Sport, piscine...

keanai

Membre Silver
23 Oct 2005
15
0
46
Bonjour,

Je viens d'arriver à Shanghai pour des études de mandarin :chinois: à Jiaotong university et je me demandais où est-ce qu'il était possible de faire du sport à Shanghai ? Etant donné que je me vois mal partir faire un jogging dans cette ville...

Y a-t-il des piscines publiques que vous me conseillées, j'ai lu sur un autre post que l'on peut faire des longueurs dans les piscines d'hôtels, mais à quel prix ?

Sinon, concernant les centres de fitness, est-ce cher, lequels me conseillez-vous ? J'habite dans Xuhui district.

Merci d'avance,

Kea-naï
 
piscine en hotel assez cher

il y a un hotel avec une piscine au 5 eme etage sur la caoxi bei lu
l'entree coute 100 yuan.
assez cher
si quelqu un a des bons plans piscines pas cher...bouss
 
piscine..testée et approuvée

Bon je vois que je ne suis pas la seule en manque de piscine ici !!

et bien ce dimanche, j'étais bien motivée pour aller nager, et grâce à une adresse du forum j'ai trouvé un piscine sympa et pas trop chère :

il s'agit de la piscine du Jing An sport center; adresse: le bâtiment se trouve juste au croisement kangding Lu et Changhua lu numéro 151 kangding lu (métro shimen yi lu). C'ets un gros batiment rond .

j'y suis allé vers 3h30, j'ai payé 30 yuans pour une scéance d'une heure et demi. A cela il faut rajouter 5 yuan pour "l'examen médical" (en fait c'est un mec qui t'osculte 2 mins au stétoscope et te met un tampon sur une carte).

On paye à l'entrée de l'immeuble, puis monter à l'étage "E" , en sortant de l'ascenseur, aller dans la petite boutique sur la droite , demander la carte pour l'examen, puis aller voir le vieux monsieur en face pour qu'il vous examine, et après direction les vestiaires et la piscine!!!

la piscine est bien grande, il y'a un petit bassin aussi, c'est relativement propre et l'ambiance est assez sportive, on y vient pour nager.

important : en semaine je pense que c'est mois chère : apparement entre 16 et 20 yuans la scéance. De plus , il faut conserver la petite carte d'examen de santé si vous revenez vous pourrez la réutiliser et n'aurez pas à repayer 5 yuans.
 
précision

Il faut préciser que les chinois n'aiment pas trop les laowai qui font autre chose que nager dans cette piscine. Un coin est réservé aux parents avec leurs enfants, le reste est pour les chinois en mal de longueurs. Il ne vaut mieux pas se trouver sur leur chemin. Bref, très bonne piscine pour nager, vraiment moins bonne pour s'amuser.. (Typiquement, ils n'apprécient pas l'apnée, ne la plongée), les panneaux (s'ils y sont toujours) sont clairs à ce sujet. pinguin2