Sourcing en Chine

georges1983

Membre Bronze
16 Mar 2007
2
0
34
Bonjour,

(tout d'abord je voudrais m'excuser de reposter ce sujet deja traiter recemment par message perso.. donc pas accessible.. c'est dommage pour un forum..)

Mon cas est le suivant:

je suis en relation avec une entreprise qui pratique le sourcing en chine et qui possede deja ses contactes sur place, elle voudrait que j'utilise ce reseau pour le proposer à d'autres entreprise moyennant une commission..

J'essaye de rassembler le plus d'information sur les conditions d'importation : douanes, tva, tax antidumping, transporteur et optimisation des moyens de paiement. Le truc c'est que le site des douanes est tout bonnement imbuvable, personnelement je mis suis perdu, impossible de trouver la sortie..

Mes interrogations sont les suivantes(pour produits comme robinets, tuyaux, prennons toute la plomberie comme exemple ):

  1. Quels sont les charges d'importation (douane, tva, antidump), et à qui les paye t-on et quand ? -Pour une entreprise Francaise - /ou/etrangere ?
  2. Quels sont les moyens de paiement les plus répandu/utilisé en Chine et qui génerent le moins de cout de transaction ?
  3. Pour des grandes quantité, 30m2 par exemple, quel transporteur est le plus compétitif, quels sont les délais, les prix généralement appliqués ?
Je reste en ligne et dans l'attente de vos réponses,

Merci beaucoup d'avance


georges
 
Bonjour Georges,

La boîte qui te propose ce deal ne peut pas te renseigner??
L'import, ça ne s'improvise pas comme cela, surtout sur les produits techniques...

Je te conseille au préalable de bien t'informer.

Bonne chance

Liline
 
En fait liline, si ils ne le font pas eux meme c'est qu'il sont deja hyper occupe de leur cote et il mont demande de faire mes propres recherches..

Du coup je me penche sur l'organisation de tout ca d'un cybercafé en inde, mais bon, si ca peut faire avancer les choses..

Si vous connaissez des bons sites de guide pour l'importation je suis prenneur, parce qu encore une fois, le site de la douane est ecrit facon gendarme..

Jespere que quelqu un pourra donner quand meme quelques bonnes infos..

Merci