Stage de 6 mois dans l'import export

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Florian.Gaudel

Membre Bronze
23 Nov 2010
31
2
33
Shanghai, China
Bonjour,

Je vous fais part aujourd'hui d'une offre de stage dans une entreprise d'import export venant de lancer son activité et ayant besoin d'un stagiaire pour seconder la direction.

Les missions de ce stage sont les suivantes :
- Suivre et entretenir les relations avec les usines
- Suivre et entretenir les relations clientèles
- Effectuer des suivis de commandes
- Effectuer des contrôles qualité
- Démarcher de nouveaux clients


Les qualités attendus :
- Français langue maternelle est un plus
- Bon niveau d'anglais
- Chinois mandarin est un plus
- Issu(e) d'une formation d'école de commerce (Bac +2 minimum)
- Organisé(e)
- Travailleur(se)
- Ouvert d'esprit
- Bonne maîtrise informatique est un plus


Rémunération : 3 000 Yuans par mois + Repas offerts

Début de stage : Septembre 2011

Si vous avez quelque question que ce soit, n'hésitez pas à me MP.

Bonne journée à tous.
 
Demande de stage

Bonjour

Je suis très intéressé par votre offre de stage. Est ce que vous avez une adresse mail où est ce qu'on peut vous envoyer un CV ?

Cordialement

Ahmed
 
Sans vouloir vous cassez votre image de la Chine, le pays ou tout est moins cher (même le personnel qualifié) je crains que cette offre ne trouve pas preneur.

1. Je pense que personne n'a besoin d'un stage de 6 mois en septembre (c'est printemps-été qu'ils cherchent)
2. Vous avez essayé de vivre à Guangzhou avec 3000 yuan? Certains Chinois y arrivent, mais il faut voir comment.
3. Si on parle un minimum le Chinois, on trouve des boulots qui paient le double voir le triple, et en plus avec le visa qui va avec.
 
Bonjour,

Tout d'abord, pardonnez moi de ne pas l'avoir stipulé mais l'entreprise fournirait le visa F de 6 mois.

Pour ce qui est des 3 000 yuans par mois. Je reviens d'un stage rémunéré 2000 yuans par mois à Canton et je m'en suis bien sorti. Il faut aussi ne pas oublier qu'un stage n'est pas fait pour s'enrichir financierement mais plus pour apprendre que ce soit sur la culture chinoise ou sur la vie en entreprise en Chine. Ici, le but est plutôt de limiter le stagiaire de sortir trop d'argent de sa poche. D'ailleurs, très peu de stages en Chine sont rémunérés ou alors, ils demandent des qualifications assez impossibles à atteindre pour tous. Ici, le stagiaire peut être Bac +2 et il aura la même rémunération.

Je sais que vous faites souvent la chasse aux offres de stage douteuses, et encore heureux. Mais je ne vois pas comment on pourrait offrir mieux.

De plus, ceci est un salaire de base. Il y a aussi un systeme de commission (pourcentage à négocier) mis en place pour motiver un peu plus le stagiaire et pour l'aider à savourer un peu plus son séjour dans le sud de la Chine.

J'espère avoir comblé vos attentes. En tout cas, merci de vos remarques.

P.S : Mon adresse email est la suivante : flo.gaudel@gmail.com
 
Dernière édition:
Il faut aussi ne pas oublier qu'un stage n'est pas fait pour s'enrichir financierement
c'est vrai que la majorité des gens ne travaillent pas pour l'argent mais pour le plaisir.
la quasi totalité des stages que je vois defiler sur ce forum sont en fait des vrai boulot presenté en tant que stage et n'ont effectivement pas pour but d'enrichir le candidat mais plutot les poches des employeurs.
c'est vrai que les temps sont durs pour la masse patronnale, pas facile de trouver de la main d'oeuvre motivée, dynamique et competante pour pas un rond,meme en chine.
 
Il convient d'inquer si vous etes un RO ou une WFOE , excercer une activitee commerciale uniquement avec une limited de Hong-Kong est interdit depuis le 1 er MAI 2011 dans le Guangdong , avant c'etait tolere maintenant c'est fini .
 
Dernière édition:
C'est un stage, ce n'est pas une offre d'emploi. Beaucoup sur le forum sont passer par des stages, pas ou peu payes, et beaucoup d'entre eux sont encore en chine, avec des vrais emplois et des vrais salaires. Comme quoi ca peut vraiment aider.

Je ne vois rien d'anormal dans cette annonce, je ferme le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.