Sondage : vous êtes-vous déjà fait arnaquer en chine ?

Vous êtes-vous déjà fait arnaquer en Chine ?

  • Jamais, et personne autour de moi non plus

    Votes: 2 4,5%
  • Jamais, mais des connaissances oui

    Votes: 8 18,2%
  • Une fois

    Votes: 8 18,2%
  • Plusieurs fois

    Votes: 22 50,0%
  • J'aime me faire arnaquer ... Cela m'excite

    Votes: 4 9,1%

  • Nombre total d'électeurs
    44
Pourquoi as tu perdu 3 secondes de ton précieux temps pour mettre un accent sur le a ?
Depuis que j'ai amené mon clavier AZERTY en Chine, je ne me sens plus... faut que je me calme !

(merci d'avoir perdu 30 secondes pour me corriger)
 
Je précise que mes constatations sont le fruit de mon expérience pékinoise notamment, même si j'utilise le mot 'théorie' (sic).

Tu as raison de ne pas trop penser.



Forcément, si c'est bien fait. Je le tolère donc par défaut.

Si tu le dit...
Le problème c'est que je ne le constate pas.
Et même que j'ai beaucoup plus pâtit des arnaques que j'ai subi en France qu'en Chine.
Alors ce que tu dis est peut-être vrais, mais ce n'est pas ce que j'ai constaté. Je ne vais tout de même pas renier mon expérience au prétexte que la théorie dont tu parle est largement répandue sur le web !

C'est juste qu'en fouillant mes souvenir dans la rubrique arnaque que je me suis souvenu d'un coup de maitre, magnifiquement exécuté, qui m'a contraint à payer presque deux pleins d'essence au lieu d'un.
Donc je témoigne qu'il y a des pas mauvais dans cet art en Italie.

Ma petite vie ne permet pas un palmarès international ou racial.
Drôle d'idée.

C'est bien de penser.
Perso, je commence par constater et je pense après. Ça limite notamment le biais de confirmation.

J'avoue que c'est pas top quand même parce que des fois je ne pense carrément pas tant ce que je vois est désordonné, alors je me contente de naviguer de constat en constat, ne pensant qu'à ce qui m'intéresse vraiment...
L'arnaque en Chine ne me cause pas de véritable tort puisqu'elle ne me dérange même pas assez pour que j'ai envie d'y penser...

Il est donc probable que je vois moins que d'autres les arnaques dont je suis victime, mais je vous garantie qu'elles doivent vraiment porter sur des broutilles totalement anecdotiques parce que mon niveau de vie ne me permettrait pas de me faire plumer à chaque coin de rue.