Sortir/revenir en chine avec un visa 1 entrée

jalex21

Apprenti
02 Fev 2012
14
0
11
Bonjour à tous,

Comme le visa multi entrée n'existe plus, je part en chine en stage (à Shenzhen) avec un simple visa 1 entrée.

Seulement, j'ai quand même prévu de sortir de chine pour faire du tourisme durant cette période (direction l'asie du sud est).

Au consulat de chine à Paris, on m'a dit qu'il fallait que j'aille à la préfecture demander un "bon de retour", pour pouvoir quitter la chine puis y revenir sans être bloqué à l'aéroport.Co

Concrêtement, savez vous comment cela se passe? Comment obtenir ce bon de retour et quelles pièces fournir pour l'avoir?


Y-a-t-il d'autres solutions??

Merci pour votre aide!!
 
. Je sais qu'à Beijing il existe un bureau officiel où monnayant entre 400 et 1000 RMB tu transformes sans attendre ton entré unique en multi-entrée. Je vais partir en VIE mais je serait amener à bouger de Chine même pour le boulot et c'est ce que je vais faire. Maintenant je ne sais pas du coté de Shenzen, mais c'est tout à fait possible de faire ça une fois en Chine.
 
Bonjour.

Je repose ma question ici. Personne ne m'a répondu sur un autre topic (mais peut-être que je n'étais pas dans le sujet approprié..)

Je suis actuellement en stage à Guangzhou, depuis début janvier, avec un visa F 6 mois. Or, ce visa est à entrée unique!Le problème c'est que je dois rentrer en France au mois de mars.Mon employeur m'a dit que le plus simple est de refaire un visa une fois en France, en prenant par exemple un visa tourisme. Le visa F ne sera en effet plus valable car l'entrée unique sera utilisée. Donc aucun problème pour demander un autre visa une fois en France.J'ai quand même un peu peur de rester coincé en France et qu'ils ne m'accorde pas le visa!! A votre avis, je dois faire ça??
 
En théorie il ne devrait pas y avoir de problème. Tu as déjà fait la demande une fois donc tu sais comment ça marche. Fait une demande de visa par internet, et tache de partir de chine avec les documents que ton entreprise de stage doit te fournir pour le visa F.

Après je ne connais pas les détails de la procédure pour ce visa.
 
Bonjour à tous,

Comme le visa multi entrée n'existe plus, je part en chine en stage (à Shenzhen) avec un simple visa 1 entrée.

!

Désolé de ne plus tout suivre aussi assidûment qu'avant, mais c'est quoi cette histoire. Il n'y a plus de visas multi entrée?
 
Dans mon dossier (lettre d'invitation), mon entreprise précise bien que j'ai besoin d'un visa multi entrée, mais au service des visas, on m'a dit qu'ils n'en donnaient plus, et qu'il faire une demande pour chaque sortie de territoire..