Soutien scolaire - Aide aux devoirs

  • Auteur de la discussion HubertG
  • Date de début
H

HubertG

Guest
Bonjour,

Je m'appelle Hubert, je suis étudiant ingénieur en France (dernière année) et réalisant actuellement un bi-diplôme à la City University of Hong-Kong (programme SEEM).

Je propose des cours pour primaire - collège - lycée, pour suivi global ou cours particuliers.
Pour les lycéens, principalement la filière scientifique.
Je peux aussi aider à préparer les concours pour les classes préparatoires. Dans cette intention, il m'est aussi possible de dispenser des cours de langages de programmation (C, Java, etc.).

Ayant déjà donné des cours en France et issu d'une famille (très) nombreuse, j'ai l'habitude et la patience pour enseigner à tous les âges. Cela ne me donc pas de problème d'enseigner, d'aider les plus jeunes.

Je suis disponible les matins et après-midi jusqu'à 19h.

N'hésitez pas à me contacter pour davantage d'informations.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais faire la même remarque que pour les autres et je suis désolé par avance d'être rabat-joie, mais tu es au courant que ton visa étudiant ne t'autorise pas à travailler, on est d'accord?
 
J'ai entendu dire que c'était une pratique commune, comme c'est le cas en France et dans bien d'autres pays. Merci mars2012hk, pouvez vous m'indiquer comment supprimer l'annonce (je ne trouve pas l'option dans le menu d'édition de l'annonce). Quant à la remarque de wanbantin, je ne pense pas que votre réponse soit pertinente, essayez de rejeter votre frustration ailleurs.
 
J'ai entendu dire que c'était une pratique commune, comme c'est le cas en France et dans bien d'autres pays. Merci mars2012hk, pouvez vous m'indiquer comment supprimer l'annonce (je ne trouve pas l'option dans le menu d'édition de l'annonce). Quant à la remarque de wanbantin, je ne pense pas que votre réponse soit pertinente, essayez de rejeter votre frustration ailleurs.
Oulah gamin c'est bien plus que de la frustration.
Je suis vénère mec et je vais de ce pas prévenir le général qu'un vilain étudiant dans la ville chinoise de HK brave l'interdit.
À l'attaque, chargez mon cher Butch!!
 
J'ai entendu dire que c'était une pratique commune, comme c'est le cas en France et dans bien d'autres pays. Merci mars2012hk, pouvez vous m'indiquer comment supprimer l'annonce (je ne trouve pas l'option dans le menu d'édition de l'annonce). Quant à la remarque de wanbantin, je ne pense pas que votre réponse soit pertinente, essayez de rejeter votre frustration ailleurs.
Pose-toi la question: les gens qui t'ont dit que c'était "une pratique commune" ne sont-ils pas justement ceux qui ont intérêt à ce que tu t'y mettes, soit parce qu'ils ont besoin de tes services soit pour se rassurer du fait qu'ils ne seront plus les seuls à être malhonnêtes? Ou alors peut-être ont-ils oublié de remarquer que les autres étudiants qu'ils ont vu faire sont des enfants de PR qui ont le droit de travailler?
 
Perso je ne vois pas trop le problème... donner des cours particuliers ce n'est pas bien grave. La vie est chere sur HK et c'est comprehensible qu'un jeune etudiant souhaite arrondir ses fins de mois. Fais un tour au lycee francais tu auras plus de chance de trouver des etudiants en besoin que sur ce forum
 
C'est exactement ce dont je parlais ci-dessus.

Pour les français ce n'est toujours "pas trop le problème" de mentir aux autorités et contourner la loi... du moment qu'on a une excuse très personnelle et d'autres français pour se rassurer que "tout le monde fait pareil". C'est parce que la société hongkongaise ne tolère pas ces pratiques qu'Hong Kong est si sûre et facile à vivre.

Vous n'apprécieriez sans doute pas qu'un immigré bosse au black et ne paye pas ses impôts en France, sous prétexte que c'est la pratique dans son pays? Merci de ne pas inciter nos étudiants à se mettre dans cette situation.
 
Dernière édition: