Stage 1000 RMB/mois pour bac+5 ?

Sauf que la, en l occurence, on lui demande de l experience et pas mal de competences...le tout bien au dela de ce que l on demande a un stagiaire moyen.
Desole, mais dans ce cas precis, compte tenu des criteres demandes, ce n est pas un stagiaire qu ils recherchent...

Tiens, je vais virer mes cuistots et serveurs, et n embaucher que des "stagiaires", mais avec experiences reussies et sortant d une ecole hoteliere haut de gamme...:langue:

Oué enfin si tu regardes bien toutes les offres de stage demandent des personnes avec de l'expérience et plein de compétences mais au final tous les stagiaires sont débutants sans réelles expériences ...
 
Quelle honte.

Avec 1000 RMB tu peux même pas payer ta bouteille au bar rouge.

Avec 1000 RMB tu peux même pas accéder au Jacuzzi du Hyatt on the Bund.

Avec 1000 RMB tu pourras pas aller en stage tous les jours en taxi.

Et ce n'est qu'un léger échantillon de ce qui ne te sera pas accessible, ô toi pigeon qui acceptera cette offre.

Bien à vous.
 
.
Le salaire moyen a Shanghai est dans les 2000 RMB. On prends un tiers, ca fait meme pas 700 RMB. Alors en fait, 1000 RMB, c'est bien.
:)

a bon, 3000rmb c est deja sous seuil de pauvrete. Une femme de menage gagne plus que 1000rmb.
J ai vecu 7 an en France,d apres mon experience: salaire chinois*2,5= salaire francais
si tu gagne 2000euros en france,il fallait que tu gagne plus 8000 rmb pour maintenir la meme qualite de vie
quelle foutage de gueule 1000rmb
 
Dernière édition:
offre de stage à Shanghai

Bonjour Monsieur,

Suite à la parution de votre offre de stage sur le site bonjour chine, je tenais à vous faire part de mon vif intérêt pour la poste proposé.
Je suis diplômé Bac +5 d'une école de commerce et souhaiterais élargir mes horizons professionnels.
Je correspond au profil requis et j'ai déja à mon actif une première expérience réussie de cadre commercial dans une entreprise d'import export Chinoise.

Cependant la compensation financière ne permettant pas de louer un appartement ni même de subvenir aux besoins alimentaires, j'aurais voulu savoir si des heures supplémentaires de ménage pourraient être négociés afin de pouvoir envisagé une vie professionnelle plus décente et plus sereine au sein de votre équipe.

En espérant que ma candidature retiendra toute votre attention veuillez agréer monsieur l'expression de mes salutations les plus distinguées.

A.L
 
Stage à 1000 yuans par mois

Je rêve ou quoi ? Même une femme de ménage gagne plus que ça. Et dire qu'il faut payer des études pour trouver ce genre de boulot!!!!!!
 
Une Ayi peut gagner 4000Yuans pour 60h/semaine. En venant le week-end + tous les jours de la semaine de 18 a 23h après le boulot, il y a moyen je pense.
Plus sérieusement, en rouge : c'est du second degrés ?
 
bien que ce genre d'offres me dégoute, ce n'est pas surprenant, car surtout à Shanghai, il y a suffisamment de pigeons sur le marché pour accepter de telles propositions...

comme beaucoup, j'ai fait mes débuts en Chine lors d'un stage; celui de première année d'école de commerce (soit bac+3), dans une JV Sino-américaine à Pudong, 4 mois de stage, je devais théoriquement avoir 150$ par mois, au final je n'ai rien eu... du coup ces 4 mois de stage m'ont couté très cher mais m'ont permis de mettre une ligne sur mon CV en même temps que faire ma première expérience en Chine...

Bien que les autorités chinoises ont fait le ménage durant les J.O.; avant qu'ils durcissent l'attribution de visa et fassent des contrôles dans la rue, selon les chiffres donnés par une personne du consulat de Shanghai, il y avait environ 110.000 français dans cette ville, étudiant, stagiaire, touriste, jeune diplômé à la recherche d'emploi, salarié... Dont beaucoup considèrent la Chine encore comme un Eldorado et Shanghai comme le trou du cul de l'univers...

Du coup parmi les catégories étudiant, stagiaire et jeune diplômé, il n'est pas surprenant que des mecs atteint par la fièvre jaune ou par la vie nocturne locale, qui veulent absolument rester à Shanghai acceptent ce genre d'offres, en espérant avoir un VIE après ou un visa pour rester le temps de trouver quelque chose de mieux... ( oui bon j'admets, je suis passé par cette phase aussi ouah Shanghai c'est énorme, ça déchire, ça brille, c'est le top... mais dès qu'on commence à voir l'envers du décor, ça calme et refroidi assez rapidement)

Moi j'ai vite compris le système et me suis vite cassé de cette ville pourrie jusqu'à la moelle par l'argent, pour aller me réfugier dans des villes moyennes ou on trouve assez facilement des offres de stages à 5000RMB par mois + logement + billet d'avion Si si, suffit juste de chercher un peu.

Mais le pire maintenant à Shanghai, c'est que beaucoup de jeunes diplômés se tirent dans les pattes et donc tirent les salaires vers le bas... Exemple tout con, une connaissance après plusieurs mois de galère trouve un job à 6500RMB + commission, ce n'est pas la fortune, mais on se rapproche de condition vivable qui permettent de sortir s'amuser un petit peu. Le mois suivant, un autre jeune diplômé français qui avait repéré l'offre sur internet se pointe et sort au patron, "moi je prends le poste mais pour 5000rmb!" Du coup il a été pris et ma connaissance dégagée...

Au final avec de tels comportements et mentalités on arrive à des offres de stage à 500-1000RMB, voir même des stages non rémunérés et voir même des mecs qui montent des sociétés pour vendre de stages non rémunérés à des étudians!!!
 
Dernière édition:
Bien que les autorités chinoises ont fait le ménage durant les J.O.; avant qu'ils durcissent l'attribution de visa et fassent des contrôles dans la rue, selon les chiffres donnés par une personne du consulat de Shanghai, il y avait environ 110.000 français dans cette ville, étudiant, stagiaire, touriste, jeune diplômé à la recherche d'emploi, salarié...

Je crois que ta source du consulat a un peu fumé avec ses 110 000 francais a Shanghai ;)

Les dernieres estimations du consulat sont inférieures à 20 000 en extrapollant les stats des personnes enregistrées et celles qui ne le sont pas.
 
oui peut-être que cette personne avait fumé:lol!: mais c'était en 2008 avant les J.O. et également en extrapolant par rapport aux personnes enregistrée, pour toute la circonscription...

tous ceux qui sont restés à SH à ce moment, ont bien du s'apercevoir que la ville s'était comme vidée au niveau laowai.


c'est dommage d'avoir viré l'autre offre, elle méritait bien une palme d'or du stage le plus pourri en Chine et en plus le mec avait appelé ça le "dream internship" :D
 
La population de français ne fait qu'augmenter à Shanghai ménage ou pas la volonté d'y être est plus forte et à vrai dire les conditions d'obtention de visa ne sont pas si compliquées.

Je pense que les 110 000 doivent inclure les gens juste de passage y compris pour quelques jours.

D'après le bureau du tourisme de shanghai il y avait en 2007 plus de 150 000 francais de passage à Shanghai, plus de 1 150 000 visiteurs japonais, près de 560 000 Sud-Coréens, 511 000 Américains, 435 000 Taiwanais, 322 000 Hongkongais, 137 000 Singapouriens, 126 000 Philippins, 124 000 Malaisiens et 122 000 Australiens.

Les derniers chiffres du consulat pour les francais vivant à shanghai sont :

9000 Français de Shanghai et sa région sont inscrits au Consulat, ce qui représente en soit la plus grosse concentration de Français en Asie. Mais le chiffre réel pourrait atteindre entre 10 000 et 15 000 personnes.
 
Bonjour,

un stage doit-il etre obligatoirement remunere ? et de combien ?

je crois que certains stages non-remuneres sont parfois proposes dans les CV que recoivent les entreprises pour une premiere experience.

le monde de l'entreprise c'est 2 forces qui s'affrontent, la logique de l'entreprise et la logique de l'employe
 
Je crois que ta source du consulat a un peu fumé avec ses 110 000 francais a Shanghai ;)

Les dernieres estimations du consulat sont inférieures à 20 000 en extrapollant les stats des personnes enregistrées et celles qui ne le sont pas.


Au 31 décembre 2009, 24 953 Français étaient inscrits en Chine au registre des Français établis hors de France.
Lien retiré

en hausse de 12% par rapport a l'annee derniere et de 45% par rapport a 2006 (17 185)
 
Dernière édition:
Pour revenir au stage, il faut aussi voir le contenu du stage.. OK la rémunération est vraiment basse surtout si le boss il cherche un Français... faut ce payer le billet et après le logement, et ce faire 10,000km et pas profiter de Shanghai sans sortir, ça vaut pas la peine...

Mais les stages sont importants surtout pour ce faire une expérience, il a beaucoup d'abus, c'est clair..

J'ai eu fait des stages de plus de 3 mois pendant mes études dont un au US qui ne m'a rien rapporté financièrement, mais rien, nothing, quedal... après j'en ai fait un autre qui m'a rapporté financièrement un peu plus en France, loin de chez mes parents.. mais c'est 2 stages m'ont appris énormément sur le secteur où je voulais bosser.. et l'argent investit pour continuer ces stages m'ont permis d'avoir un CV pas trop mal…. Apres quand on est en galère de stage et qu’on voit la date limite approchée, on prend ce qu’on trouve… d’où cette rémunération…a