1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage de 2/3 mois à HK

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Hong Kong & Stages' créé par lucile35, 2 Novembre 2011.

  1. lucile35

    lucile35 Apprenti

    Inscrit:
    2 Novembre 2011
    Messages:
    2
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

    Actuellement en BTS Commerce International, je suis à la recherche d'un stage de prospection de 2 à 3 mois à partir du 30 Avril.
    Le secteur n'est pas défini mais simplement la mission à réaliser pour l'obtention du BTS.
    La culture Asiatique et la ville de Hong Kong m'intéresse beaucoup.

    Bien évidement ce genre de stage à durée limitée est très prisé par les étudiants mais si certains d'entre vous ont des informations intéressantes à me donner à ce sujet, je suis preneuse.

    J'ai pratiqué 3 ans de chinois, ai donc un niveau débutant (HSK 2) et aimerait énormément progresser dans l'apprentissage de cette langue, ainsi que l'Anglais.

    Je suis extrêmement motivée et j'espère avoir des réponses au plus vite.

    Cordialement,
    Lucile RIO
     
  2. Grant'wén

    Grant'wén Apprenti

    Inscrit:
    5 Novembre 2011
    Messages:
    7
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne peux pas t'aider malheureusement, mais bien t'encourager.
    Ma copine cherche également un stage à Hong Kong. Elle en 2ème année de master en école de gestion à Bruxelles, de nationalité Hong-Kongaise, parlant très bien cantonais, très bien mandarin et très bien anglais, mais elle ne trouve pas! Après plusieurs coup de fils, emails, contact avec la famille, elle est toujours sans résultats. Elle se tourne maintenant vers des entreprises belges/françaises ayant des filiales sur place, en espérant que ça porte plus ses fruits.
    De plus, il faut être sur place pour pouvoir aller à des éventuels entretien.

    Bonne chance en tous cas :)
     
  3. domanlai

    domanlai Membre Silver

    Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Messages:
    405
    Ratings:
    +0 / -0
    De manière générale, je ne crois pas que "vouloir améliorer son niveau de langue" soit un argument vendeur pour obtenir un stage. Un stage c'est un peu comme un emploi : il faut avancer des compétences (pourquoi pas linguistiques) qui intéresseront l'entreprise.

    Deuxième chose, je suppose que par chinois, tu entends "chinois mandarin". Dans ce cas cas, HK n'est pas vraiment le meilleur endroit. C'est un peu comme si un chinois venait en France pour pratiquer son anglais. Evidemment qu'il trouvera des français pour lui parler anglais de temps à autres surtout s'il fait un stage à l'international. Mais enfin bon, c'est mieux de pratiquer dans un pays anglophone. A HK, c'est le chinois cantonais. Sur le même modèle, tu trouveras qq locaux qui pourront éventuellement te parler mandarin (soit pour te faire plaisir, soit pour pratiquer eux aussi) et tu parleras anglais/mandarin si tu fais un stage dans une boîte à l'international (qui bosse régulièrement avec la Chine continentale pour le mandarin). Mais pas plus que ça au quotidien dans la vie locale.
     
  4. lucile35

    lucile35 Apprenti

    Inscrit:
    2 Novembre 2011
    Messages:
    2
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de vos réponses et vos conseils et il est vrai que, en recherchant un stage, le fait de vouloir apprendre les langues n'est pas un argument, ce n'était qu'une information supplémentaire.
    Et effectivement HK n'est pas le meilleur endroit pour continuer à progresser en mandarin mais cette ville reste un véritable point de rassemblement de nationalités divers et variés. Il me semble que je trouverais plus d'occasions de pratiquer cette langue que si je postulais pour me rendre dans un autre pays asiatique.
     

Partager cette page