Stage de 5 mois en Chine

Chirazad

Nouveau Membre
08 Fev 2017
4
0
1
30
Bonjour,
Je suis étudiante en 3e année dans une école d'ingénieur en France et je pars pour un stage de 5 mois en Chine, à Wuhan University of Technology plus précisément et je m'inquiète par rapport aux frais de stage à payer là-bas puisque je viens tout juste de commencer les démarches pour avoir la lettre d'invitation de l'université et je n'ai aucune idée du côté financier de la chose. J'aimerais donc savoir s'il y a des gens ici qui ont déjà effectué un stage dans cette université et combien ils ont payé pour le stage, le logement, la nourriture,...etc.
Merci d'avance pour votre réponse.
 
Bonjour,
Je suis étudiante en 3e année dans une école d'ingénieur en France et je pars pour un stage de 5 mois en Chine, à Wuhan University of Technology plus précisément et je m'inquiète par rapport aux frais de stage à payer là-bas puisque je viens tout juste de commencer les démarches pour avoir la lettre d'invitation de l'université et je n'ai aucune idée du côté financier de la chose. J'aimerais donc savoir s'il y a des gens ici qui ont déjà effectué un stage dans cette université et combien ils ont payé pour le stage, le logement, la nourriture,...etc.
Merci d'avance pour votre réponse.
tu efferas un stage a universesite sans discuter les payment a l'avance? un peu bizarre
 
L'université est en partenariat avec notre école (ce qui veut dire que normalement à part le logement on ne paie rien) sauf que j'ai découvert après que le partenariat concerne uniquement les semestres d'échange et non les stages du coup c'était un peu trop tard pour dire non.
 
Je ne connais pas très bien Wuhan mais je pense que le cout de la vie est nettement moins cher qu'à Shanghai.
Tu peux généralement t'en sortir avec 25 yuans pour un bon repas (ca depend si tu manges chinois ou occidentale, chinois c'est généralement 8-20 yuans dehors). Tu seras dans une université donc tu pourras avoir la chance de manger à la cantine, c'est moins cher que dehors, à peu pres 10-12 yuans par repas.(pour arrondir : 7 yuans = 1 euros)
Le loyer ca doit etre entre 1000-1500 yuans en coloc (j'avais payé 900 yuans par mois à Chongqing hors eau, electricite).
 
Ok. Merci pour ta réponse ^^. C'est rassurant au niveau du coût de la vie là-bas. Mais c'est plus les frais du stage qui m'inquiètent parce qu'ils considèrent ça comme des études du coup j'ai peur que ça soit comme les frais de scolarité qui sont un peu élevés.
 
salut

le mieux reste de contacter la fac chinoise avec tes questions
rassures toi, si il faut payer, c'est pas parce que tu demandes pas qu'ils vont oublier de te faire payer

sinon non je pense pas que c'est payant, ils "considèrent ça comme des études", c'est plus par rapport à ton visa, ce qui te permet de faire ça avec un visa étudiant....
demandes aussi si ils te fournissent une chambre gratos sur le campus, je pense que c'est négociable

bref envoie leur un mail
 
Dernière édition:
Oui Parapluie a raison, seule ton universite pourra te donner le cout exacte de ton stage.
Sinon pour revenir au logement, le prix que je t'ai donne est pour un logement dans un appartement en dehors de l'universite et en colocation avec une personne.
Tu pourras demander dans un meme mail a ton universite le prix de leur dortoir car je trouve que ce sera moins cher que d'habiter dehors (enfin c etait mon cas).