soucis avec EMS / Chronopost

  • Auteur de la discussion Stella13820
  • Date de début
besoin d'aide

si tu me donne le numero EMS, je peux essayer de les appeler de Chine. Mais comme pour eux, le colis est deja livré, je pense qu'ils vont me repondre de me debrouiller avec la poste francaise...



bonjour
j'ai besoin de votre aide
en effet j'ai acheté des articles auprés d'un vendeur chinois et sa date au mois de 4ans
avec ki j'ai jamais eu de problèmes
et la cette fois ci quand j'ai suis partis chercher les colis je les ai trouvé ouvert avec presque rien a l'interieur 2 artciles a la place de 7 dans le premier colis et 1 article a la place de 5 dans le deuxieme ( je sais que c'est le livreur qui s'est fait plaisir avec mes colis)
j'ai fais une réclamation sur place et je les ai refusé pr kils les renvoi et me faire rembourssé mais le soucis c kan j'ai appélé chronopost il mont dit que tant le vdneur n'a pas fais la reclamation auprés de ems on ne peut rien faire
c'est ce que j'explique a ce vendeur mais il ne veut pas comprendre il me dit c'est compliké ici...etc aprés il me dit kil a pas encore reçu les colis alors que je sais que c pas vrai il dit sa pr pas kil aille faire la reclamation et pourtant je lui expliké quil faut absolument faire cette declaration pr ke chronopost lui remboursse pr kil me les renvoi ....etc alors que sa fait plus de 3 semaines donc je ne sais pas quoi faire merci de votre aide
je pense qu'il ne comprend pas bien ni le français ni l'anglais donc je suis dans la merde
aidez moi svp
merci bcp
 
Désolé, mais là je peux pas t'en dire plus...
Je te confirme que si le colis est indiqué comme ayant passé la douane francaise sur le site d'EMS, Chronopost en a la responsabilité.
Dans mon cas, ils avaient pu retrouver le colis a partir du numero EMS, et me dire que celui-ci m'attendait à tel bureau de poste.
J ai aussi eu le cas où le colis a été renvoyé à l'expéditeur, car "il n'y avait personne pour le réceptionner"...
Tu l'auras compris, je te déconseille d'utiliser EMS à l'avenir.
Bonne chance, et désolé de pas pouvoir t aider plus...

si tu me donne le numero EMS, je peux essayer de les appeler de Chine. Mais comme pour eux, le colis est deja livré, je pense qu'ils vont me repondre de me debrouiller avec la poste francaise...



bonjour
j'ai besoin de votre aide
en effet j'ai acheté des articles auprés d'un vendeur chinois et sa date au mois de 4ans
avec ki j'ai jamais eu de problèmes
et la cette fois ci quand j'ai suis partis chercher les colis je les ai trouvé ouvert avec presque rien a l'interieur 2 artciles a la place de 7 dans le premier colis et 1 article a la place de 5 dans le deuxieme ( je sais que c'est le livreur qui s'est fait plaisir avec mes colis)
j'ai fais une réclamation sur place et je les ai refusé pr kils les renvoi et me faire rembourssé mais le soucis c kan j'ai appélé chronopost il mont dit que tant le vdneur n'a pas fais la reclamation auprés de ems on ne peut rien faire
c'est ce que j'explique a ce vendeur mais il ne veut pas comprendre il me dit c'est compliké ici...etc aprés il me dit kil a pas encore reçu les colis alors que je sais que c pas vrai il dit sa pr pas kil aille faire la reclamation et pourtant je lui expliké quil faut absolument faire cette declaration pr ke chronopost lui remboursse pr kil me les renvoi ....etc alors que sa fait plus de 3 semaines donc je ne sais pas quoi faire merci de votre aide
je pense qu'il ne comprend pas bien ni le français ni l'anglais donc je suis dans la merde
aidez moi svp
merci bcp
 
si tu me donne le numero EMS, je peux essayer de les appeler de Chine. Mais comme pour eux, le colis est deja livré, je pense qu'ils vont me repondre de me debrouiller avec la poste francaise...



bonjour
j'ai besoin de votre aide
en effet j'ai acheté des articles auprés d'un vendeur chinois et sa date au mois de 4ans
avec ki j'ai jamais eu de problèmes
et la cette fois ci quand j'ai suis partis chercher les colis je les ai trouvé ouvert avec presque rien a l'interieur 2 artciles a la place de 7 dans le premier colis et 1 article a la place de 5 dans le deuxieme ( je sais que c'est le livreur qui s'est fait plaisir avec mes colis)
j'ai fais une réclamation sur place et je les ai refusé pr kils les renvoi et me faire rembourssé mais le soucis c kan j'ai appélé chronopost il mont dit que tant le vdneur n'a pas fais la reclamation auprés de ems on ne peut rien faire
c'est ce que j'explique a ce vendeur mais il ne veut pas comprendre il me dit c'est compliké ici...etc aprés il me dit kil a pas encore reçu les colis alors que je sais que c pas vrai il dit sa pr pas kil aille faire la reclamation et pourtant je lui expliké quil faut absolument faire cette declaration pr ke chronopost lui remboursse pr kil me les renvoi ....etc alors que sa fait plus de 3 semaines donc je ne sais pas quoi faire merci de votre aide
je pense qu'il ne comprend pas bien ni le français ni l'anglais donc je suis dans la merde
aidez moi svp
merci bcp