Sortie sans resident permit

Blobby

Membre Bronze
03 Août 2015
3
0
39
Bonjour,

J'ai eu une proposition d'embauche à Shanghai. J'attend les différents documents de la société pour pouvoir ensuite demander mon visa Z. J'arriverai donc à Shanghai début Septembre si tout ce passe bien.

J'ai remarqué qu'en Chine nous avions des congés du 1er au 7 Octobre. J'aimerai en profiter pour aller voir un ami en Malaisie, mais je ne pense pas que j'aurais eu le temps de récupérer le fameux "resident permit" m'autorisant à sortir de Chine. Dans ce cas, j'aurai un papier attestant que mon "resident permit" est en cours et qu'ils détiennent mon passeport. Avec cette attestation, est-il possible de sortir du territoire Chinois ? Si ce n'est pas le cas, peut-on quand même prendre l'avion/train tout en restant en Chine pour aller dans d'autres provinces ?

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Bonjour,
Tu n'auras pas le temps d'avoir le resident permit entre les mains. Il va falloir que tu es ta licence d'emploi dans un premier temps, et que tu passes des examens médicaux (+ attendre les résultats) et ensuite la procédure prend 15 jours ouvré (3 semaines).

Pour faire court :
Avec cette attestation il ne te sera pas possible de sortir de Chine.
Tu peux prendre le train mais il faut te renseigner avant (va voir une gare avec un ami chinois)
Pour l'avion certaines compagnies acceptent, d'autre refusent : prend contact avec une compagnie aérienne avec l'aide d'un ami chinois
Et pareil pour les réservations d'hôtel, l'attestation est censée être acceptée, pour ma part je me suis fait refusé de 3 hôtels avec.

Bienvenue et bonne vacances :D
 
Bonjour,

J'ai déjà pris l'avion pour voyager en Chine avec cette attestation. L'attestation remplace ton passeport. Lors du dépôt de ton dossier à Pudong, il faudra faire rajouter une photo dessus.
Pour l'étranger je ne sais pas, mais je ne pense pas que cela soit possible.
 
tu ne peux pas sortir de chine sans passeport.. tu ne pourras pas rentrer sans passeport non plus
et même si la police de shanghai te disais que c'est possible, celle de la frontière te dirait que les flics de shanghai ne font pas la loi chez eux

attends d'avoir ton résident permit
tu auras des congés au nouvel an chinois
 
Merci beaucoup pour vos réponses :).
Tant pis pour la Malaisie, j'irai une prochaine fois.
 
Bonjour,

J'ai déjà pris l'avion pour voyager en Chine avec cette attestation. L'attestation remplace ton passeport. Lors du dépôt de ton dossier à Pudong, il faudra faire rajouter une photo dessus.
Pour l'étranger je ne sais pas, mais je ne pense pas que cela soit possible.
Pour les vols intérieurs, oui tu peux. Le papier remis par le PSB est valable pour la Chine.
MAIS tu ne peux pas sortir de Chine, car le seul document valable est le passeport avec les visas associés.

Donc non, il ne peut pas sortir du territoire chinois.
 
Bonjour

Sinon, tu peux peut-etre faire une deuxieme passeport (een France, on a le droit d'en avoir 2) - Je ne sais pas si dans ce cas, tu peux faire un visa de tourisme sur le 2eme passeport pendant que le premier est en cours de permit..
Dans ce cas, tu peux envisager de faire le visa de tourisme en Malaisie - je ne sais pas si c'est possible, mais nous l'avons fait pour nos filles au Vietnam en 2 jours..
 
Bonjour

Sinon, tu peux peut-etre faire une deuxieme passeport (een France, on a le droit d'en avoir 2) - Je ne sais pas si dans ce cas, tu peux faire un visa de tourisme sur le 2eme passeport pendant que le premier est en cours de permit..
Dans ce cas, tu peux envisager de faire le visa de tourisme en Malaisie - je ne sais pas si c'est possible, mais nous l'avons fait pour nos filles au Vietnam en 2 jours..
Cela ne résoudrait pas son problème : étant rentré en Chine avec un visa Z sur son passeport A, il ne pourra pas ressortir de Chine avec un passeport B qui ne comporte pas de visa.
 
Cela ne résoudrait pas son problème : étant rentré en Chine avec un visa Z sur son passeport A, il ne pourra pas ressortir de Chine avec un passeport B qui ne comporte pas de visa.
Sans compter l'absence du tampon d'entree..

Et la Malaisie ne t'acceptera jamais sur leur territoire uniquement avec le recu donne par l'administration d'immigration chinoise..

Oublie la Malaisie en Octobre si tu ne veux pas sacrifier ta future experience en Chine, de toutes facons les prix des billets d'avion pour y aller doivent deja etre super chers..
 
Est-ce vraiment impossible ? Pour ma part entre le dépôt des documents et la délivrance du permis cela a pris deux semaines. Concernant l'examen médical, il est possible de récupérer les résultats le lendemain voire le jour même, si fait tôt le matin. Si tu t'organises bien, je pense que ça peut se tenter ;)
 
La je vois que c est pour Shanghai, pas de probleme, mais il arrive que dans d autres villes, le recipisse ne contient pas de photo ID. Pensez a en amener une et demander qu PSB de l aggrapher sur le recipisse. Sans photo, il ne sera guere possible de voyager en Chine ou aller a l hotel.

Pour le second passeport, on ne le delivre pas aussi facilement, il faut des bonnes raisons.