soucis avec EMS / Chronopost

  • Auteur de la discussion Stella13820
  • Date de début
S

Stella13820

Guest
Bonjour,

j'espère poster au bon endroit...
j'ai acheter en chine, le colis est partie via EMS,
le colis est noté comme livré, mais je n'ai rien reçu(le livreur à surement due signer pour moi et garder le colis...no comment)
chronopost me dis de faire une réclamation directement à EMS qui leur transmettra
mais, je ne sais pas comment faire,
car, je ne parle même pas anglais, et je ne trouve pas d'adresse mail pour essayer d'ecrire en anglais...

est ce que quelqu'un aurai un conseil ou quoique se soit à me donner
pour que je puisse essayer de faire quelques choses...
merci par avance de votre aide précieuse
 
a mon avis, c est plus chronopost qui est en tord qu ems. j ai eu plusieurs fois des soucis avec eux. comme ce n est pas un "vrai" chronopost, la poste ne sen occupe pas cimme il faudrait. j ai eu le meme cas: le colis etait "livre", mais le facteur l avait laisse au bureau de poste a cote. aucun avis de passage. si tu ne l a pas deja fait, demande le numero ems du colis a l expediteur. tu peux tetrouver sur le site web de ems le cheminement du colis. s il a passe la douane, c est chronopost qui en est responsable. appelles la poste: ils devraient pouvoir te dire ou est le colis (mieux qu un employe a un guichet).
 
Merci de cette réponse!
j'ai le numero de suivi, et j'ai aussi appelée chornopost,
qui me dit ne rien pouvoir faire pour moi si la demande n'émane pas d'EMS
pensez vous que c'est réellement le cas,
ou devrai je faire un courrier recommander à Chronopost?
quel sont mes recours en cas de vol??
merci encore
 
Désolé, mais là je peux pas t'en dire plus...
Je te confirme que si le colis est indiqué comme ayant passé la douane francaise sur le site d'EMS, Chronopost en a la responsabilité.
Dans mon cas, ils avaient pu retrouver le colis a partir du numero EMS, et me dire que celui-ci m'attendait à tel bureau de poste.
J ai aussi eu le cas où le colis a été renvoyé à l'expéditeur, car "il n'y avait personne pour le réceptionner"...
Tu l'auras compris, je te déconseille d'utiliser EMS à l'avenir.
Bonne chance, et désolé de pas pouvoir t aider plus...
 
beh déjà merci quand même de ce que tu m'en dis,
j'avance déjà bien!
mon soucis ne viens pas d'EMS mais bel et bien de Chronopost justement...

si quelqu'un d'autre à une adresse mail ou quelques soit d'autre pouvant m'aider a retrouver mon colis volé... merciiiii
 
Je te confirme que tu doit faire la reclamation a EMS en Chine qui va faire la reclamation.

Par contre le fait que le facteur est peut etre signé pour toi je sais pas comment tu va prouver que c'est pas toi.

Moi je m'en suis fait voler aussi a chronopost, mais il est jamais arrivé, c'etait arrivé dans la ville de mes parent et apres plus rien, J'ai dut faire le necessaire avec EMS qui m'a rembourser le colis + les bien (une chance j'avais encore les facture.

Une autre fois un peut comme pascal le colis a atterit au bureau de poste (aucun avis de passage chez mes parent) et apres un certain temp la poste renvoie le colis a l'expediteur, j'etait assez surpris de voir mon colis me revenir.

Bref maintenant je passe par FEDEX, UPS ou autre c'est plus pro et jamais je me suis fait volé de colis.

Bon courage
 
est-ce qu'il est marque que le colis a ete remis au destinaire + le nom?

en ce qui concerne EMS, si tu as fourni ton numero de telephone, normalement ils t'appellent pour dire quand ton colis sera livre.. Faute de numero, il se peut que le colis reste au bureau de poste le plus proche de chez toi (adresse de livraison).. ca peut etre que le facteur n'a pas depose d'avis de livraison.. comme EMS/Chronopost/TNT ne fait pas comme DHL, par example, la remise (preuve) electronique..

n'oublie pas que la poste (Chronoposte) doit avoir une copie de papier de remise en main avec la signature (normalement la tienne)
 
Dernière édition:
effectivement, j'ai rappeler Chronopost aujourd'hui,
qui me confirme encore une fois ne rien pouvoir faire pour moi sans EMS...
... sauf que je ne sais pas si le vendeur a fait le necessaire ou pas auprès d'EMS
et je ne reussi pas à le faire à sa palce (ne trouvant aucune adresse mail, et ne parlant pas anglais ou autre...)

il y a bien une signature, mais, mauvais ortho de mon nom en plus de cela,
chronopost, (si EMS fait la réclamation) me demandera ma carte d'identité pour vérifier que ca n'est pas ma signature, et après cela, j'aurai le remboursement de mon colis

Eddy.suz, est ce que tu pourrai m'expliquer comment tu as fait avec EMS???
je craque complètement...

j'ai même penser à aller porter plainte pour usurpassion d'identité, mais,
chronopost m'as confirmer là aussi que ca ne changerai rien à l'histoire,
il ne ferai pas de recherche pour autant... tout le monde s'en fou là bas,
c'est complètement décevant... vive la poste et les service qui s'y rattache...

merci par avance
 
tout le monde s'en fou là bas,
c'est complètement décevant... vive la poste et les service qui s'y rattache...

merci par avance

et pourquoi pas demander quel facteur/livreur a remis le colis?
selon la date et l'adresse, ils doivent savoir qui etait au service?!?
si c'est qqn d'honnete, peut-etre tu auras les infos..? si jamais il l'a laisee chez ton voisin..
en tout cas, bon courage
 
effectivement, j'ai rappeler Chronopost aujourd'hui,
qui me confirme encore une fois ne rien pouvoir faire pour moi sans EMS...
... sauf que je ne sais pas si le vendeur a fait le necessaire ou pas auprès d'EMS
et je ne reussi pas à le faire à sa palce (ne trouvant aucune adresse mail, et ne parlant pas anglais ou autre...)

il y a bien une signature, mais, mauvais ortho de mon nom en plus de cela,
chronopost, (si EMS fait la réclamation) me demandera ma carte d'identité pour vérifier que ca n'est pas ma signature, et après cela, j'aurai le remboursement de mon colis

Eddy.suz, est ce que tu pourrai m'expliquer comment tu as fait avec EMS???
je craque complètement...

j'ai même penser à aller porter plainte pour usurpassion d'identité, mais,
chronopost m'as confirmer là aussi que ca ne changerai rien à l'histoire,
il ne ferai pas de recherche pour autant... tout le monde s'en fou là bas,
c'est complètement décevant... vive la poste et les service qui s'y rattache...

merci par avance

Je te confirme que c'est a l'expediteur de faire la reclamation aupres d'EMs il doit avoir gardé le bordereau de remise de colis (enfin j'espere sinon c'est mort).
Enfin dans ton cas je pense pas que ton colis soit a la poste car il a ete signé comme recut et franchement je sais pas comment ca peut se passer, c'est un cas spetial.

Et sans indiscretion il y avait quoi dans ton colis?

moi c'etait un cadre numerique avec des photo de mon fils sur la SD pour mes parent...........vraiment un gros xxxxxx ce fils de xxxx.
 
@ hos(t) : Chronopost ne veut rien savoir, c'est "pas leur problème" m'ont il répondu...
comme je le disais hier, j'ai même menacer de porter plainte, mais, il s'en foute royalement, ils peuvent faire quelques chose si il le souhaitez je pense, mais là, il me disent que sans une demande d'EMS, ils ne feront rien... no comment...

@ eddy.suz : le vendeur à garder le bordereau d'expedition (il m'as scanner la feuille, j'en ai donc moi même une copie) mais, il ne me donne plus signe de vie maintenant, alors, je ne sais pas quoi en penser... ca n'est rien d'important contrairement à toi ( c'est un sac à main) mais, ca me contrarie d'avoir perdue le colis, ainsi que mon argent pour le coup...j'ai envisager d'ouvrir un litige via mon moyen de paiement (Paypal) mais, le vendeur n'y est pour rien, puisque le colis a été expédier et est même noter reçu...

je ne sais plus quoi faire...
je vais pas tarder à baisser les bras je pense...

en tout cas, merci beaucoup de vos réponses,
je me sent un peu moins seule, et c'est déjà beaucoup!
 
si tu me donne le numero EMS, je peux essayer de les appeler de Chine. Mais comme pour eux, le colis est deja livré, je pense qu'ils vont me repondre de me debrouiller avec la poste francaise...
 
Ça serai vraiment gentil!!!
Normalement ils doivent pouvoir faire quelques choses
car c a eux de déposer une réclamation a la poste francaise
ça ne craint rien si je met le numéro de suivi sur le site??
 
tu peux me l envoyer par message perso, mais il faut que tu t'enregistres avant sur le forum.
 
Merci beaucoup
je m inscrit dès demain(je ne suis pas chez moi et donc n' ose pas trop monopoliser le net...)
 
désolé de mon retard de réponse,
en fait, j'ai réflechis, ca n'est pas utile de me battre pour aller plus loin,
car j'ai relancer plusieurs fois le vendeur qui ne me repond plus...
si remboursement il y a, c'est à lui qu'il sera fais,
et ca n'est pas dis qu'il me rembourse à moi par la suite...

en tout cas, merci mille fois pour ton aide,
c'est rare, ca me touche...
 
je pense qu'il ne faut pas laisser a cote les choses comme ca!

Meme si le vendeur n'est pas responsable d'EMS, il peut demander le remboursement.
En ce qui concerne le vendeur qui ne repond plus, il est fort possible qu'il est parti en vacances, car le nouvel an approche, bcp de boutiques sont fermes deja. Alors ne baisse pas les bras, relance lui apres 20 fevrier. Je pense que tu peux y arriver.

sinon je te conseillerai de passer par qqn qui peut t'assister dans tes achats en Chine.

Bon courage.

désolé de mon retard de réponse,
en fait, j'ai réflechis, ca n'est pas utile de me battre pour aller plus loin,
car j'ai relancer plusieurs fois le vendeur qui ne me repond plus...
si remboursement il y a, c'est à lui qu'il sera fais,
et ca n'est pas dis qu'il me rembourse à moi par la suite...
en tout cas, merci mille fois pour ton aide,
c'est rare, ca me touche...
 
tu n'as peut etre pas tort...
j'essayerai donc de relancer d'ici la fin du mois
merci de tes conseils en tout cas!

c'est certains que ca serai plus simple de me faire assister pour de tel achats,
mais malheureusement, je ne connais personne là bas...


d'ailleurs, si c'est le nouvel an,
il vaut mieux éviter de commander pendant ses périodes d'après ce que j'ai pu lire...
 
d'ailleurs, si c'est le nouvel an,
il vaut mieux éviter de commander pendant ses périodes d'après ce que j'ai pu lire...

oui, les vacances de nouvel an s'approchent a grand pas. meme si vous arrivez a avoir qqn pour commander, le colis risque prendre long temps pour arriver.
 
Bonjour,
J'ai meme soucis avec chronopost mais mon colis a été retenu par la douane.
Donc dans mon cas Chronospote m'envois vers la douane (dans votre vers EMS).
Ils vont pas faire son bulot:((
Conseil - à eviter utilisation de Chronoposte.
Aussi je vous conseille ne jamais utiliser le site www.bagswell.com - tous contrafacon en plus il veut rien rembourser.