Sortie a l exterieur de SHANGHAI ce week end

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bonjour!
A shanghai depuis 1 mois, j ai decouvert Hangzhou il y a 2 semaines, ce week end, j irais bien a l exterieur de Shanghai.
Ou: je ne sais pas
Quand: samedi, dimanche
Avec qui: si quelqu'un est motive pour me suivre, ca pourrait etre sympa!

On m'a parle de WUXI a 2h de train, de SUZHOU, a 1h ou Nanjing a 4h, mais si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues!

AnneCecile


***Sujet deplace***merci de faire attention ou vous mettez vos posts***
 
Hello,

Tout ce que tu as citer est pas mal a faire, a part WUXI que je n'ai pas trouver top.
Suzhou est sympa mais tu sera decu apres etre aller a HangZhou.
NanJing je ne connais pas.

Sinon tu as aussi PuTuoShan, une ile avec un temple buddhiste au large de Shanghai...2 formules : 2 de car + 2 heures de bateau ou alors 12 de bateau de nuit. Il est conseille de rester 2 jours puisqu'il est possible de se baigner ;)
Et moi j'y vais ce WE avec une bande de pote...

Si ca t'interesse, je vais voir si y a moyen de rajouter une place pour toi...tiens moi au courant rapidement...
 
Pas du tout d'accord avec toi RomainH, j'ai largement prefere Suzhou a Hangzhou.. A Hangzhou a part le big temple et le XiHu, ya pas grand chose a voir alors que Suzhou est pleine de decouvertes...
Nanjing est une tres tres belle ville avec beaucoup de sites historiques... par rapport aux deux autres villes citees, il manque de l'eau presente a Hanzhou et Suzhou..
Par ordre de preference je dirais Suzhou (de loin), Nanjing puis Hangzhou... tout ceci restant subjectif bien entendu.
 
Une petite precision pour Nanjing, il faut faire gaffe aux trains empruntes, les trains commencant par 'T' sont des express et mettent 3 heures pour rejoindre Nanjing. Les autres peuvent mettre plus de 5h avec un monde incroyable entasse dans le train... ce qui peut rendre le trajet assez inconfortable (style debout sur un pied)!
 
Assez d'accord avec RomainH, Wuxi ne possède vraiment rien d'exceptionnel .......

Hangzhou est à voir mais surement pas à revoir (en ce qui me concerne) , sauf peut être la partie un peu plus verte à l'ouest du lac avec les plantations de thé .....

Suzhou, sympa sans être exceptionnel, mais beaucoup plus agréable que Hangzhou .....

Nanjing, historiquement assez intéressant .......

Sinon, je vais prêché un peu pour ma paroisse : Changshu, avec sa ville bien construite et la montagne qui sépare la ville et sa partie "verte" ...... Pas trop de monde, ce qui permet de passer un moment agréable .....

- Musée intéressant et blilingue
- Pagode toute en bois (jamais détruite, il ne reste que 4 en chine, dont la plus ancienne à preès de Datong dans le Shanxi)
- Sa montagne avec ses sentiers (jamais bondés) et ouvrant d'un côté une vue sur la ville et de l'autre sur le lac Shang Hu et la campagne environnante ....
- Autour du lac : route presque jamais fréquenté autour de celui-ci avec plusieurs chemons et pas mal d'espaces verts libres d'accès où il est possible de pique-niquer en toute tranquillité ..... ainsi qu'au bord du canal en regardant les péniches passer ....

Je vais essayer de préparer un topo plus détaillé rapidement avec herbegements, choses à voir et à faire sur ma ville d'adoption depuis juin 2004 .....

Bon weekend,

Matthieu
 
Le problème c'est que le message original à 2 ans!!!

Bon Putuoshan est toujours là, et aux dernières nouvelles Romain aussi...
 
2 ans plus tard ..... Toujours possible de booker des places pour Putuoshan Romain ??!
hehe