Sport à Tianjin?

Memphis

Membre Gold
15 Juin 2012
201
30
63
北京
Bonjour,

Après plusieurs mois à suivre les discussions animées de ce forum qui ont résolu bien grand nombre de mes soucis et interrogations en Chine, j’ai décidé de rendre hommage à ce site en créant mon compte et en y apportant ma pierre à l’édifice.

L’introduction étant terminée, vous aller vite regretter mon inscription puisque mon premier poste ne sera pas une aide mais une question de plus à ajouter à cette base de connaissances xD.

En tant que grand amateur d’activités sportives en tous genre, je voulais simplement savoir ce qu’il en est des clubs de sport a Tianjin ? A part le sport universitaire, je n’ai pas encore trouvé mon bonheur.

Je rechercherais dans un premier temps une équipe de football américain, tout comme il en existe sur Shanghai et Pékin. Quelqu’un sait-il si Tianjin dispose également d’une team ? Je n’y crois pas trop… si non, est-ce en construction ?

Autrement, même question pour un club de football, à part l’équipe de TEDA, il n’y a pas de clubs amateurs répartis un peu partout dans la ville? Le seul moyen de jouer régulièrement est de se rendre sur les terrains universitaire ?
En dernier je chercherais un club de tennis, non pas des terrains mais bien un club avec entrainement régulier…

Voila, pour résumé par ordre de préférence, je suis à la recherche d’un club de :
  • Foot us
  • Foot
  • Tennis

Et tout ca uniquement sur Tianjin (pour ne pas être trop chiant… xD)

Enfin je sais que l’on peut pratiquer un peu de tous les sports individuellement ou entre amis ici, ce ne sont pas les terrains ou complexes sportifs qui manquent, mais qu’en est-il des clubs… ?
Si quelqu’un connait bien la ville et pourrait m’apporter des informations sur ces sujets, je lui serais plus que reconnaissant !

merci et à bientôt !
 
Bonjour!
Je ne peux pas vous aider. Moi je viens à Tianjin dans un mois avec ma chorale d'ados, et je voudrais demander si c'est possible de passer de Tianjin à la plage pour une journée. Y a-t-il un bus ou un train? Etc....
Merci de votre réponse. Je ne sais pas à quel hôtel on sera ni où on chante mais je peux vous le dire dès que je le saurai moi-même!
Bien à vous
Charlotte
www.petitconservatoire.org
 
Bonjour,

Je me suis moi-même encore jamais rendu à la plage de Tianjin.
Peu de locaux y vont également, d'après les retours que j'ai eu, c'est plus une grande zone portuaire avec possibilité tout de même de trouver des petits coins de plage sympa.
J'ai demandé l'itinéraire à mes collègues locaux pour accéder à la plage depuis Tianjin downtown (eux même ni sont jamais aller..) mais vous trouverez ci-dessous l'itinéraire que l'on m'a conseillé:

.Prendre le subway nommé « Jingbin Light Rail Line »
.Sortir à la station « YangHuo »
.Prendre le taxi (courte distance) et se rendre à « Wai Tan »

Si quelqu’un peut confirmer l’itinéraire mais à priori ce serait l’une des solutions pour se rendre à la plage depuis Tianjin downtown.
:fish:
 
Pour info, voici un message que l'on vient de me transferer, si cela peut vous aider.

"I double-checked the map of TangGu district. It seems that there is no nature beach in TangGu of TIANJIN. There is only one artificial beach in TangGu, which is named “东疆港” (Dong Jiang Gang).
You can have a try by telling the “东疆港” to the taxi. Then the taxi can bring you to there."

TangGu District est le district en bord de mer a TJ.
 
Effectivement il n'y a pas de plage naturelle a Tianjin malgre sa proximite avec l'eau. Elle se trouve a TangGu plus exactement. D'apres mes collegues habitant le coin, elle serait payante a hauteur de 130Y/pers la journee. J'ai habiter TEDA pendant 4 mois et n'y suis jamais aller. Il parait que ce n'est pas terrible. Apres, les gouts et les couleurs.... ;)