

Pour info j'ai réussi a obtenir le Alien employment et la letter of invitation (les 2 papiers nécessaires pour obtenir un visa de travail) pour un stage de 6 mois en Chine dans un hôtel. Et je suis en attente du visa, donc je pense que c'est possible ...

Bon courage pour tes démarches.
 
Bonjour,

Pour info j'ai réussi a obtenir le Alien employment et la letter of invitation (les 2 papiers nécessaires pour obtenir un visa de travail) pour un stage de 6 mois en Chine dans un hôtel. Et je suis en attente du visa, donc je pense que c'est possible ...

Bon courage pour tes démarches.

tu as déjà été en Chine ? quel type de visa as tu demandé ?
 
Bonjour,

Pour info j'ai réussi a obtenir le Alien employment et la letter of invitation (les 2 papiers nécessaires pour obtenir un visa de travail) pour un stage de 6 mois en Chine dans un hôtel. Et je suis en attente du visa, donc je pense que c'est possible ...

Bon courage pour tes démarches.
Au lieu d'écrire juste cela. Pourrais-tu partager ta démarche afin que d'autres puissent en bénéficier. Un forum ça sert à ça. Pas juste dire moi j'ai réussi et pas toi !!

Cordialement,