Stage à YIWU

Laurette23

Apprenti
11 Jan 2011
5
0
14
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une offre de stage à YIWU avec un salaire mensuel de RMB4000

Ceci est-il suffisant pour vivre à Yiwu ?
Que pouvez-vous me dire sur cette ville ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide !!
 
J'etais a YIWU ce week end, j'ai vraiment trouver cette ville grise ! C'est pas moins ni plus cher que a Shanghai (a part pour le taxi et le bus) si 4000 RMB par mois pour vivre (logement deja paye) oui pas de probleme.

D'ailleurs j'ai vu une femme en niquab, c'est pas interdit en Chine ?!
 
Ca devrait aller quand meme, ma copine m'a dit qu'elle payait 4500 rmb par an donc ca va encore. Apres c'est pas le grand confort y a d'ailleurs presque rien dans son appartement, tu restes pour combien de temps la bas ?
 
Le truc c'est que tu avoir du mal a trouver un colloc sur Yiwu a mon avis donc 4,000RMB, sera vivable pour peu que tu ai des standards pas trop demandants (les chinois s'en sortent et avec moins apres tout), mais bon, tu laches 2,000RMB pour un piti logement, 250RMB (chauffage eau internet, pas trop de clim hein?) et tu manges pas cher et tu survivras bien.

Ca fait longtemps que je n'y suis pas aller (1 an et des poussieres) mais ca n'a pas du bouger plus que ca. Apres comme le dit Manitou, oui c'est gris, mais tu y vas pour le taf, pas l'eclat, enfin j'espere...

Manitou, oui ca m'a aussi marque (le coup des niquab) et aussi me faire alpaguer en Arabe a tous les coins de rue avec mon type Caucasien ?!? mais il y a des acheteurs du moyen orient a gogo donc comme tu le sais, si tu as de l'argent en chine, faits ce qu'il te plait.

Bon courage a Laurette!
 
Je ne sais pas encore, entre trois et six mois
Merci pour tes infos !
La vie est comment à Yiwu ? Ville noire ok, mais il y a des choses à faire quand même ?
 
Merci beaucoup GuYong!!! Je suis déjà allée à Shanghai, Beijing, Xian, pour de la visite c'était vraiment sympa mais là, pour un job ça me fait un peu peur !!
 
bonjour

+2 années a yiwu donne moi ton tel en MP
 
J'habite et je travaille a yiwu depuis 2 ans et en effet c'est pas la joie tous les jours si tu ne travailles pas...apres il y a quand meme des bars et un cinema (avec des films en anglais de temps a autre)...et surtout il y a beaucoup d'expat!! Certes pas autant qu'a Shanghai mais on a un bon petit groupe d'amis et on se rencontre assez souvent. Envoie moi un message en MP et je te filerai mon num de tel.
Niveau salaire c'est pas top 4000 rmb pour vivre surtout si tu dois payer ton logement car a yiwu tous les logements sont payables a l'annee! Donc gros budget a prevoir des le debut de la location!
 
Je ne sais pas encore, entre trois et six mois
Merci pour tes infos !
La vie est comment à Yiwu ? Ville noire ok, mais il y a des choses à faire quand même ?

J'y suis reste que trois jours mais j'ai trouve l'ambiance bien moins active que a Shanghai, beaucoup d'arabes et de musulmans, j'ai pu y manger une sorte de kebab magnifique pour 5 rmb haha, sinon niveau vie nocturne ben y a quelques bar, j'ai pas vu beaucoup de jeune par contre.
 
J'y suis reste que trois jours mais j'ai trouve l'ambiance bien moins active que a Shanghai, beaucoup d'arabes et de musulmans, j'ai pu y manger une sorte de kebab magnifique pour 5 rmb haha, sinon niveau vie nocturne ben y a quelques bar, j'ai pas vu beaucoup de jeune par contre.

Il n'y a rien à faire les soirs ?
Haha le kebab à 5rmb !! Nice !!
 
Ben je suis que sorti un soir, j'ai visite trois bars, les decos des trois bars etaient vraiment classes, apres pour l'ambiance la moyenne d'age a l'air bien plus eleve que a Shanghai (pas tres etonnant). Apres c'est comme partout, faut connaitre les bonnes personnes !! Vu que y a des membres la bas tu devrais vite reperer les bons coins (au pire t'es pas trop loin de shanghai !)
 
Il n'y a rien à faire les soirs ?
Haha le kebab à 5rmb !! Nice !!

Je me rends souvent dans le coin (une ou deux fois par mois) ... Mon partenaire est à Dong Yang ...

En fait tout dépend de ce que tu veux faire et recherche ...

J'y vais régulièrement le weekend, pour parcourir à vélo la région montagneuse qui s'étend de Yiwu / Dong Yang jusqu'à Pan'An ... C'est assez sympa avec des villages avec des maisons vielles de 400 ans pour certaines ... Les gens très acceuillants et t'invitent à venir prendre le thé ou même un repas ...

Après pour ce qui est de la vie "sociale", comme je n'y suis que de passage, je ne la connais pas trop ... Cependant, j'ai mes quelques repères, comme le "Istanbul 2" ... par exemple ...

Par contre si d'autres personnes y sont, cela sera avec plaisir que je les rencontrerai durant mes prochains déplacement là-bas ...