Sortie Chine et argent liquide

Myself

Ange
01 Déc 2009
767
161
88
Shanghai
J'ai vu sur Internet que:

A la sortie de Chine, les étrangers doivent se conformer aux dispositions suivantes :
- S'ils sont détenteurs de moins de 5000 USD et qu'ils n'ont pas fait de déclaration à l'entrée, ils sont dispensés de toute formalité.
- S'ils sont détenteurs d'une somme comprise entre 5000 USD et 10000 USD, ils doivent demander un "permis de port" dans une banque en présentant leurs passeports et visas ; ce permis devra être vérifié par la douane.
- S'ils sont détenteurs d'une somme supérieure à 10000 USD, ils doivent :
1) demander un permis de port dans une banque en présentant leurs passeports et visas ;
2) soumettre ce permis de port, tamponné par la banque, au bureau pour le contrôle des devises étrangères dont relève ladite banque. Le bureau en question est chargé de vérifier l'authenticité, l'origine et l'utilisation des devises avant leur sortie.
3) présenter le permis de port ainsi vérifié à la douane


Les informations ci-dessus sont-elles correctes?
Et je me demande:
1) Cela s'applique t-il aussi aux Chinois?
2) Quelqu'un a t-il deja demander un permis de port? Toutes les banques connaissent?
3) Quelqu'un s'est dit deja fait controler a la douane chinoise avec plus de 5000USD et sans permis de port? Quelles consequences?
4) Cote douane France la maximum en liquide serait de 10000 Euros, est-ce correct?

Merci.
 
lol je sais pas mais beaucoup d'argent passe par paypal cela a pas de frontiére un simple virement sur ton compte et hop

hong
 
Tu n'es pas le seul à y avoir pensé, et hélas cela ne marche pas.
 
"2) Quelqu'un a t-il deja demander un permis de port? Toutes les banques connaissent?
3) Quelqu'un s'est dit deja fait controler a la douane chinoise avec plus de 5000USD et sans permis de port? Quelles consequences?
4) Cote douane France la maximum en liquide serait de 10000 Euros, est-ce correct?"

Je me pose exactement les mêmes questions. Je pars bientôt et j'ai besoin de prendre entre 5000 et 10000€ sur moi en liquide (j'ai bien dis euros et pas dollar).

Est ce que ce plafond de 5000 USD (env 3600€) est toujours en vigueur ou a t il évolué ?

Sinon même question 2, 3 et 4 que "myself" en ouverture de ce topic ?

Merci
 
coté français, pas de maximum... si l'argent est declaré soit via une declaration soit au moment où le service des douanes vous demande si vous avez des sommes, titres ou valeurs depassant 10000 euros ou son équivalent en devises... si vous declarez aucun souci quant au montant coté français. En dessous de 10000 euros pas de déclaration à faire. Si pas de declaration au dessus de 10000 euros et que vous êtes decouverts, la somme sera consignée dans l'attente d'une decision judiciaire ultérieure ou d'une transaction determinant le montant de l'amende à payer.