Souci technique avec mon DDE

MandaRhum

Dieu suprême
15 Sept 2012
1 880
2 613
163
地中海
Cette année j'ai changé d'ordi pour passer sur un MacBook plus récent que ma vieille bécane.
Le problème, c'est que depuis mon disque dur externe marche étrangement : les sauvegardes Time Machine qui prenaient autrefois cinq minutes se font maintenant à une vitesse ridiculement lente. De l'ordre de deux ou trois mégas/seconde. Pour un back up de presque 300 go, ça fait long.

D'où vient l'embrouille ? Comment y remédier ?
 
hs on
Des que le terme DDE intervient quelque part... C est toujours plus long. :siffle:... Ptetre le peindre en orange, qui sait?
hs off

Une question, votre ancien ordi etait un mac book aussi?
Ptetre un probleme de mise a jour... Revenir a l ancienne?
 
Dernière édition par un modérateur:
Vérifiez votre disque dur a l'aide de "l'utilitaire de disque"
Capture d’écran 2013-12-02 à 12.28.29.png
Capture d’écran 2013-12-02 à 12.28.29.png Capture d’écran 2013-12-02 à 12.31.31.png

Ensuite sélectionnez le nom de votre disque , verifier le disque , réparer le disque , verifier et reparer les permissions du disque et à faire également ça ne peux que lui faire du bien :)
 
Ton Macbook date de quand? Ton dde est en quoi (sata, 2.0, 3.0, thunderbolt,...)?
 
Ton dde tu l'avais formaté une fois (NTCF, FAT, ExFAT...) ça peut venir aussi d'un formatage, si tu l'as laissé d'origine normalement pas de soucis, sinon ton bus de connexion (ce que tu comprenais pas au dessus) est soit en USB 3 soit en thunderbolt (je viens de check sur le site d'apple) donc normalement tu l'as branché en usb. Si tu trouves pas de soluc' au bout d'un moment essaye de changer ton câble dde en thunderbolt (si compatible), ça ira déjà plus vite sous mac.