Stage à tianjin - questions diverses

Suika

Nouveau Membre
06 Mar 2019
2
0
1
30
Bonjour à tous !

Fraîchement inscrite sur le forum, je viens en quête de quelques renseignements sur Tianjin.
Je vais effectuer 7 semaines de "stage" à Tianjin Polytechnic University de mi-Mai à Juillet.
C'est la première fois que je vais dans un pays aussi loin de chez moi et où parler anglais ne sera pas forcément le meilleurs moyen de communication. Je me permet donc de poser mes questions ici, histoire d'anticiper le plus de choses possibles !

Tout d'abord, j'aimerai savoir comment se déplacer dans la ville :
- Est-ce qu'il y des abonnements de métro/train qui pourraient être intéressant pour un séjour de 7 semaines ?
- Est ce qu'il est "facile" et/ou peu coûteux d'acheter un vélo/trotinette sur un site type "LeBonCoin" ? Il s'agirait de faire le trajet Ecole/Maison le temps des 7 semaines, en sachant que le-dit équipement de m'accompagnera pas dans l'avion du retour bien évidement~
- Est-ce qu'il existe des services de location de vélo et si oui, à quels tarifs ?

Ensuite, concernant les lieux à visiter, auriez-vous des conseils sur les destinations à voir absolument ? J'ai bien évidemment fait quelques recherches google mais parfois, on trouve des lieux fabuleux sans pour autant qu'ils soient recensés.

Je poserai probablement d'autres questions dans cette discussion :)

Merci d'avance pour votre aide :D
 
En Chine en général tu n'as pas d'abonnement pour les transports en commun. Juste une carte de transport (ou le téléphone maintenant dans pas mal de ville) où tu peux charger de l'argent qui sera débité à chaque trajet.
Je ne suis pas à Tianjin, mais un bref coup d’œil sur internet semble montrer que le métro est vraiment pas cher là bas, entre 2 et 5 yuans par trajet (suivant la distance) tant que tu ne vas pas en banlieue.
A Pékin, il y a des réductions quand on dépense plus de 100 et plus de 150 yuans par mois, mais je ne sais pas si ça existe à Tianjin.
Sinon, je pense qu'il doit exister les mêmes services que dans quasiment toutes les villes chinoises, c'est à dire des vélos en libre service (sans bornes d'accroche), en général ça coûte 1 yuan par trajet (mais ils proposent parfois des offres du genre des trajets gratuits, ou des cartes au mois pour 20 ou 30 yuans).
 
Dernière édition:
Bonjour Yiyuan,
Merci pour ces contacts ! Je leur envoie un MP :)

Bonjour Mamaf,
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! J'en prend note :D
 
- Est ce qu'il est "facile" et/ou peu coûteux d'acheter un vélo/trotinette sur un site type "LeBonCoin" ? Il s'agirait de faire le trajet Ecole/Maison le temps des 7 semaines, en sachant que le-dit équipement de m'accompagnera pas dans l'avion du retour bien évidement~

Pour 7 semaines, autant utiliser les velos en libre service type Velib, c'est environ 30 rmb le mois en illimite ou 1 rmb par trajet.
Le plus important est d'avoir un moyen de paiement local + une carte sim locale