Sourcing, import export

romeocrime

Apprenti
27 Déc 2012
6
0
6
Bonjour a tous, j'ai besoin de conseil j'aimerais commander des produit a cet société sur alibaba.com


SOCIETE : China Machinery & Equipment Import & Export Suzhou Co., Ltd. dont voici le lien ******* Lien retiré
ADRESSE : No. 659, jinmen road, Suzhou, Jiangsu, China (Mainland)

J'aimerais ne pas avoir de surprise et je n'ai aucune experience dans ce business d'autant que je roule pas sur l'or...


Je suis en région parisienne,


Toute aide sera bienvenue, cordialement
 
Bonjour Romeo,

de quel type d'aide avez-vous besoin?

Etes-vous deja rentre en contact avec cette societe? Dans un premier temps, je vous conseille de verifier que la quantite que vous souhaitez est faisable par cette usine (demandez lui son MOQ- minimum order quantity).
Une fois que cette information est confirmee, vous pouvez alors demandez un devis a cette usine (privilegiez un prix FOB - ce qui veut dire que toutes les demarches en Chine concernant le dedouanement export et la mise sur le bateau seront a la charge de l'usine) et demandez lui de vous indiquer les informations concernant le conditionnement de votre produit (nombre de cartons, dimensions des cartons, poids). Cela vous permettra de contacter des transporteurs et d'avancer dans la preparation de votre budget.

Bon courage!
 
Bonjour Romeo,

de quel type d'aide avez-vous besoin?

Etes-vous deja rentre en contact avec cette societe? Dans un premier temps, je vous conseille de verifier que la quantite que vous souhaitez est faisable par cette usine (demandez lui son MOQ- minimum order quantity).
Une fois que cette information est confirmee, vous pouvez alors demandez un devis a cette usine (privilegiez un prix FOB - ce qui veut dire que toutes les demarches en Chine concernant le dedouanement export et la mise sur le bateau seront a la charge de l'usine) et demandez lui de vous indiquer les informations concernant le conditionnement de votre produit (nombre de cartons, dimensions des cartons, poids). Cela vous permettra de contacter des transporteurs et d'avancer dans la preparation de votre budget.

Bon courage!

Je suis en contact avec un certain wesley zhong par mail... pour les quantité son moq est 5 ce qui me convient je fait plusieurs devis qu il me renvoit sous forme de proformal invoice

1.J ai besoin d aide car avant d effectuer une transaction je voulais avoir l'avis de ceux qui connaissent mieux car apparament ya pas mal d escroc qui sévisse sur alibaba
je vous invite a vous rendre sur le lien que j ai poster et donner votre avis

2.Donc le prix est en FOB et moi je veu recuperer la marchandise au port en france que devrais je faire pour sa? est ce que je doit trouver un transitaire?

Je me rend compte que ya pas mal de chose a payer et je voudrais m assurer que sa reste rentable
 
sa c'est le dernier message que j ai recu de monsieur


Notre prcie FOB comme ci-dessous:

MVEG-882A (Griddle-2): USD 158.0/Pcs
MVEG-882B (Griddle-2): USD 158.0/Pcs, Taille d'emballage: 62x48x32cm, compteur 0.095Cubic
MVEG-881B (Griddle-1): USD 134.0/Pcs, Taille d'emballage: 48x35x34cm, 0,05 mètre cube
MTGF-8 (Gas Fryer): USD 385.0/Pcs, Taille d'emballage: 77x68x44cm, 0,23 mètre cube

Nous pouvons vous donner un autre rabais si vous passez commande plus que 50pcs (peut être mélangé).

Le code SH pour eux: 8417809090

Nous pouvons livrer la marchandise au port du Havre, le coût total d'expédition pour l'15pcs de LE HAVRE est de USD 220,0

Nous préférons le paiement par virement télégraphique, il est commode pour les deux us.For l'ordre d'échantillon, nous vous suggérons de paiement 100% à l'avance.

Nous pouvons livrer les 15pcs au sein de 20 jours, les pls nous font confiance, nous sommes une entreprise déclarée en propriété exclusive établie en 1987, espèrent que nous pouvons coopérer happlily dans le plus proche.

Si vous avez toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement

Wesley
 
Vous n'avez pas beaucoup de volume, je vous conseillerais de vous faire envoyer les colis via DHL ou Fedex.

Pourquoi propose-t-il de livrer en maritime? Cela ne me parait pas logique.




merci pour la réponse je voulais savoir etant donner que je compte prendre 15 piece et que c'est assez lourd sa va pas me couter un bras si je me fait livrer jusqua ma porte a paris



cordialement
 
Oui en effet, si le poids total depasse 70-80 kgs, il vaut mieux alors privilegier un envoi maritime.
Dans ce cas, je vous conseille de trouver un transporteur qui prendra en charge le transport a partir du port chinois (si l'incoterm du fournisseur est FOB Ningbo, le port sera Ningbo) jusqu'a vos locaux. Cela vous evitera de devoir vous occuper du dedouanement a l'import et du post-acheminement.
Verifiez aussi le hs code que vous a donne votre fournisseur (les usines donnent souvent un hs code avec un taux de droit de douane moins eleve qu'en realite, cela peut donner quelques surprises a l'arrivee).
 
Bonjour a tous, j'ai besoin de conseil j'aimerais commander des produit a cet société sur alibaba.com


SOCIETE : China Machinery & Equipment Import & Export Suzhou Co., Ltd. dont voici le lien ******* Lien retiré
ADRESSE : No. 659, jinmen road, Suzhou, Jiangsu, China (Mainland)

J'aimerais ne pas avoir de surprise et je n'ai aucune experience dans ce business d'autant que je roule pas sur l'or...


Je suis en région parisienne,


Toute aide sera bienvenue, cordialement

Bonjour Roméo,
J'ai travaillé toujours dans l'import-export et dans le sourcing en Chine. Je rends la visite sur le site. Je trouve que cette entreprise est un peu bizarre. Il faut aller plus loin pour vérifier avant de faire la transaction. Bon courage!!
 
Bonjour Roméo,
J'ai travaillé toujours dans l'import-export et dans le sourcing en Chine. Je rends la visite sur le site. Je trouve que cette entreprise est un peu bizarre. Il faut aller plus loin pour vérifier avant de faire la transaction. Bon courage!!




Merci pour le conseil ;)
 
Bonjour Romeo

Je pense que tout d'abord il faut vous faire envoyer un échantillon pour juger de la qualité de leurs produits, ensuite avant le départ, ne régler que lorsque la marchandise a été inspectée (par vous même ou une société tierce) et a bord du bateau.
Ensuite méfiez-vous du prix FOB+transport jusqu'au Havre, il vous coutera effectivement un bras du Havre jusqu'à votre porte a Paris (desempotage de la marchandise, dédouanement, TVA...). Contactez un transitaire en France pour estimer tous les frais depuis FOB a la livraison finale.
Si vous le souhaitez, je peux vous faire un prix tout compris (DDP), j'ai une société a HK qui prendrait le relais avec votre fournisseur.
Contactez-moi par message perso si cela vous intéresse.

Cordialement

Jinko Breizh HK Ltd
Fanny Le Lannou
 
Bonjour

je suis dans le même cas que vous , en contact avec une société chinoise trouvé via alibaba . Je souhaiterai importer des structure gonflable de cette société . J ai déjà eu une activité durant deux ans d'import de chaussure t-shirt ... Provenant de chine , j'ai jamais eu de gros problème avec mes différents fournisseurs . Mais aujourd'hui la principale contrainte s'est de devoir pour raison de poids acheminer la marchandise par voie maritime et la .... Je suis inexpérimenté ... Et j hésite encore avec du fret aérien , même si il faut payer plus cher . L avantage la marchandise arrive directement chez moi pas d'autre questions à se poser ( débarquement , douane , transporteur , transitaire ...) Qu en pensez vous ?

Saluatations
 
Salut,
JinMen Lu à Suzhou, c'est à coté de chez moi:) Y a pas d'usine sur cette rue, enfin pas des grosses... j'aurais pu aller y faire un tour... mais c'est pas tellement mon taf:) t'as aussi un tél.?
 
Salut,
JinMen Lu à Suzhou, c'est à coté de chez moi:) Y a pas d'usine sur cette rue, enfin pas des grosses... j'aurais pu aller y faire un tour... mais c'est pas tellement mon taf:) t'as aussi un tél.?



voila le tel... 86-512-65329708 essaie de voir si c est reel la société si t en a la possibilité sa serai sympa ma poule
 
OK j'essaierai quand j'aurai 2 secs; le batiment en photo existe pour sûr: je suis encore passé devant ce matin (et ce soir mais il faisait nuit) :)
 
Bonjour Romeo

Je pense que tout d'abord il faut vous faire envoyer un échantillon pour juger de la qualité de leurs produits, ensuite avant le départ, ne régler que lorsque la marchandise a été inspectée (par vous même ou une société tierce) et a bord du bateau.
Ensuite méfiez-vous du prix FOB+transport jusqu'au Havre, il vous coutera effectivement un bras du Havre jusqu'à votre porte a Paris (desempotage de la marchandise, dédouanement, TVA...). Contactez un transitaire en France pour estimer tous les frais depuis FOB a la livraison finale.
Si vous le souhaitez, je peux vous faire un prix tout compris (DDP), j'ai une société a HK qui prendrait le relais avec votre fournisseur.
Contactez-moi par message perso si cela vous intéresse.

Cordialement

Jinko Breizh HK Ltd
Fanny Le Lannou

Bonjour,

Je suis passé par curiosité et suis tomber sur votre message...
J'aurais une petite question à propos de transport justement.
Ca serait possible de vous contacter ou me contacter via mail svp??

Merci d'avance