Stage de 2 mois à Dalian ?

Luca1609

Nouveau Membre
26 Jan 2016
14
0
3
30
Bonjour tout le monde !

Je me présente rapidement, je m'appelle Lucas, je suis étudiant en école d'ingénieur en sécurité industriel/environnement, et dans le cadre de mon cursus (en alternance), je dois toutefois effectué un stage à l'étranger de 9 à 11 semaines de juillet à août 2016 ! J'ai déjà effectué un stage de 6 mois à Vancouver qui m'a énormément plus, et a renforcé mon envie de voyager !

J'ai choisi la Chine car c'est un pays avec une culture totalement différente de la notre (que je suis très curieux de découvrir), et que mon entreprise a des usines basé dans 3 villes la bas, à savoir : Dalian, Suzhou et Wuhan. Je compte donc poster ce message au moins sur le forum de Wuhan et Dalian car c'est les deux sites où il est le plus probable que j'aille !

Cependant, je ne connais absolument pas la Chine : La langue, la culture, les règles de vie, etc. Je compte évidemment apprendre certaines phrase "bateau" pour m'en sortir, mais je pourrai pas parler Chinois. De plus, je ne connais pas le nombre d'étrangers Français ou internationaux à Wuhan et Dalian, donc je ne sais pas si je me retrouverai seul sur place, ce qui serait nettement moins sympa pour un stage de 2 mois seulement ... D'autant plus que j'aimerai aussi découvrir d'autres régions de la chine à la suite de mon stage, et que c'est toujours plus marrant à plusieurs ! :)

J'en viens aux questions classiques :
- Concernant le logement à Dalian, il y a-t-il des immeubles spécial expat comme a Shanghai ? ou il faut se débrouiller pour trouver un logement ? ou hôtel ?
- Il y a-t-il des rencontres entres internationaux dans la ville ? l'intégration par les Chinois et les expats est-elle rapide ?
- Quelqu'un aurait déjà un semblant de budget (alimentation, logement, loisirs, assurance surtout) ? Il y a-t-il des couts cachés qu'il serait utile de prévoir ?