1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Soupe de tortue

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par Pandaprochina, 19 Octobre 2013.

1. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    :jumproll: Hier soir, j'ai testé la soupe de tortue. Au premier abord, ce met peut étonner et pourtant la soupe de tortue existe aussi en occident (Etats-Unis et Royaume-Uni : Franklin n'a qu'a bien se tenir:dead:).

Ce plat traditionnel chinois est cuisiné avec une tortue à carapace molle et est réputée aphrodisiaque. Mon impression est que de plus d'être succulent ce plat stimule en effet la forme physique, tout comme le champagne ou le chocolat.

Bref, grâce à ce bon petit mitonné par mon épouse(tortue, viande de boeuf et carottes) , j'ai sorti mes marrons du feu:)

Je recommande en conséquence à tout kamikaze de la dégustation d'honorer un tel délice s'il est un jour en Chine.

Bon week-end et sans lièvre dans le sac:langue:

2. dawei63

dawei63 Membre Actif

Inscrit:
    29 Mai 2013
    Ratings:
    +5 / -0
    j'ai eu la chance de tester aussi l'an dernier et c'est très bon! Mais vu la diarrhée que j'ai eu après, je sais pas si je recommencerais un jour!

• J'aime J'aime x 1
  3. Yunchi

Yunchi Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Haha j'ai bien fait de ne pas tester alors :eek:

• J'aime J'aime x 1
  4. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    p
    ben d'après Dawei, son expérience a été affreuse d'Isiaque. La mienne fut bien orthografiee.

Partager cette page